INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo  (Read 5416 times)

filou

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« on: September 30, 2013, 04:20:07 am »

Bonjour,

J'ai essayé de trouvé les réponses à mes questions dans le Wiki, mais visiblement ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. J'espère donc qu'il y a quelqu'un ici qui puisse m'éclaircir sur la marche à suivre.

Voilà, je souhaite monter un Serveur Vidéo qui va stocker mes films et que je pourrais lire à travers une DUNE TV303 à l'aide de l'App Gizmo.
Pour ce faire, j'utilise:
-PC sans carte vidéo, avec WHS 2011
-MyMovies (pour ripper et indexer mes films avec les jaquettes et les méta-datas)
-Dune TV 303 reliée par cable RJ45 pour lire mes fichiers iso (Blu-ray, DVD, CD)


Avec l'application MyMovies ça fonctionne très bien pour les vidéos, par contre je ne peux pas avoir mes jaquette sur la tablette et donc sur quelle DUNE lire le fichier.

J'ai donc installé JRiver Media Center 19 sur mon WHS 2011 et j'ai l'appli Gizmo sur ma tablette. Le problème c'est que je n'arrive pas à configurer le tout pour que ça fonctionne.

Du point de vue utilisation, ce que je souhaite c'est:
-j'achète un DVD, je le mets dans mon serveur et il rippe et scrap tout seul (cette partie je maitrise bien avec MyMovies)
-je prends ma tablette et la jaquette apparait (sans être obligé d'aller manuellement dans le serveur pour faire une syncro)
-la jaquette et les métas-datas sont ceux issus de MyMovies
-je choisis sur ma tablette un film ou un cd grâce aux jaquettes et je sélectionne sur quelle DUNE je veux lire le fichier (je veux faire du multi-room, donc plusieurs DUNE et la sélection se fait par IP).

Je ne veux pas envoyer mes fichiers en WIFI, il faut que ce soit du Full HD, ainsi que de la 3D.

Est-ce quelque chose de réalisable avec JRiver? J'ai essayé, mais je ne sais pas comment sélectionner mon player (DUNE) avec une adresse IP (pas par le réseau DLNA).

Merci pour votre aide  ;)
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71347
  • Where did I put my teeth?
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #1 on: September 30, 2013, 07:01:38 am »

Avez vous essaye rip avec MC?  Vous pouvez lire un peu dans le wiki. 
Logged

filou

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #2 on: September 30, 2013, 07:17:17 am »

Merci.
Ce n'est pas un problème de rip. pour le rip tout va bien, ce que je veux c'est envoyer mon fichier ISO sur la dune en passant par le câble RJ45. Je ne peux pas utiliser le protocole DLNA.
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71347
  • Where did I put my teeth?
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #3 on: September 30, 2013, 08:40:00 am »

... pour le rip tout va bien ...
rip avec MC?
Logged

filou

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #4 on: September 30, 2013, 08:46:32 am »

Non, le rip se fait avec MyMovies. Je veux qu'à partir de mon appli Gizmo je puisse lancer un CD audio sur une de mes DUNE.
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71347
  • Where did I put my teeth?
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #5 on: September 30, 2013, 09:12:15 am »

Essayez MC, svp.
Logged

filou

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #6 on: September 30, 2013, 09:50:33 am »

Essayer le rip? Mais je n'ai pas de problème avec le rip, j'ai déjà un fichier iso. Sur Gizmo je vois les jaquettes des dossiers audio et vidéo, mais je n'arrive pas à choisir ma DUNE en tant que player. Je ne vois pas où rentrer une adresse IP (celle de la DUNE) pour dire au fichier iso d'être lu sur telle ou telle DUNE.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #7 on: September 30, 2013, 12:12:21 pm »

Essayer le rip? Mais je n'ai pas de problème avec le rip, j'ai déjà un fichier iso.
Ben oui, Jim te demande de faire un essaie de ripper avec MC afin d'assurer l'import correcte du fichier je présume. Donc re-rip au moins un ou deux de tes vids. Apres on peut voir ce que ça donne avec Gizmo et la configuration plus empiriquement. La config après n'est pas trop compliqué (d'abord il faut aller dans les options Réseau Média où il faut cocher "Utiliser le Réseau Media pour échanger cette Médiathèque .... ")

Quote
Sur Gizmo je vois les jaquettes des dossiers audio et vidéo, mais je n'arrive pas à choisir ma DUNE en tant que player. Je ne vois pas où rentrer une adresse IP (celle de la DUNE) pour dire au fichier iso d'être lu sur telle ou telle DUNE.
Normale, tu ne peux pas le désigner un adresse IP, il faut passer par le DLNA si tu veux utiliser JRiver comme "contrôle". Uniquement les appareils où JRiver est installé, soit en tant que serveur ou client, (donc un OS PC, Mac ou bientôt Linux) peut fonctionner en IP ensemble. En DLNA tu vas le "voir" pourtant en tant de player

Je ne connais pas Dune .... Honnêtement je ne comprends pas bcp plus en regardant leur site non plus.

Néanmoins tu peux contrôler le tout entre ton NAS/PC en tant que HTPC avec JRiver sans un "Dune" (sauf peut-être pour le 3D ou le streaming depuis le Web??) et là,  tu seras hors les contraintes du DLNA.

Je me demande, si le "player" ne peut pas etre ton WHS et d'utiliser ton Dune un peu comme  un DAC externe pour l'audio ... mais je ne connais pas assez Windows Server ni tes besoins.

Si Riblette est dans le parage, peut-être il peut te poser des bonnes questions (je ne suis pas un pro pour le vidéo  ;D )
Logged

filou

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
Re: Installation JRiver Media Center 19 + WHS2011 + DUNE TV303 + Gizmo
« Reply #8 on: October 01, 2013, 10:34:27 am »

Merci Arindelle.

J'ai réussi à lancer un Divx en DLNA sur un appareil Android par le biais de Gizmo, ma bibliothèque est correcte.
En effet, ce que j'ai besoin c'est d'utiliser la DUNE et non pas mon PC (Serveur) pour l'audio et la video. Ce que je veux c'est utiliser mon Serveur comme stockage de mes fichiers, et mettre pleins de DUNE chez moi pour y accéder (d'où le fait que je ne puisse pas utiliser la sortie vidéo de mon Serveur).
L'interface JRiver est magnifique, et j'aurais aimé l'exploiter sur les différentes DUNE. Concernant la Dune, elle a une adresse IP et on peut créer des dossiers réseau du type NFS:/adresse IP du serveur/dossier où se trouve les fichiers (vidéo ou audio)
Je souhaite substituer MyMovies par JRiver car JRiver est plus complet et plus beau. Avec MyMovies j'ai un "MyMovies" dans mon dossier VIDEO, et lorsque je le sélectionne pour un démarrage auto à l'allumage de la DUNE, j'ai à l'écran de ma télé l'interface de Mymovies (jaquettes etc...). Je cherche donc la même chose avec JRiver, c'est à dire un dossier qui serait dans le dossier VIDEO de mon serveur que je sélectionne pour un démarrage auto à l'allumage de la DUNE et ainsi avoir l'interface JRiver.

L'avantage de passer par la DUNE c'est quelle lit les fichiers FULL HD blu-ray ISO 3D, et je peux en mettre plusieurs...

A moins que je ne me trompe, mais cela semble impossible , correct?

Merci encore pour vos réponses!!  :)
Logged
Pages: [1]   Go Up