INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Plus d'affichage vidéo dans MC 21.0.23  (Read 7712 times)

meurglys3

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Plus d'affichage vidéo dans MC 21.0.23
« on: January 30, 2016, 12:06:10 pm »

Bonjour,

J'utilise MC 21.0.23 sous Windows 8 et tout a toujours bien fonctionné tant en audio (tous formats FLAC, APE et images SACD) qu'en vidéo (MKV, images DVD et BluRay, fichiers m2ts, etc).

Mais depuis quelques jours, je n'ai plus d'image à la lecture des films tant sur mon PC portable qu'avec la sortie hdmi de celui-ci. La bande son est lue correctement.

J'ai procédé à une désinstallation complète et à une ré-installation mais le problème persiste.

Je pense que le problème ne vient pas du PC car en utilisant VLC tout fonctionne parfaitement.

L'un d'entre vous a-t-il connu ce problème et si oui comment l'a-t-il résolu ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Patrick.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Plus d'affichage vidéo dans MC 21.0.23
« Reply #1 on: January 30, 2016, 12:47:13 pm »

salut Patrick

Je suis désolé, mais il est impossible pour moi de savoir comment "dépister" les cause de ton probléme avec l'information que tu as donné.

Il y avait forcement une changement quelque part depuis quelque jours. si ça n'a jamais marché ok ... un probleme de config. peut-etre. Mais quelque chose s'est passé ... quelque part

Ce que je ferai .. vérifier depuis Windows (et le site de ta carte graphique si tu en as une) que les drivers sont à jours ....surtout les pilotes video. Puis installes la version la plus récente de JRiver 21.0.42 que tu peux trouver ici http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=43.0, premier post. Dans cet ordre. Verifie que ton par feu ne bloque pas l'installation (il y avait un probleme avec les certificats, recemment resolu.)

Il y avait quelque probleme avec les drivers de Nvidia mais plutot avec Win10.

Si ça ne marche pas, il faut savoir bcp plus sur ton systeme, ta config etc.

Logged

meurglys3

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Re: Plus d'affichage vidéo dans MC 21.0.23
« Reply #2 on: January 31, 2016, 02:01:45 pm »

Bonsoir Arindelle,

Merci d'avoir répondu à mon "SOS".

Après désinstallation et réinstallation du pilote de la carte vidéo, tout est rentré dans l'ordre (le pilote était à jour). Curieux tout de même que les vidéos fonctionnaient avec VLC mais pas avec JRiver.

Enfin, l'essentiel est que j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités de mon lecteur et de JRemote.

Merci encore de m'avoir mis sur la piste.

Patrick

Logged
Pages: [1]   Go Up