Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je souhaite poster ce qui suit alors je me lance ...
Deux, trois "idées" réalisables ou pas qui me semble pratique personnellement mais qui, je suppose, peuvent intéresser les personnes de la communauté.
J’utilise
"TagScanner" afin de renseigner toute la musique sur quels que soit son support ... Ce logiciel utilise la base de données de
"Discogs.com" (la caverne d'Ali Baba pour l'audio).
J'ai intégré à la fonction "Liens internet" (Clic-D sur un fichier de la bibliothèque) de JRiver, deux liens internet m'ouvrant directement dans mon explorateur externe (Mozilla Quantum) la fiche correspondante de l'Artiste ou de l'Album du site "Discogs com".
Jusque-là tout va bien ...
Questions:
Est-il possible que la fonction suivante "Gérer la médiathèque"
> "Rechercher les informations du morceau en ligne"
puisse importer les informations du fichier de la base de données de "Discogs.com" (??) au lieu de "YADB" ..... (Que l'on est le choix d'utiliser telle ou telle base de données).
Si oui, comment .. (??)
Et pour aller + loin ... soyons fous ... Une communauté est faite pour collaborer ensemble ...
Intégrer à JRiver ... et/ou créer une application (multi support) façon "Shazam" ou autres ... afin que le logiciel reconnaisse la musique importer dans la bibliothèque (ou pas) afin que les informations soient importées de la base de données que l'on souhaite utiliser.
JRiver est déjà très performant comme "Player" ... bien au-dessus de beaucoup d'autres ... pourtant de réputations bien plus grande ...
Rendre JRiver "encore" + polyvalent, + interactif, "collaboration" multi-plateformes....
Rendrait ce logiciel un "Must".
Je suis allé trainer mes savates
"ici", je suis autodidacte, mon anglais n'est pas top ... mais je suis passionné, d'esprit curieux, mais l'apprentissage va être long ...
Je ne sais pas jusqu'où la faisabilité de JRiver peut aller.. dans de nombreux domaines aussi .. Je ne sais pas la volonté des concepteurs et de la communauté...
J'aime à "méditer" la-dessus ...
Bonne journée.
Désoler de la longueur du post ...