INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: WebGizmo et TV Samsung  (Read 3010 times)

Okebek

  • Guest
WebGizmo et TV Samsung
« on: August 20, 2013, 05:42:50 pm »

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir Gizmo et, particulièrement, WebGizmo. Toutefois, je rencontre un problème avec ce dernier pour lequel je m'adresse à vous pour obtenir de l'aide.

Mon réseau local est composé, parmi d'autres, d'un ordinateur de bureau, 2 portables et un téléviseur Samsung SmartTV.

J'accède sans difficultés à ma médiathèque avec mes 3 ordinateurs -> Firefox -> Page de connection Webgizmo (je saisi ma clé et location "Inside my network"). Dans les 3 cas, je peux sélectionner et écouter sur mon téléviseur (destination) mes fichiers musicaux.

Mon problème est le suivant: Lorsque je tente, via mon téléviseur et son navigateur intégré, de me connecter à Webgizmo (je saisi la même clé et la même destination que ci-haut), j'obtiens un message d'erreur: "Téléchargement impossible".

J'aimerais savoir comment accéder à WebGizmo et afficher ma médiathèque via le navigateur intégré de mon téléviseur.

Cordiales salutations du Québec!

Michel



Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: WebGizmo et TV Samsung
« Reply #1 on: August 21, 2013, 04:58:36 am »

Salut Michel

Je ne connais pas comment tu préfères utiliser ton système, ni ton réseau, mais WebGizmo est surtout pour piloter play-back et de faire du streaming via un navigateur d'Internet, et forcément est très limité en fonction comme c'est présenter "out-of-the-box". Je l'utilise, j'avoue rarement, pour streamer à distance ma collection uniquement. Gizmo (ou le plus performant JRemote) est plutôt pour piloter MC depuis ton réseau locale est qui marche mieux avec un PC qui utilise jr's "MediaServer" et non pas l'Internet.

Je conseille d'utiliser ton Samsung que comme moniteur, et contrôler MC soit via Gizmo ou jremote, soit via un de tes trois ordis.  Tu auras toutes les fonctions depuis l'interface de MC (et depuis tous les PCs). Un "smart" TV est vraiment un "dumb" ordinateur

Néanmoins, je suppose il y a une manière de faire du streaming directe de la Samsung (probablement un config d'abord en Windows et puis via DLNA de JRiver) mais même si ça marche, ça sera très limiter.

Peut-être tu peux élaborer un peu plus ... ?

Avec les infos données, de brancher un portable pour le "contrôleur" (même temporairement, ou peut-être par wifi si le Samsung peut être brancher au réseau) me semble vraiment une meilleur solution
Logged

Okebek

  • Guest
Re: WebGizmo et TV Samsung
« Reply #2 on: August 21, 2013, 10:39:12 am »

Salut et merci pour ta réponse rapide,

Je te donne un peu plus de détails:

D'abord une mise à jour. Depuis mon message, j'ai aussi testé avec succès l'accès à mes fichiers audio depuis mon téléphone mobile Samsung via l'inteface WebGizmo: Téléphone mobile Samsung -> Navigateur Internet intégré -> Page de connexion Webguizmo (+ saisi mdp et location) = Afficher et écouter le contenu de ma médiathèque sur l'écran de mon mobile via l'interface WebGizmo.

Comme expliqué dans mon message précédent, je peux effectuer avec succès la même procédure, ci-haut, à partir de tous mes autres équipements et accéder sans difficultés à ma collection via l'interface de WebGizmo, que j'explore et j'aime bien pour le moment (même si limité au niveau des fonctions).

J'aimerais pouvoir faire de même avec le navigateur intégré de mon téléviseur. Pouvoir afficher et écouter le contenu de ma médiathèque via l'interface WebGizmo sur l'écran télé. Je fais exactement la même procédure qu'avec mes autres équipements sauf que, dans le cas de la télé, j'obtiens le message d'erreur "Téléchargement impossible" après avoir cliqué sur le bouton de connexion.

Je comprends, par extension, qu'il s'agirait d'une quelconque configuration, réglage, à effectuer du coté télé.

Tu me conseilles d'utiliser ma télé comme moniteur pour accéder à toutes les fonctions de MC. Intéressant. Dès lors, existe-il une façon efficace d'utiliser ma télé comme moniteur (donc afficher le Bureau Windows et MC, sans fil).

Oui. Je peux diffuser directement sans fil mes fichiers audio (ou tout autre contenu multimédia) de mes PC vers ma télé. Je n'aime toutefois pas les fonctions et interface du lecteur audio intégré à la télé.

Merci à l'avance.

Michel
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: WebGizmo et TV Samsung
« Reply #3 on: August 21, 2013, 01:12:11 pm »

Quote
Tu me conseilles d'utiliser ma télé comme moniteur pour accéder à toutes les fonctions de MC. Intéressant. Dès lors, existe-il une façon efficace d'utiliser ma télé comme moniteur (donc afficher le Bureau Windows et MC, sans fil).

C'est vraiment le but du jeu ....   ;D  ou au moins de l'afficher sur un PC ou une tablette. Sans fil dépendrait si le Samsung est équipé du Wifi ou pas.

Quelques suppositions d'abord .... je présume que vous avez une chaîne pour écouter la musique et le téléviseur pour la vidéo ... afin d'avoir le tout contrôler par JRiver? Ou tu veux écouter la musique et regarder les vidéos juste via ton Samsung??

Vous  avez forcement déjà installé MC dans un de vos PC's. Donc, vous pouvez brancher ce PC à votre chaîne et à la télé via un câble HDMI (ou connexion Wifi). Au lieu de "tirer" le media vers ton Samsung, tu "pousserais" ce media depuis l'ordinateur vers la télé/stéréo (ou un autre PC, peu importe). Tu peux commander à distance ce PC depuis ton smartphone via Gizmo (et non pas WebGizmo) comme ça.  

Mais si tu veux simplement faire marcher ton Samsung plus comme une ordinateur, je ne peux trop vous aider n'ayant pas un smart TV, je ne connais pas les options.
Logged

Okebek

  • Guest
Re: WebGizmo et TV Samsung
« Reply #4 on: August 27, 2013, 10:43:34 pm »

Salut Arindelle,

Tu avais raison. Un télé Smart est un "dumb" ordinateur. Quelques tests plus tard, je réalise que le navigateur internet intégré de mon téléviseur Samsung permet d'accéder à plusieurs sites mais pas de profiter, dans tous les cas, de tout leur contenu.

Je peux accéder au site Youtube et écouter des vidéos. Dans d'autres cas, je peux accéder à des sites de musique en ligne mais ne peut écouter la musique diffusée (j'ai testé avec les sites de musique en ligne Espace.mu et Galaxy.ca).

Par extension, cela explique possiblement pourquoi j'obtiens le message d'erreur "Téléchargement impossible" lorsque je tente de me connecter à Webgizmo via le navigateur de mon téléviseur.

Merci pour le temps pour me répondre.
Logged
Pages: [1]   Go Up