INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: niveau de ripage avec jriver  (Read 4744 times)

pgab

  • Recent member
  • *
  • Posts: 33
niveau de ripage avec jriver
« on: January 02, 2016, 11:33:41 am »

Bonjour à tous et bonne année

Je possède JR21 qui fonctionne très bien et que je pilote avec l'appli Gizmo sur pc w8.1 via tablette ACER. suis ravi .

Ma question porte sur le ripage des CD
J'aimerai savoir si l'on peut accroître le niveau de qualité du ripage CD.
Le niveau conseillé est de 6, et le ripage final, en lecture , annonce entre 680et800 kbps maxi, ce qui me semble peu, en fait.

Peut on riper  des niveaux plus elevés,

Merci à tous
pat
Logged

Gaspard

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: niveau de ripage avec j river
« Reply #1 on: January 17, 2016, 03:13:09 pm »

Cela dépend du format choisi :
si tu choisis un format avec perte comme le Mp3 , JRiver te permet de choisir le niveau de compression qui va avec le niveau de qualité .

Par contre, la copie est exacte si tu choisis un format sans perte (loosless comme .flac ou .ape). Dans ce cas, ce que tu peux changer c'est le niveau de compression des fichiers.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: niveau de ripage avec jriver
« Reply #2 on: January 18, 2016, 07:54:31 am »

Vu que tu as mentioné niv 6 -- sans doute vous etes en train de ripper en Flac.

l'utre chiffre est les Bit rate => qui est variable .... le chiffre indiqué est un moyen et qui varie pendant la lecture. Les mp3s limité au max a 320k enleve "information" (artififacts, pas sur de ma traduction là, dsl). Mais pour FLAC et ALAC ils enlevent ce qui est vide ... les wav sont tous a env 1411k mais, pour simplifier, il y a des "vides" la dedans .. c'est just pour assurer assez de "place" si tu veux (sans aller dans une explication technique ;) )

Il est normale pour la musique pop de descendre meme en 500 (en moyen). J'ai qlqs opéras qui monte à 1300 mais leur moyen est vers 900.  Il y a bcp plus des artifaits, comaré à une fille qui chante solo avec un guitare... Donc LOSSLESS et vraiment lossless. Sauf si le fichier est corrompu pour une raison ou une autre, la musique sera identique - peu importe le bit rate affiché, c'est enregitré comme ça en gros.

les niveaux comme 6 est la taille apres la compression. Pendant (plutot avant) la lecture, c'est fichiers sont décompressé comme un fichier zip. Rien est perdu. Plus que c'est élévé, plus que le taille est plus petit. Il y a certains qui pense que cette décompression fait travillé plus l'ordi, qui produit du "bruit" et d'autres trucs parasite (y a meme du Flac a niveau0 , mais bon je ne partage pas cet avis (tout mes 7500 cds sont ripper à niv 8, mais ça c'est pour une autre post. 6 c'est juste un compromis qui est devenu un peu standard.

Disons avec JRiver un bon dac et un ordi pas antediluvien tu peux pas ripper mieux que lossless. let bit rate n'a rien avoir, (mais ne pas confondre avec le bit depth (16 ou 24bit par example) et l'echantillonage (normalement an 44.1khz, mais peut etre bpc plus élévé)
Logged
Pages: [1]   Go Up