INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Créer playlist intelligente pour Noël - JRiver 27  (Read 1540 times)

Arno Solo

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Créer playlist intelligente pour Noël - JRiver 27
« on: December 12, 2020, 08:44:46 am »

Bonjours,

À l'approche de Noël, j'aimerai pouvoir me constituer des playlists sans trop me prendre la tête. J'aimerai déjà savoir si il existe une norme standard pour les Tags ID3 et plus particulièrement pour les Tags du Genre et d'autres si vous avez des suggestions.

Existe t-il quelque part une liste exhaustive en anglais des Genres de musique ?

J'ai déjà vu sur Wikipédia qu'il existait une liste des Tags de Genres en Anglais, mais je ne sais pas si je peux faire confiance à 100% à cette liste.

Je ne suis pas non plus un puriste des Tags du Genre et Style, je trouve ça quand même plus commode de classer ses albums de cette façon pour créer des playlists par Genre Thématiques ou même de mélanger plusieurs Genres pour quelque chose de sympa.

Je me suis découvert une passion pour le Rockabilly, le Jazz, le Ragtime, le "Swing" et un peu tout ces ""vieux"" Genres musicaux des années 20 aux années 50.

Je me suis dis que pour Noël ce serai une super ambiance de passer ces genres musicaux plutôt que les habituels "Compilation 2020 des tubes pour Noël". :(

J'ai un peu regarder comment créer une playlist intelligente. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Comment synchroniser le Tag du Genre avec celui du BPM pour que la playlist s'enchaîne de manière cohérente.

J'ai aussi essayé de créer une playlist avec PlayDoctor, mais quand j'ai essayer de lire tous bêtement la playlist dans l'ordre au bout d'une piste la lecture devient aléatoire, j'ai besoin de vos lumières.

...Et de bien chercher dans le paramétrage gigantesque de JRiver.
Logged

Arno Solo

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Créer playlist intelligente pour Noël - JRiver 27
« Reply #1 on: December 12, 2020, 11:06:54 am »

J'ai oublier de préciser que le Rockabilly est une des racines du Rock 'n' Roll, mais il n'ai pas dans la norme ID3 et c'est vraiment damageable, selon moi.

Ce que je préfère et qui différencie le Rockabilly, c'est qu'il y a moins de ce côté "Starification" toxique que l'on ai pu trouvé dans le Rock 'n' Roll ou le Rock de manière général.

Je trouve ça dommage que les gens ai retenu avec le temps plus le Rock 'n' Roll que le Rockabilly. Avec le Rockabilly on est moins dans l'esbroufe et si esbroufe il y a c'est avec le public et au service de l'émotion d'un instant musical et/ou dansant.

Ce n'est pas juste au service de la gloire comme on le-voit souvent dans le Rock 'n' Roll.

Pour moi l'exemple le plus connu, d'un artiste qui faisait du Rockabilly dans les Années 50 et qui c'est mis à faire du gros Rock 'n' Roll "Variété" qui tâche à la fin des Années 60, c'est Elvis Presley.

À la fin des Années 60 Elvis n'était plus que l'ombre de lui-même et ça se ressent dans sa musique.

Le Rock est un Genre apparemment simple dans la forme, mais dans ce Genre la forme ne suffit pas il faut y mettre son cœur, ses tripes. Y mettre son âme en temps que groupe et en temps qu'artiste.

Aujourd'hui, plein de jeunes artistes font revivre et développe le Rockabilly et la Musique Folk, Ces 2 genres sont sous exploités, sans les points négatifs et le racisme ordinaire inhérent à l'époque de leurs créations.

Toutes ces digressions et ces opinions pour dire que la norme ID3 est trop rigide et ne représente pas vraiment l’historicité des Genres musicaux comme le fait que à l'origine le Rock 'n' Roll est inspiré du Rockabilly et non l'inverse.

Ou encore que la Musique Folk est vraiment un Genre distinct de la Country, c'est un peu comme si on disait que le Rock est un sous-genre du Blues alors qu'il s'en démarque de façon très net.
Logged
Pages: [1]   Go Up