INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: probleme de parasite a chaque fin de morceau en import DSD  (Read 18342 times)

francoisweil

  • Member
  • *
  • Posts: 1
probleme de parasite a chaque fin de morceau en import DSD
« on: March 01, 2016, 02:50:39 pm »

lors des des imports de disque DSD il y a un parasite systematiquement sur la voie droite a chaque fin de piste apres un blanc . Lorsque je transforme le morceau en Flac 24bit/192 plus de probleme .
J'ai actuellement la version d'essai . Est ce lié ?
Sinon ?

merci pour vos infos
Logged

eddyshere

  • Galactic Citizen
  • ****
  • Posts: 469
Re: probleme de parasite a chaque fin de morceau en import DSD
« Reply #1 on: June 12, 2016, 02:01:32 pm »

Non. ça ne devrait pas
quel est le format utilisé ? iso, dsf, dff
quel hardware est utilisé pour le son ? carte son, dac externe ??
Logged

Bolide19

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Re: probleme de parasite a chaque fin de morceau en import DSD
« Reply #2 on: March 19, 2017, 04:26:17 am »

Bonjour

Je déterre le sujet... Moi aussi j'ai un clic très fort à la fin de la lecture d'un morceau DSD. J’utilise un PC sous Windows 10 et la sortie USB avec le driver Rotel en version 2.27.0 qui attaque un Rotel RA1592. Mon lecteur est JRiver en version officielle 22.0.77. Le même PC, et le même lecteur JRiver, connectés à mon précédent DAC (Denon DA-300 USB) ne produit pas les mêmes effets : le DAC passe d’un format à l’autre sans clic (j’ai refait l’expérience après avoir installé le Rotel, pour en avoir le coeur net). J’ai tenté tous les réglages possibles dans JRiver : pas de changement. J’ai tenté de convertir à la volée les formats en un seul (2xDSD) : le Rotel affiche bien 2xDSD mais produit à chaque changement un clic, alors qu’il est sensé recevoir toujours le même format.

Pour contourner le problème, B&W me conseille de forcer tous les formats en PCM 192 kHz par exemple... Ça fonctionne, mais de fait je ne suis plus en mesure de lire les quelques fichiers DSD que j'ai :-(

 

Que puis-je essayer comme réglages pour éviter ce problème ?

Merci de votre aide, bonne journée

Logged
JRiver 24 registered
PC Windows 10 Family Edition
DAC + amp = Rotel RA-1592
Speakers : Atohm GT 1.0 HD + cable Atohm Zef Max

Bolide19

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Re: probleme de parasite a chaque fin de morceau en import DSD
« Reply #3 on: February 28, 2018, 03:31:41 am »

Bonjour

Je déterre le sujet... Moi aussi j'ai un clic très fort à la fin de la lecture d'un morceau DSD. J’utilise un PC sous Windows 10 et la sortie USB avec le driver Rotel en version 2.27.0 qui attaque un Rotel RA1592. Mon lecteur est JRiver en version officielle 22.0.77. Le même PC, et le même lecteur JRiver, connectés à mon précédent DAC (Denon DA-300 USB) ne produit pas les mêmes effets : le DAC passe d’un format à l’autre sans clic (j’ai refait l’expérience après avoir installé le Rotel, pour en avoir le coeur net). J’ai tenté tous les réglages possibles dans JRiver : pas de changement. J’ai tenté de convertir à la volée les formats en un seul (2xDSD) : le Rotel affiche bien 2xDSD mais produit à chaque changement un clic, alors qu’il est sensé recevoir toujours le même format.

Pour contourner le problème, B&W me conseille de forcer tous les formats en PCM 192 kHz par exemple... Ça fonctionne, mais de fait je ne suis plus en mesure de lire les quelques fichiers DSD que j'ai :-(

 

Que puis-je essayer comme réglages pour éviter ce problème ?

Merci de votre aide, bonne journée
Up...
Logged
JRiver 24 registered
PC Windows 10 Family Edition
DAC + amp = Rotel RA-1592
Speakers : Atohm GT 1.0 HD + cable Atohm Zef Max
Pages: [1]   Go Up