INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres  (Read 2486 times)

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres
« on: November 10, 2017, 12:13:55 pm »


Bonjour à nouveau,

J'aimerais savoir s'il est possible de saisir deux artistes différents ou deux genres différents dans les champs correspondants de l'étiquette d'un album et si oui comment?

Exemple pour Artiste: Marvin Gaye et Diana Ross

Exemple pour Genre: Rock et Jazz fusion

Merci à l'avance.



Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres
« Reply #1 on: November 10, 2017, 01:46:02 pm »

Très simple, il suffit de mettre un point virgule entre via le panneau "Tag" ("Etiquettes" en francais) ...


Exemple pour Artiste: Marvin Gaye;Diana Ross

Exemple pour Genre: Rock;Jazz fusion
Logged

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres
« Reply #2 on: November 10, 2017, 05:55:52 pm »


Merci Fredele pour la réponse rapide.  :)

J'aurais dû ajouter  afin que le même album apparaisse sous les deux artistes, dans un cas. Dans les deux catégories, dans l'autre cas.

Pour "Genre", j'ai saisi Rock;Jazz fusion et le même album apparaît dans les deux catégories, ce que je souhaite.

Pour "Artiste", j'ai saisi Marvin Gaye;Diana Ross et l'album n'apparaît pas sous Gaye, ni sous Ross, mais sous l'artiste Marvin Gaye;Diana Ross. Est-il possible d'obtenir le même résultat que pour "Genre" et, si oui, comment?

Merci à l'avance.


Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres
« Reply #3 on: November 11, 2017, 08:38:21 am »

  ?

Je pense comprendre ton problème ...
En effet, sous l' onglet "Audio", tu as une catégorie "Artiste", mais attention ! , il affiche le tag "album artist" et pas le tag "artist" ici.
Il faut donc modifier la vue pour faire cela ... (clic droit, personnaliser la vue, et changer le tag de "album artist" a "artist").

Evidemment, si tu affiche sous le mauvais tag, cela ne marche pas.

Aussi, le tag  "album artist" est de type chaine, alors que le tag  "artist" est de type liste : ce dernier peut donc avoir de multiple valeurs contrairement au premier.
Logged

Okebek

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Étiquette d'un album multi artistes ou multi genres
« Reply #4 on: November 12, 2017, 02:34:47 pm »

Salut Fredelle,

Merci à nouveau pour ta réponse. La dernière partie de ta réponse est la solution. Effectivement, le type de données des champs "Artiste" et "Artiste de l'album" sont différents. L'un à valeur unique et l'autre à valeurs multiples, ce que je n'avais n'avais pas remarqué.

J'ai donc créé un nouveau champ "Artiste de l'album" avec données séparées par un point virgule, modifier les paramètres d'affichage de ma vue Artiste pour obtenir le résultat recherché.

Merci et cordiales salutations!
Logged
Pages: [1]   Go Up