INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Nommer les Tags Artistes/Artistes de l'Album - "&" ou "and"  (Read 1584 times)

Arno Solo

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Nommer les Tags Artistes/Artistes de l'Album - "&" ou "and"
« on: December 30, 2020, 01:44:32 pm »

Bonjours,

J'aimerai lancer un débat et que l'on m'éclaire sur les normes de nommage pour les fichiers Audio et les Tags Musicaux.

Je me suis aperçu il n'y a pas longtemps que le Tag "Genre" peut être compléter par plusieurs Genres musicaux en séparant les mots ou groupes de mots par un point-virgule sur JRiver.

Exemple:
Pour l'album "Songs in the Key of Life" de Stevie Wonder, j'ai écrit "Soul;Funk" dans le Tag "Genre" et donc quand je vais dans la Vue "Genre" de JRiver l'album c'est "stocker" séparément à la fois dans le genre "Soul" et dans le genre "Funk".

Je me suis demandé si il était possible de faire la même chose avec les tags "Artiste" et/ou "Artiste de l'album". Si ce n'est pas possible de le faire avec ces Tags est-ce qu'il existe d'autres Tags du même type capable de la même chose ?

Exemple:
Pour l'album "Bonnie and Clyde" de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, je devrai normalement écrire "Serge Gainsbourg & Brigitte Bardot" ou "Serge Gainsbourg and Brigitte Bardot".
Mais dans le cas ou il y a plus de 2 artistes principaux pour un album...
Ça commence a faire long comme nom pour un Tag. D'autant plus que le Tag est perçu comme un seul Artiste par le logiciel et non plusieurs.

C'est mon avis, mais je pense que mis à part les noms d'Albums français et d'Artistes français. Il vaut mieux se conformer à la norme des Tags ID3 donc un nommage anglophone. C'est comme ça, la culture musicale anglophone à largement gagner.
Il n'y a qu'à voir le nombres de genres ou de sous-genre musicaux qui ne peuvent pas être traduits en français.

Exemple:
Rock and Roll ≠ Rock et Roule
Rhythm and Blues ≠ Rythme et Blues
Folk Rock ≠ Rock Folk

Quitte à faire une norme de nommage et de taggage des fichiers Audio Numériques autant rester cohérant jusqu'au bout.
Logged
Pages: [1]   Go Up