INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Serveur sur un PC & MC sur un autre  (Read 2147 times)

christox

  • Member
  • *
  • Posts: 1
Serveur sur un PC & MC sur un autre
« on: March 09, 2024, 04:24:16 am »

Bonjour à tous,

J'utilise JRiver depuis quelques années bien que je l'ai toujours trouvé compliqué et parfois instable.
Plus globalement, je suis à peu près nul dans les question de réseaux, partage etc...

Jusqu'à présent, j 'avais qu'un PC su lequel était installé MC et mes fichiers médias sur un NAS et un DD relié à ma Freebox.
Je viens de m'équiper d'un mini PC destiné à faire office de media center et donc rester allumé en permanence.
==> est-il possible d'installer seulement le serveur JRiver sur ce mini PC tout en continuant à avoir le MC sur mon pc "principal" qui a un écran et ainsi pourvoir continuer à gérer, tagguer, classer, ajouter tranquillement et confortablement mes fichiers ?

Merci
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Serveur sur un PC & MC sur un autre
« Reply #1 on: March 11, 2024, 07:52:19 am »

J'ai le même genre de conf que vous : votre manip doit être possible si vos fichiers du miniPC sont accessibles aussi depuis le PC principal.

Dans la pratique, je m'y prends différemment : je rippe et tague mes fichiers, et en change les images, tranquillement et confortablement installé, sur le PC principal. Quand je suis satisfait du résultat, je transfère les fichiers vers le stockage du miniPC, et fais juste un réimport depuis JRiver du mini-PC.

Sur le PC "de travail", j'efface très régulièrement les albums que je viens de manipuler : de la sorte je n'ai jamais plus d'une dizaine d'albums visibles sur le PC de travail, ce qui est quand-même plus pratique pour les manipuler et les modifier.

Voilà, vous savez tout.
CM
Logged
Pages: [1]   Go Up