Bonjour,
J'ai essayé de trouvé les réponses à mes questions dans le Wiki, mais visiblement ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. J'espère donc qu'il y a quelqu'un ici qui puisse m'éclaircir sur la marche à suivre.
Voilà, je souhaite monter un Serveur Vidéo qui va stocker mes films et que je pourrais lire à travers une DUNE TV303 à l'aide de l'App Gizmo.
Pour ce faire, j'utilise:
-PC sans carte vidéo, avec WHS 2011
-MyMovies (pour ripper et indexer mes films avec les jaquettes et les méta-datas)
-Dune TV 303 reliée par cable RJ45 pour lire mes fichiers iso (Blu-ray, DVD, CD)
Avec l'application MyMovies ça fonctionne très bien pour les vidéos, par contre je ne peux pas avoir mes jaquette sur la tablette et donc sur quelle DUNE lire le fichier.
J'ai donc installé JRiver Media Center 19 sur mon WHS 2011 et j'ai l'appli Gizmo sur ma tablette. Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le tout pour que ça fonctionne.
Du point de vue utilisation, ce que je souhaite c'est:
-j'achète un DVD, je le mets dans mon serveur et il rippe et scrap tout seul (cette partie je maitrise bien avec MyMovies)
-je prends ma tablette et la jaquette apparait (sans être obligé d'aller manuellement dans le serveur pour faire une syncro)
-la jaquette et les métas-datas sont ceux issus de MyMovies
-je choisis sur ma tablette un film ou un cd grâce aux jaquettes et je sélectionne sur quelle DUNE je veux lire le fichier (je veux faire du multi-room, donc plusieurs DUNE et la sélection se fait par IP).
Je ne veux pas envoyer mes fichiers en WIFI, il faut que ce soit du Full HD, ainsi que de la 3D.
Est-ce quelque chose de réalisable avec JRiver? J'ai essayé, mais je ne sais pas comment sélectionner mon player (DUNE) avec une adresse IP (pas par le réseau DLNA).
Merci pour votre aide