INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Qobuz dans jriver  (Read 25527 times)

pouly

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Qobuz dans jriver
« on: February 27, 2014, 02:27:30 pm »

Bonjour
Comment intégrer qobuz dans JRiver pour profiter du streaming sur ma chaîne via mon convertisseur USB et en pilotant tout ça depuis un iPad comme avec ma cdtech dans JRiver
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #1 on: February 27, 2014, 03:10:39 pm »

Pour l'instant c'est pas très facile et pas très intégré.
Il te faut télécharger le Qobuz Desktop, le player est censé savoir utiliser l'ASIO de JRiver MC19 mais il y a visiblement en bug qui fait qu'on ne peut pas le faire directement.
Il te faut donc télécharger Audio Bridge (www.vb-cable.com), configurer vb-cable pour utiliser le driver ASIO de JRiver et configurer Qobuz Desktop pour utiliser vb-cable.
Logged

pouly

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #2 on: February 27, 2014, 03:35:51 pm »

Merci
Effectivement ça n'a pas l'air très simple
A on une idée sur une évolution côté qobuz pour s'implifier ça
Logged

pouly

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #3 on: March 13, 2014, 03:08:00 pm »

Bon si personne répond c'est que Qobuz ne fonctionne pas dans JRiver il reste plus qu'à s'en passer !
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #4 on: November 20, 2014, 09:16:52 am »

Oh oh, les choses devraient évoluer dans le bon sens pour utiliser qobuz depuis JRiver :
http://www.nextinpact.com/news/91012-qobuz-fait-sa-revolution-abonnement-sublime-a-219-par-an-et-nouvelles-applications.htm
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #5 on: November 20, 2014, 01:44:28 pm »

Bon si personne répond c'est que Qobuz ne fonctionne pas dans JRiver il reste plus qu'à s'en passer !

Depuis la version MC20 il y a un driver WDM qui passe directement par le moteur de JRiver, il suffit d'installer QobuzDesktop et sélectionner ce driver, et on profite de Qobuz.
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #6 on: November 21, 2014, 02:30:13 am »

Oh oh, les choses devraient évoluer dans le bon sens pour utiliser qobuz depuis JRiver :
http://www.nextinpact.com/news/91012-qobuz-fait-sa-revolution-abonnement-sublime-a-219-par-an-et-nouvelles-applications.htm

J'ai vu la même info, et je me suis demandé, si, suite aux explications d'Arindelle, cela allait changer qqch pour streamer depuis JRiver (et non depuis leur apppli qobuz desktop) en flac. Si j'ai bien compris, ceux qui ont un abonnement hifi auront la qualité flac depuis également le web player.
Donc depuis JRiver? Qqn pour confirmer?

merci
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #7 on: November 21, 2014, 02:38:35 am »

Oui je pense que c'est cela, aujourd'hui j'ai le qobuz player en média connecté, mais le streaming est en qualité mp3 uniquement, là on aura accès à la qualité cd, dès le 24 novembre d'après l'article de next impact, soit... lundi !!!
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #8 on: November 21, 2014, 10:58:36 am »

j'ai lu ça aussi, mais je ne sais pas comment ça va marché encore. 

Le desktop de Qobuz utilise le  cache du systeme. Le pourquoi tu peux écouter hors ligne (avec qlq limites), avec un bon reglages avec le driver de JRiver. En passant par un navigateur, sauf s'ils incorporent une ajustement pour un tampon memoire et latence, ça peut provoqué qlq difficultés de réglage .. comme le gens se frustrent avec le streaming avec Tidal qui passe par le browser déjà.

On verra bien
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #9 on: November 25, 2014, 03:47:32 am »

Le service de streaming HD dans le web player a été furtivement disponible hier après midi pour disparaitre quasiment aussitôt...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #10 on: November 25, 2014, 04:04:28 am »

Le service de streaming HD dans le web player a été furtivement disponible hier après midi pour disparaitre quasiment aussitôt...
alors ?

tu l'as testé avec le driver? si tu sais quand c'est vraiment disponible, tu peux nous dire stp? thx
 
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #11 on: November 25, 2014, 04:13:46 am »

Non je n'en sais pas plus que vous... qobuz doit publier quelque chose sur son site dans la journée...

Et je n'ai pu faire qu'un test mais l'ouverture du player dans JRiver avec streaming HD ne fonctionnait pas... En fait quand je lançais la lecture d' un morceau, le chargement se bloquait au bout de 5s....

Attendons la publication définitive pour voir...
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #12 on: November 25, 2014, 11:02:02 am »

Le streaming qualité cd est de nouveau accessible depuis le web player. ça marche (plus ou moins) bien depuis le navigateur, mais pas en média connecté sous jriver... Le morceau commence par se charger, puis s'arrête et pus rien ne se passe... Si l'un d'entre vous sait s'il faut modifier des réglages dans les entrailles de jriver...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #13 on: November 25, 2014, 11:16:34 am »

oui je vais trouvé la manip; doit refaire un essai gratos -- j'ai tellement de disques chez moi que de payer plein pot pour Qobuz est un peu trop ;) Mais j'aimerais bien que ça marche.

Tu peux préciser les "moins" quand tu dis que ça marche plus ou moins? as tu suivi ce que j'ai posté dans le thread du driver WDM
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #14 on: November 25, 2014, 11:33:17 am »

Oui Arindelle, j'ai jriver en driver wdm pas de soucis. J'utilise le desktop de jriver la plupart du temps, ça va nickel, mais ce serait juste cool d'avoir qobuz directement dans jriver.

Pour le web player, les morceaux se chargent parfois pas très vite, il y a des sautes de son parfois. Dans le desktop, tu peux régler la mémoire cache et la lecture est fluide, dans le web player tu ne peux pas et peut être que ma connection internet n'est pas assez bonne pour une lecture vraiment fluide.
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #15 on: November 25, 2014, 11:43:17 am »

J'ai fais un test en changeant de moteur web (chromium à la place d'internet explorer) et là jriver plante, il m'a fallu revenir à IE pour afficher de nouveau le webplayer en media connecté.

Tiens et au sujet du driver, finalement j'ai une question postée sur le fil correspondant !
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #16 on: November 27, 2014, 02:16:50 am »

Oui d'ailleurs en lisant l'article il est indiqué que le streaming flac ne marche pas avec Internet Explorer. Donc j'ai basculé le moteur web de JRiver vers Chromium et... ça marche ! Le Web Player en streaming HD dans JRiver, Yes !
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #17 on: November 27, 2014, 02:18:11 am »

Contrairement à ce que j'indiquais dans un message précédent... Bref...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #18 on: November 27, 2014, 04:05:56 am »

oui apparemment Qobuz a changé leur API afin de permettre le streaming depuis leur lecteur web y a quelques jours... as-tu des problemes de latence ou qualité de son comparé à l'ecoute depuis leur appli "desktop"?
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #19 on: November 27, 2014, 05:20:33 am »

Qualité de son non, ce sont plutôt des microcoupures de son parfois, notamment si je change d'onglet dans qobuz : quand je passe par exemple de la lecture de l'album en cours pour afficher les recommandations en jazz. Et une petite latence parfois au démarrage d'un album, genre une ou deux secondes...

Après il manque un cache et le gapless comme sur l'appli desktop mais ça c'est lié à l'appli elle même qui n'en dispose pas encore.
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #20 on: November 27, 2014, 02:49:51 pm »

Un truc, certains caractères accentués s'affichent mal, dans les onglets de l'appli par exemple : Nouveaut<-s, Chart des <-coutes, etc.

Mais dans la description des albums par exemple c'est OK.
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #21 on: October 10, 2015, 09:19:15 am »

Bonjour,

pour info, voici la réponse de Qobuz à la question (entre autres) d'une intégration dans JRiver
Il n'est pas encore possible de streamer en Hires avec JRiver.
Nous espérons travailler avec eux aussi.
Bien cordialement.

Encourageant même si peu probable tant JRiver est tourné vers des solutions US...
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #22 on: November 30, 2015, 09:25:51 am »

Du nouveau chez Qobuz, qui parle de nouveau de JRiver comme partenaire potentiel  :)
"Le concepteur du logiciel de lecture audiophile pour PC JRiver nous a également rendu visite et il n'est pas impossible que l'Application Qobuz en Hi-Res soit d'ici quelque temps également intégrée à ce logiciel qui est au PC ce qu'Audirvana est au Mac."
http://www.qobuz.com/BE-fr/info/Hi-Res-Guide/Les-cingles-de-la-Hi-Fi/Quel-PC-pour-du-streaming-Hi-Res177828

Manque plus que Qopbuz survive!!
Logged

gidu

  • Recent member
  • *
  • Posts: 27
Nouveau Qobuz dans jriver 22
« Reply #23 on: February 17, 2017, 03:27:18 pm »

Depuis la mise à jour du Qobuz Player, le 15 février 2017, plus moyen d'utiliser Qobuz dans l'interface de JRiver ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Gidu
Logged

kolia

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 124
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #24 on: April 26, 2017, 01:07:33 am »

Je ne trouve pas non plus le moyen de faire fonctionner avec le nouveau player MC21 ou 22. Quelqu'un a t il une idée ?
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71212
  • where the buffalo roam
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #25 on: April 26, 2017, 05:39:06 am »

Quobuz ne marche pas avec MC.
Logged

kolia

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 124
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #26 on: August 14, 2017, 07:02:33 am »

J'ai depuis mis en place avec succès les modules suivants :
  • Renderer
    MC22 (Win10) en tant que renderer lui même connecté au DAC externe
    ou par exemple RaspPI 3 + Digi + pro + RuneAudio connecté au DAC externe en SPDIF
  • Bubble upnp server avec création d'un openhome renderer
  • Linn Kazoo en control point.
L'intérêt de cette solution est que j'accède à la fois au compte Qobuz et à la bibliothèque MC. Fonctionnel en 24bits/192KHz
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #27 on: October 30, 2017, 07:50:40 am »

@Kolia, vous m'intéressez. Qu'entendez-vous par "accéder au compte Qobuz" : vous avez accès à vos playlists ?
Qobuz saurait se comporter en serveur DLNA ?

Merci
CM
Logged

kolia

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 124
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #28 on: October 30, 2017, 08:37:36 am »

@krmasson : C'est exactement çà. On accède à tous. En effet grâce à BubbleUpNp Qobuz devient un openhome renderer (24bits/192KHz), version plus élaborée que le DLNA de base. Ainsi Kazoo sert de télécommande et le flux passe directement de BubbleUpNp vers le renderer DLNA (soit JRiver, soit MArantz pour ce qui me concerne dans une autre habitation). J'ai aussi essayé Lumin, moins pratique selon moi.
Logged

abrise

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 82
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #29 on: October 31, 2017, 04:54:44 pm »

@kolia votre suggestion d'utiliser Linn Kazoo en control point est intéressante, je ne connaissais pas ce logiciel que je peux mettre aussi bien sur mon téléphone android que sur ma tablette Windows. Je ne connaissais rien pour Windows qui me permette d'envoyer Qobuz sur JRiver à distance mais sur le même réseau local. Jusqu'à présent j'utilisait bubbbleupnp sur Android en control point qui est aussi assez bien fait et qui donne les mêmes possibilités que Kazoo pour Qobuz.
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #30 on: November 01, 2017, 03:28:42 am »

De mémoire, Linn Kazoo doit gérer les renderer OpenHome, c'est la norme de serveurs un cran au-dessus de DLNA.
Sur la machine Windows, BubbleUPNP Server permet de transformer un renderer DLNA (JRiver) en renderer Open Home.
 Les renderers Open Home sont un peu plus robustes que les DLNA et  surtout, surtout, ils n'ont pas besoin que le contrôleur (souvent une tablette) soit allumé tout le temps pendant l'exécution des morceaux.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pousser de la musique de manière fiable de JRiver vers mon Naïm Uniti.
Comme contrôleur, j'utilise BubbleUPnp DS, dédié Open Home, et qui est très proche de BubbleUPnp.
CM
Logged

mgam

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #31 on: May 12, 2018, 09:18:44 am »

 ? je viens de parcourir Qobuz sur le sujet ...
est-ce un problème commercial entre vous ? car leur réponse apporté n'est pas très claire : lequel des 2 ne tient pas à que cela se fasse ?

le dernier Qobuz desktop permet l’écoute de Qobuz en streaming, mais cela n’apporte encore aucun intérêt de passer par JRiver ?

merci

Logged

kolia

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 124
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #32 on: May 12, 2018, 10:24:54 am »

Quote
je viens de parcourir Qobuz sur le sujet ...
est-ce un problème commercial entre vous ? car leur réponse apporté n'est pas très claire : lequel des 2 ne tient pas à que cela se fasse ?

le dernier Qobuz desktop permet l’écoute de Qobuz en streaming, mais cela n’apporte encore aucun intérêt de passer par JRiver ?
Qobuz Desktop DLNA fonctionne quand il en a envie, et depuis la dernière release il ne fonctionne plus, et il n'y a toujours pas d'appli qui permettrait de le piloter par une télécommande. L'intérêt de Bubble UPnP est que depuis une seule interface - Kazoo ou Lumin mais je trouve Kazoo plus ergonomique -  on diffuse à la fois sa collection JRiver et Qobuz ou Tidal d'ailleurs.

Peu importe qui ne veut pas faire quoi, l'important est finalement que nous ayons une solution opérationnelle.
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Qobuz dans jriver
« Reply #33 on: May 14, 2018, 01:39:20 am »

J'avais pensé essayer d'écrire un plugin JRiver pour m'intégrer avec Qobuz, mais ces rigolos (Qobuz) n'ont jamais voulu me donner une clef de développement, nécessaire pour utiliser leur API.
Ou plutôt, il m'ont demandé une fois ce que je voulais en faire, et n'ont plus jamais répondu, sauf pour me conseiller d'attendre la sortie d'Audirvana pour PC...
Dès que je trouve un service de streaming correct, ayant le même catalogue que Qobuz en classique, je largue qobuz.
Logged
Pages: [1]   Go Up