INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Serveur & Zones pour un gentil newbie  (Read 2499 times)

ralberge

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Serveur & Zones pour un gentil newbie
« on: August 22, 2013, 12:09:06 pm »

Bonjour,
Je débute tout juste sur JRiver. Je l'ai installé sur un Mini PC Nuc dédié (windows 7 pro). Il est connecté au réseau qui comprend 1 NAS synology, 1 lecteur réseau (ps audio) et un bridge sonos qui envoie vers une Baffle S5 sonos. Le tout est piloté par le génialissime JRemote.

1) J'utilisais jusqu'à présent les fonctionnalités serveur DLNA du Synology directement sur les lecteurs.
J'utilise désormais JRiver en Serveur + Player. Y a-t-il un intérêt à gérer la partie serveur au niveau du synology (j'utilisais Minimserver) ?

2) Je ne comprend absolument pas la logique de JRiver pour paramétrer les Zones:
- J'arrive à avoir le son sur le DAC ps audio mais pas sur le Sonos: comment paramétrer les configurations audio du Sonos sans affecter celles du PS audio ?
- Si j'y arrive, comment synchroniser les deux zones depuis JRiver ?
- Par ailleurs le constructeur du DAC a crée une carte son logicielle en beta pour laquelle je voudrais réaliser des tests sans impacter ma configuration. Peut-on créer plusieurs profils de configuration audio pour un même lecteur ?

Je m'arrache les cheveux sur les forums anglophones, merci pour votre aide.

Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Serveur & Zones pour un gentil newbie
« Reply #1 on: August 24, 2013, 01:07:17 pm »

Salut!

1) J'utilisais jusqu'à présent les fonctionnalités serveur DLNA du Synology directement sur les lecteurs.
J'utilise désormais JRiver en Serveur + Player. Y a-t-il un intérêt à gérer la partie serveur au niveau du synology (j'utilisais Minimserver) ?

Non, pas que je sache, plein des positives de passer tout by JRiver pourtant ....