INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [résolu] Re-import de Playlist externes compilées avec MC  (Read 2452 times)

TCube

  • Guest
[résolu] Re-import de Playlist externes compilées avec MC
« on: September 06, 2014, 03:48:39 am »

Hello,

J'ai un soucis d' IHM sous MC 19.x

Contexte :
- Je créé des playlists à partir de MC 19.
- J'exporte (Copier/Coller) le contenu de chacune de ces playlist vers un Nom/Dossier/Playlist sous une partition de DD dédiée (*)
- Je peux donc "ré-importer" ces playlists physiques dans une liste de playlist MC19 de type "Smart list" sans aucun soucis.

Avantage :
- Quelle que soit la localisation physique des fichiers contenus dans un groupe de playlists, j'ai la vue globale et la gestion centralisée de toutes les playlists avec MC19.

Bug ou solution ?
- A partir du contexte ci dessus, la ré-importation sous MC19 me pose un problème spécifique, notamment sur mon PC et sur mon Windows Phone Remote, avec une liste de "nouveaux albums récents" qui en fait n'en sont pas réellement (i.e il s'agit de "n" albums contenus dans une playlist ré-importée dont les albums existent déjà sous une partition initiale ).

Là je n'ai aucune idée ... existe-il une solution de type "expression" pour exclure la liste des playlists des "album récents" provenant d'une autre partition ? dois-je me plonger dans la notion de création de "Librairies" ? création de "Zone" ?   :P

J'ai jamais vraiment poussé l'utilisation de MC19 à ce point.
Merci par avance !
Crdlt
Tc


(*) Ces playlists sont le résultat en MP3/VBR/RU128 de fichiers FLAC. Ils sont destinés a être "pointés" vers/par un Serveur Web.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Re-import de Playlist externes compilées avec MC
« Reply #1 on: September 06, 2014, 08:13:47 am »

Hi

Quote from: TCube
Contexte :
- Je créé des playlists à partir de MC 19.
OK
Quote
- J'exporte (Copier/Coller) le contenu de chacune de ces playlist vers un Nom/Dossier/Playlist sous une partition de DD dédiée (*)
je ne sais pas pourquoi tu as besoin une partition dédié mais OK,  mais pourquoi tu fait copie coller? et non export en M3u? probleme des lecteurs réseau?
Quote
- Je peux donc "ré-importer" ces playlists physiques dans une liste de playlist MC19 de type "Smart list" sans aucun soucis.
-- Ca c'est plutot le probleme ... meme si il est possible de filtrer les imports (auto import configuration), ou meme de filtrer le "vu" crée un regle pour les album récents de ne pas inclure ces playlists.

Normalement le "workflow" sera creer playliste (creer d'abord une arborescence comme Playlists\PL exportés\etc. sur le panneau de gauche de JR) - clique droit=> exporter playlist. Créer smartlist(s)  selon tes criteres pour regroupement des ces playlists (voir même un View si c'est pour gérer ou administrer ). IL faut pas réimporter les playlistes physique je pense.

Tu importes les playlists fait avec une autre logiciel, oui pourquoi pas. Mais de reimporter?

ok peut-etre il ya des raisons de le faire comme ça ...

de toute maniere tout a ces options:

- un vrai export comme decris ci-dessus
- un filtre qui exclut des playlists dans les Views ou Smartlist (il y a un champ de default s'appelle "Playlist" deja )
-une configuration d'autoimport qui ne importerai pas des smartlists ou importerai juste certain smartlists qui se trouve dans un chemin précisé (path?)

best
Logged

TCube

  • Guest
[résolu] Re: Re-import de Playlist externes compilées avec MC
« Reply #2 on: September 06, 2014, 10:11:43 am »

@ Arindelle

Edit

Pour répondre à tes questions :
- J'exporte le contenu (les fichiers) du contenant (la playlist) sur une partition ou un DD externe car les fichiers sont des copies des fichiers sources ( FLAC vers MP3 320 VBR)
- Pour les serveurs (HFS & Weezo) je dois pointer vers des fichiers physiques. J'utilise alors une partition/DD Externe pour ne pas mélanger les fichiers FLAC des MP3 sous un même disque logique/physique.
- Je n'utilise pas la création de M3u car les autres serveurs peuvent générer eux-même une M3u à la demande par l'utilisateur (c'est très rare)
- Il est très intéressant de conserver toutes les playlists pour différentes sources (Server, Phone, etc.) sous une seule interface de gestion : MC19.

Voici à l'heure actuelle mon interface de gestion des Playlists (G: est un DD externe et D: une partition)
http://1drv.ms/1rRm4Oa

C'est extrêmement sympa de modifier une playlist - ou qu'elle soit pour quelque programme que se soit  - à partir de MC !

Malheureusement j'ai ce soucis de correspondance, la multiplication des playlists fout en l'air des trucs assez simples avec :
- "Recent Albums"
- "Audio Imported" (ex. : 5 days /1 month, etc.)
- "Recently Imported"
- et peut être d'autres" (pas vu)
  
Mais je continue sur ton idée
Quote
- un filtre qui exclut des playlists dans les Views ou Smartlist (il y a un champ de default s'appelle "Playlist" deja )
- une configuration d'autoimport qui ne importerai pas des smartlists ou importerai juste certain smartlists qui se trouve dans un chemin précisé (path?)

Je fais des tests  :-\
http://1drv.ms/1rRqX9U

Thousand Thks !
Tc

Edit 10/09 Je struggle un peu avec avec les filtres de "view" ou "d'auto-import" alors j'ai opté pour une mesure radicale mais temporaire. Je vire les partitions logiques et je fais un déconnecte soft de mon DD Externe et là je suis en mesure de faire de nouvelles playlists sur les fichiers audio FLAC + nouvel import 1 mois + ratings. Pas beau  :(
Logged
Pages: [1]   Go Up