INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Liste intelligente --> faire un OU avec deux règles  (Read 1929 times)

PascalP

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Liste intelligente --> faire un OU avec deux règles
« on: April 10, 2017, 12:56:34 pm »

bonjour,

je précise un peu ma question : je souhaite créer une liste qui puisse afficher tous mes fichiers HI-RES, c'est-à-dire les fichiers 24bits ou plus et les fichiers 1bit (dsd).
Dans l'outil de création de liste intelligente, on peut créer des règles du genre : "media type" est audio, puis "nombre de bit" est supérieur ou égal à 24 bits. Si on ajoute à cela "nombre de bit" est égal à 1 bit, la liste n'affiche plus rien, car elle prend un ET de toutes les conditions.

Ma question est donc comment prendre un OU entre deux conditions successives? Ou encore peut-on écrire quelque chose du genre : "nombre de bit" égale 24 OU "nombre de bit" égale 1?
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Liste intelligente --> faire un OU avec deux règles
« Reply #1 on: April 10, 2017, 03:05:29 pm »

(nbbits-24)*(nbbits-1)=0  :-)

Plus sérieusement, il y a qqpart dans la boîte d'édition (je ne l'ai pas sous les yeux), un bouton "advanced", ou un libellé approchant, qui permet d'éditer la condition  sous forme de texte.
Il suffit d'y remplacer le "AND" qui vous embête par un "OR". Et vous pouvez complexifier l'expression à loisir.

CM

Logged

PascalP

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Re: Liste intelligente --> faire un OU avec deux règles
« Reply #2 on: April 11, 2017, 02:28:36 pm »

Merci pour votre réponse.

J'ai fait comme ça en fin de compte :
  • j'ai cliqué sur le bouton Importer/Exporter en bas de la fenêtre de création de la liste intelligente
  • j'ai ensuite modifié l'expression texte dans le mini éditeur de la façon suivante : [Media Type]=[Audio] ([Bit Depth]=>=24 or [Bit Depth]=1)
  • j'ai fait APPLIQUER
Le résultat est bien un OU sur les conditions >=24, =1, grâce aux 2 parenthèses et au booléen OR.
Ma liste me permet de bien afficher tous mes fichiers Hi-RES qu'ils soient en 24bits ou 32bits ou 1bis (DSD)
 :)
Logged
Pages: [1]   Go Up