INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel  (Read 3802 times)

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14

Bonjour groupe,

Je souhaite pouvoir me connecter à ma médiathèque de l'extérieur de mon réseau, via internet, avec Gizmo/WebGizmo/JRiver Panel. Ces 3 solutions fonctionnent lorsque utilisées à l'intérieur de mon réseau. De l'extérieur, je n'y parviens pas. Voici, la démarche effectuée jusqu'ici, sans succès:

1) Dans Options -> Réseau média, j'ai vérifier que "Activer LE DLNA et partage soient soit coché".

2) Dans ...Clé d'accès, j'ai testé la connexion vers le serveur. J'ai obtenu le message suivant: "Ce serveur médiathèque n'est pas accessible via Internet mais vous pouvez toujours l'utiliser sur votre réseau local... Pour rendre ce serveur accessible depuis Internet, vous devez configurer votre routeur pour autoriser l'accès entrant sur le port..."

Est-ce bien le routeur qui doit être configuré ou le pare-feu Windows (ouvrir un port)? Selon le routeur ou le pare-feu, quelle est la marche à suivre?

Merci à l'avance.


Logged

Fingerling

  • Recent member
  • *
  • Posts: 39
Re: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel
« Reply #1 on: November 23, 2017, 09:48:27 am »

Je n'ai jamais essayé d'accéder à JRiver depuis l'extérieur mais je procéderais ainsi:
  • JRiver > Réseau média: cocher Activer l'authentification et indiquer nom d'utilisateur et mot de passe
  • Dans Réseau média > Avancé : mettre 52199 pour le port TCP, cocher Activer le protocole SSL, laisser Generate a self-certificate et mettre 52200 pour le port SSL
  • Si pas encore fait, se rendre dans le Pare-feu et ajouter JRiver Media Center aux exceptions
  • Tester (depuis un ordinateur, l'accès sécurisé à JRiver n'est pas encore supporté sur smartphone).
  • Si ça ne marche pas, vérifier que ce ne soit pas l'antivirus qui bloque la connection. Eventuellement se rendre sur le site du routeur (chez Free c'est mafreebox.freebox.fr) et ouvrir le port 52200.
Logged

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel
« Reply #2 on: November 28, 2017, 06:27:29 pm »

Merci Fingerling,

Mon objectif est de pouvoir me connecter depuis l'extérieur via mon mobile (Smartphone) ou ma tablette. Dois-je comprendre de ta réponse, que cela n'est pas possible pour ces deux appareils?

Je vais attendre ta confirmation avant d'aller plus loin et tester ta procédure.

Merci.
Logged

Fingerling

  • Recent member
  • *
  • Posts: 39
Re: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel
« Reply #3 on: December 08, 2017, 08:23:55 am »

C'est tout à fait possible, mais pas encore de façon sécurisée (HTTPS avec le port 52200) depuis un smartphone (je ne sais pas ce qu'il en est sur tablette). Les instructions officielles pour se connecter depuis l'extérieur indiquent d'ouvrir les ports 52100 à 52200 pour le serveur. Personnellement j'essayerais d'abord d'ouvrir seulement les ports 52199 et 52200.

Donc depuis un smartphone c'est http://[adresse IP de ton serveur]:52199 et depuis un ordinateur https://[adresse IP de ton serveur]:52200.

Panel devrait prochainement utiliser la clé d'accès indiquée dans Réseau média comme méthode de connexion intérieure ou extérieure.

+ mettre à jour JRiver vers la version 23.0.89 qui corrige un soucis de connexion introduit par la version 23.0.84
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel
« Reply #4 on: December 12, 2017, 07:09:44 am »

Qu'est ce qui empêcherait un smartphone de se connecter en https ?

Ou ai-je loupé quelque chose ?

CM
Logged

Fingerling

  • Recent member
  • *
  • Posts: 39
Re: Accès médiathèque via Internet avec Gizmo / WebGizmo / JRiver Panel
« Reply #5 on: December 16, 2017, 10:41:36 am »

"Support in mobile remote apps is planned"
 
L'accès en SSL à JRiver depuis un smartphone n'est pas encore supporté. Je n'ai pas testé sous MC23.0.91 mais je n'ai rien vu de nouveau à ce propos.
Logged
Pages: [1]   Go Up