INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment migrer mes données et ma médiathèque vers une nouvelle machine ?  (Read 3313 times)

elpadre31

  • Recent member
  • *
  • Posts: 11

Bonjour,
J'ai aujourd'hui la structure suivante :
- un premier ordinateur (Windows 7) avec :
        - les fichiers vidéos (175 Go) sur un disque E:
        - les fichiers musique (315 Go) et images (90 Go) sur un autre disque F:
        - un DAC USB (Micromega) raccordé sur un ampli
- un deuxième ordi (Windows 7)avec la sortie vidéo raccordée à un écran plat.
JRiver (v18) est installé sur les deux machines. Vous l'avez compris , le premier ordi est utilisé pour écouter la musique tandis que le deuxième sert pour les vidéos et les images.
Le deuxième ordi utilise la médiathèque du premier ordi.

Je souhaite remplacer le premier ordinateur vieillissant par un ordinateur sous Windows 8.
Le disque de cet ordi a une capacité de 1 To et est découpé en deux partitions :
- C: 150 Go
- D: 760 Go

Je vois deux solutions pour la migration d'une machine vers l'autre :
* 1° solution:
- Partitionner D: en deux partitions E: et F:
- Copier les fichiers multimédias de l'ancienne machine vers la nouvelle en gardant les mêmes emplacements
- "Cloner" la médiathèque dans un nouveau dossier sur l'ancienne machine
- Et là, je coince : dans quel dossier faut-il copier cette médiathèque ? Dans le sous-dossier "Library" du dossier "J River" ? N' y a-t-il rien d'autre à faire qu'une simple copie de fichiers ?
Cette solution m'oblige à partitionner mon disque ce que j'aimerais bien éviter.

* 2° solution : sans partitionner le nouveau disque. Dans ce cas, tous les fichiers multimédia sont dans une partition D: et donc ma médiathèque actuelle, sauf erreur de ma part, ne peut être récupérée.
Comment recréer la médiathèque d'autant que j'aimerais ne pas perdre tout le travail effectué sur la médiathèque actuelle ?
J'avais essayé la méthode de l'auto-import après copie des fichiers mais mon travail sur la médiathèque est alors perdu.
J'ai aussi tenté la méthode de la synchronisation qui devrait en théorie résoudre mon problème mais le résultat était pour le moins curieux et hasardeux.

Merci de votre aide.
Merci aux administrateurs de ce forum d'avoir permis la création de cette partie réservée aux francophones. J'aurais eu beaucoup de mal à présenter mon souci en anglais.
Logged

kurushi

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 683

Y a moyen et c'est pas compliqué mais faut l'avoir fait une fois, moi persos je m'embete pas je rescan toute ma mediatheque quand je reformatte en 45/min tout est fait pour mes 300 go de musique et MC je le reconfig vu que je le connais bien ca prend 5 mn mais je sais que l'on peut importer /exporter les mediatheques et les preférences.
Mais j'aime ma methode comme ca je sais ce qui se passe et puis c'est le pc qui travail donc pas bien grave ^^.
D'autres utilisateurs plus avancé auront surement la réponse à ta question sinon pour exporter fait un test tu verras bien.
Logged
Pages: [1]   Go Up