INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso  (Read 5280 times)

Yoyosh

  • Recent member
  • *
  • Posts: 24
Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« on: July 16, 2013, 04:39:34 am »

Salut à tous,

je voulais savoir s'il y avait un moyen, d'enregistrer les tags (surtout le fichier XML crée par Mediacenter lors de la recherche d'infos) dans le dossier où se trouve le fichier data/video .iso concerné.

Que cela réagisse comme les autres formats .mkv....

Cela m'éviterait de tout me retaper à tagger, après une réinstallation complete de MediaCenter...!!

D'avance merci à vous
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #1 on: July 16, 2013, 05:21:58 am »

Salut à tous,

je voulais savoir s'il y avait un moyen, d'enregistrer les tags (surtout le fichier XML crée par Mediacenter lors de la recherche d'infos) dans le dossier où se trouve le fichier data/video .iso concerné.

Que cela réagisse comme les autres formats .mkv....

Cela m'éviterait de tout me retaper à tagger, après une réinstallation complete de MediaCenter...!!

D'avance merci à vous

Salut, peux-tu expliquer quel est exactement le problème, je n'ai pas beaucoup d'ISO, mais je n'ai jamais eu de problème de récupération des infos existantes après réinstallation. (d'ailleurs qu'entends tu par réinstallation?)
Logged

Yoyosh

  • Recent member
  • *
  • Posts: 24
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #2 on: July 16, 2013, 06:28:35 am »

Salut,
Les fichiers .iso sont reconnus par défaut dans MC comme des datas (dans documents), il faut faire la manip: modifier Type, puis SubType pour les retrouver dans l'onglet Videos avec toutes les autres...Mais pour tout cela il n'y a pas de soucis.

Le probleme est que lorsque les infos ne sont pas automatiquement retrouvées (jaquette, résumé, acteurs...), je les cherche manuellement par "rechercher infos films..." (IMDB) pour les .mkv, .ts...& .iso

Ces infos sont enregistrées dans un fichier XML qui se créer dans chaque dossier où se trouve le film concerné, ceci marche pour tout les formats de fichiers vidéos exceptés les image disque .iso & .img.

J'ai du réinstaller entièrement MC récemment (avec le désinstalleur -Revo Pro- pour supprimer toute trace de MC) à cause de plantages intempestifs (le probleme est résolu)

Et lorsque j'ai relancé MC fraichement installé, dans l'onglet Vidéo, tous les films avec le fichier XML présent dans les dossiers respectifs apparaissaient comme il faut (jaquette, infos...) mais pour les .iso, le fichier XML ne se créant pas dans les dossiers respectifs, il faut rechercher les infos à nouveau (IMDB) un par un, film par film...

Si je dois formater mon systeme un jour, je voudrais aussi éviter cela à l'avenir, j'ai pas mal de .iso...

Espere avoir été plus clair ;)

D'avance merci

Logged

Yoyosh

  • Recent member
  • *
  • Posts: 24
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #3 on: July 19, 2013, 12:41:08 pm »

Visiblement, c'est une requete qui date ;)

"Title: Re: Feature Requests
Post by: Sesam on August 19, 2012, 02:19:12 pm
Feature Reguest 1:
"Concert" as a video Media Sub Type

Feature Request 1:
Better .ISO handling with sidecar support.

For example I would like to store DVD ISO's as "Movie Name/Movie Name.iso", and have a sidecar file with tag information and cover art conveniently stored in the same folder. Just like how an DVD/VIDEO_TS folder is now handled."
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #4 on: July 23, 2013, 06:02:34 am »

as-tu essayé d'importer tes fichiers iso comme ceci dans le wiki?? http://wiki.jriver.com/index.php/ISO_Files
avant l'import, apparament, il faut mettre ceci en Media Type
Code: [Select]
Media Type = If(IsEqual([File Type],iso,8),Video,[Media Type])
Je ne suis pas sur que ça réponds à tes besoins, mais les fichiers iso seront traiter (y a un reglage en MadVR à faire) comme un Video. Restauration des "type" Video devrait pas poser les meme problemes après, je pense. Tu peut faire un essaie avec un seul pour voir
Logged

Yoyosh

  • Recent member
  • *
  • Posts: 24
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #5 on: July 25, 2013, 04:13:59 am »

Salut,
effectivement j'importais les .iso comme ça avec la ligne de code, mais cela les reconnait comme des videos mais pas comme movie....donc finalement je fais tout manuellement (Document/data modifier type puis modifier Sub Type...), pour ça il n'y a pas de problemes..(J'utilisa MAD VR mais je n'ai jamais vu qu'il fallait modifier des trucs pour les .iso ?)

Pour les jaquettes, j'ai renommé tout les .iso et je ne peux toujours pas creer automatiquement de fichiers .XML mais au moins la recherche automatique d'infos films/Tv fonctionne mieux, donc je m'en contente..

D'autres part, lorsque je vais dans les paramètres d'auto-import, et que j'en sort j'ai un rapport (que l'on peut développer pour avoir les details) de l'imortation et j'ai 15 films, annoncés comme des fichiers systeme, qui n'ont pas été importés ? (avec ou sans la ligne de code dans les options de tag on import..)
Je les ai ajouté un par un, manuellement, mais le rapport indique toujours la meme chose sur ces films !? (Et cela ne concerne pas que des.iso il y a aussi des .mkv)

Pas de réél probleme, mais j'aurai aimé comprendre pourquoi, il n'importait pas automatiquement precisement ces films...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Jaquettes Fichiers XML pour fichiers videos en .iso
« Reply #6 on: July 25, 2013, 04:46:50 am »

Pour le madVR j'ai vu ceci depuis le wiki ...
Quote
12. In order to get these movies to play smoothly, it is necessary to use madVR to change the frame rate. In madVR settings, under "devices" > "your display" > "display modes" enter the display modes required for the movie types you have, e.g. 1080p24, 1080p50, 1080p60, 1080p59.

Je suppose que tu as essayé de mettre le subtype dans l'expression?

le rapport est inquietant --- peut-etre tu peut forcer l'association des extensions de les fichiers "systeme" dans les options "Types de fichiers"?
EDIT: NAN rien à faire avec ces associations, dsl
Logged
Pages: [1]   Go Up