INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Gizmo/WebGizmo/JRiver Panel. Quelle est votre préférence?  (Read 2687 times)

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Gizmo/WebGizmo/JRiver Panel. Quelle est votre préférence?
« on: November 10, 2017, 12:04:59 pm »

Bonjour groupe,

Je teste présentement les 3 solutions suivantes pour l'accès à ma médiathèque: Gizmo /WebGizmo / JRiver Panel

Laquelle de ces 3 solutions me recommandez-vous?

Actuellement, je trouve Gizmo plus fluide et réactif que JRiver Panel. Mon choix serait donc Gizmo pour mobile et tablette Android. Pour mes produits Apple, pas vraiment le choix, je crois, que JRiver Panel (via navigateur).

Quelle est votre préférence? Autres points à considérer (personnalisation, paramétrage)?

Merci à l'avance.


Logged

Fingerling

  • Recent member
  • *
  • Posts: 39
Re: Gizmo/WebGizmo/JRiver Panel. Quelle est votre préférence?
« Reply #1 on: November 23, 2017, 10:01:55 am »

Panel utilise WebGizmo.

Il y a aussi l'application JRemote qui est payante et qui n'a pas été mise à jour depuis début 2016 (son développeur a un temps fait parti de l'équipe JRiver). Elle est plutot stable, réactive et belle. Supérieure à Gizmo selon moi. Il me semble que la version iOS de l'app est mieux que celle sur Android.

Dans le but de centraliser et d'optimiser l'accès aux services JRiver, je pense qu'à terme Panel sera l'unique "app" pour accéder à JRiver. C'est vrai que pour le moment Panel est vraiment lent, à voir avec le développement. Dans Panel tu peux régler le nombre d'objets à afficher par page, ce qui peut accélérer la navigation.

Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Gizmo/WebGizmo/JRiver Panel. Quelle est votre préférence?
« Reply #2 on: December 07, 2017, 06:45:41 am »

Pour info, l'affichage de WebGizmo peut aussi se modifier (disons, s'adapter) en trafiquant les fichiers css qui se trouvent dans l'arborescence JRiver.

Au final, ce qui m'embête avec les diverses applications JRiver, c'est qu'elles obligent à avoir la tablette ou le téléphone allumés, et à les sortir de veille chaque fois qu'on veut savoir quelle piste est en train de passer, ou qu'on veut avancer ou reculer d'une plage.

Au final, je n'utilise JRiver que comme serveur UPnP, en le télécommandant depuis ma chaîne hi-fi, ou depuis l'application dédiée (celle de la chaîne) : je bénéficie de l'affichage intégré de la chaîne, et peux facilement utiliser sa télécommande.

Je n'utilise WebGizmo que depuis mon ordinateur, quand je travaille dessus pour quelques heures. L'affichage de base est un peu limité, mais maintenant que je l'ai bricolé (3 lignes pour les titres des disques), il me convient assez bien.
CM
Logged
Pages: [1]   Go Up