INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Possibilité d'aller chercher les bits manquants sur internet?  (Read 2791 times)

sylbeaul

  • Recent member
  • *
  • Posts: 15
Possibilité d'aller chercher les bits manquants sur internet?
« on: December 19, 2021, 09:16:08 am »

Bonjour,

J'ai récemment acheté un lot de CD usagés que je désire ripper dans mon ordi. Si je comprends bien, JRiver va voir sur le net pour comparer si les données qu'il a rippées sont OK. Le lot de CD comprends plusieurs qui sont relativement égratignés et JRiver a parfois beaucoup de difficulté à ripper parfaitement.

Quelqu'un sait s'il est possible de demander à JRiver d'aller chercher sur internet la ou les bits qu'il n'est pas capable de lire sur le CD?

Merci et bonne écoute à tous!
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Possibilité d'aller chercher les bits manquants sur internet?
« Reply #1 on: December 19, 2021, 11:26:11 am »

Non, faut pas pousser, ça ferait des quantités de données monstrueuses à stocker. C'est le principe des checksums : ils peuvent vous dire que qqc a foiré, mais pas où :-)

C'est déjà assez miraculeux que JRiver arrive à retrouver les métadonnées (titres, interprètes, jaquettes) de CD rien qu'à partir du nombre de pistes et de la durée de celles-ci...
Logged

biduleur

  • Recent member
  • *
  • Posts: 11
Re: Possibilité d'aller chercher les bits manquants sur internet?
« Reply #2 on: December 23, 2021, 02:13:42 pm »

Essaye de nettoyer tes CD avec du dentifrice et sans eau, frotte avec tes doigts jusqu’à ce que le dentifrice soit sec.

ensuite rince ton CD a l'eau du robinet.
sèche le parfaitement avec un linge microfibre..

C'est comme ça que je fait avec les disques qui ne passe pas en extraction sécurisé avec jriver..

ça ne marche pas a chaque fois mais souvent c'est suffisant..
Logged
Pages: [1]   Go Up