INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Gizmo, Webgizmo, télécommande MC ... tablette et pilotage à distance  (Read 5551 times)

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28

Bonjour,

J'arrive de HcFr aussi.

Avantage ici, on peut avoir des sous-rubriques de notre player préféré et ... être plus près de la Team   ;D

Je suis resté à la version 16 que je n'utilise que pour la musique depuis un PC Salon connecté sur ma chaine (à priori la 18 ne fait rien de plus d'un point de vue Audio)

J'aimerai choisir les morceaux de musique sans me lever parce que je suis fainéant  ::)  et que le PC est tout à l'autre bout du salon (au moins 2,20 m).

Avant la version 17 c'est Gizmo tout court
A partir de version 17 c'est Webgizmo

Arrêtez moi si je me trompe, la Gizmo a un look façon "apps" de smartphone, la webgizmo montre les pochettes des CD, et à une ergonomie proche de l'écran PC salon. C'est ça ?

Pouvez-vous m'expliquer les différentes solutions pour piloter mon pC salon à partir d'une tablette Samsung ?

A vous lire et merci à rlebrette  avec qui j'avais commencé cette discussion.
Alain
Logged
I'm very happy to see you

rlebrette

  • Guest

WebGizmo -> Pilotage de JRiver au travers d'une interface web, c'est en terme de look et de fonctionnalités quasi identique à ce que propose Gizmo.
Gizmo -> Pilotage de JRiver au travers d'une interface Androïd native.

A contraire d'iOS qui connait quelques autres remotes dédiées à JRiver (JRemote par exemple), sous Androïd il n'y a pas grand chose d'autre.
Toutefois tu trouveras des clients et contrôleurs DLNA tel que Media Steersman qui permettent de contrôler JRiver.
De mon côté j'ai commencé à développer un client Web (à la Gizmo) mais basé sur une approche différente, j'en ai discuté sur HCFR, mais comme j'ai plein de chantiers en parallèles ça avance pas vite.
Il y aurai aussi une chose qui doit être possible en réutilisant ce qu'a fait Tolric du forum HCFR (YATSE: http://yatse.leetzone.org/redmine/projects/androidwidget?Source=HCFR#.UY5N0MreNhE et http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/yatse-widget-telecommande-et-widgets-pour-xbmc-eden-frodo-t30016524.html). Je pense qu'a peu de frais on pourrait faire quelque chose qui fonctionne avec JRiver. Je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans ça.
 
Logged

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28

Hello :)

ça y est, j'ai la version 18 ET j'ai une tablette sous Android.

Et je ne comprends pas comment installer webgizmo  ? Je trouve Gizmo tout court, qui est une appli, ok ... mais je voudrais la convivialité de webgizmo.
Voici les étapes que j'ai faite :

J'ai récupérer ma cléf dans JRMC18/option/network


*-*-*-*-*-*
J'ai laissé paramètrage existant

*-*-*-*-*-*

Et là ... j'ai créé un mot de passe et un login (à moins qu'il faille mettre un mot de passe que je n'ai pas dans ce cas ... s'agit-il d'une création de mot-de-passe ou la validation du paramétrage par le mot-de-passe ?)

*-*-*-*-*-*

Et à partir de là ... rien   :o    Je ne sais plus. Comment retrouver l'interface sur la tablette ... ptouiittt  :grr:   je me sens nul, si, si ;)



@pluche
Alain
Logged
I'm very happy to see you

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28

 ;D ;D ;D ;D ;D Je mets ta solution ici, ce qui évitera de la chercher ailleurs!!!  ;D ;D ;D ;D ;D

Pour ce qui est de WebGizmo, comme c'est indiqué dans son nom, c'est un "client" web, donc tu te mets dans n'importe quel navigateur web (le natif android, chrome, firefox, etc.) tu tapes: http://serveur:52199/Gizmo/ où serveur est le nom ou l'adresse IP (tu sais 192.168.xxx) de ta machine où fonctionne JRiver. Tu peux commander JRiver de n'importe quel navigateur Web sur n'importe quel machine de cette façon.
Logged
I'm very happy to see you

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772

a ne pas confondre login MDP et code accès jriver de 6 chiffres

je me demande quand même si webgizmo va marcher (avant ça marchait pas avec Android?)

voir le screen sur le wiki http://wiki.jriver.com/index.php/WebGizmo  et essaie d'aller ici au lieu de l'IP -- http://jriver.com/webgizmo.html ça m'intrigue pour voir si ça marche sur Anroid depuis version 18.

hors sujet mais vu que le lien posté sur l'autre forum .... (peut-être ça aideras Moxa aussi?)

@Riblette -- pouvait pas m'empêcher de regarder un peu le thread dans ton forum .. y a qlq bêtises dits a propos de JRiver  ;D Et tu peux dire qu'il y a bcp de raison d'utiliser jrmc avec un Akururate DS

Mais pour ces problème de jaquettes à mon avis c'est plutôt simple, tu peux dire au gars avec le Linn, Sithodea, que le faite de mettre en "Options/Emplacement de fichier/Jaquette/
Mode Audio: Dans le même dossier que le fichier (Folder.jpg)
  • Stocker aussi l'image dans l'étiquette" est bien MAIS il faut aussi faire


Options générales => Importation et Etiquetage"; faut coché "Mise à jour des étiquettes lors des modifications" puis vérifie sur menu principal Edition - Mise à jour de étiquettes lorsque sur changement des fichiers" les jaquettes. Comme n'importe quelle autre meta-donnée modifié dans un programme externe, comme Tag Rename ou Mp3 Tag, ils ne seront pas automatiquement intégrés en jriver, sans ces options.

 A ne pas oublié que les metadonnées inscrit dans les fichiers ne sont pas  forcément dans le bibliothèque et vice versa.

JRiver garderas ses "tags"par défaut (sauf peut-être avec une réimportation complète ou une manip dans  Outils Gestion Médiateque --MAJ étiquettes) si ces options dessus ne sont pas mises. Perso, je coche beaucoup des champs dans le base de données pour que les tags sont aussi enregistrés automatiquement dans les fichiers -- (pour les jaquettes ça s'appelle "Image File"). Ca permets d'assurer que les tags fait en jriver vont être écrit dans les fichiers.

Si c'est pas claire je mettrai les "screens"  - mes excuses pour la grammaire encore une fois, pas le temps de le vérifier !

PS - j'ai jamais vu le mot étiquettes employé comme ça -- c'est normale? Metadonnée ou Tag oui, mais pas trop clair à mon sens  :-[
Logged
Pages: [1]   Go Up