INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Séparer les différents cd d'un album  (Read 3122 times)

Meduseld

  • Member
  • *
  • Posts: 3
Séparer les différents cd d'un album
« on: October 05, 2014, 11:55:15 pm »

Bonjour,

En gros, je souhaiterai pouvoir séparer les différents cd d'un album, un peu comme cela > http://www.noelshack.com/2014-41-1412571191-sans-titre.png

Et non avoir tout dans la même case.

Merci d'avance
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Séparer les différents cd d'un album
« Reply #1 on: October 06, 2014, 03:07:13 am »

Le plus simple me semble être de donner des noms différents à vos CDs :
Enigma, Disc 1
Enigma, Disc 2
Logged

Meduseld

  • Member
  • *
  • Posts: 3
Re: Séparer les différents cd d'un album
« Reply #2 on: October 06, 2014, 05:49:59 am »

Le problème c'est que c'est du démat de chez Qobuz, donc tout est dans le même dossier et les pistes possèdent une information pouvant les classer par cd. Alors la solution radicale serait que je sépare tout ça en créant des sous-dossiers mais d'abord je voudrais voir si il serait possible de trier les pistes par cd comme le fait Foobar nativement, en lisant les informations du fichier audio et non en le bidouillant  ;D
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Séparer les différents cd d'un album
« Reply #3 on: October 06, 2014, 08:20:10 am »

Le problème c'est que c'est du démat de chez Qobuz, donc tout est dans le même dossier et les pistes possèdent une information pouvant les classer par cd. Alors la solution radicale serait que je sépare tout ça en créant des sous-dossiers mais d'abord je voudrais voir si il serait possible de trier les pistes par cd comme le fait Foobar nativement, en lisant les informations du fichier audio et non en le bidouillant  ;D

Franchement je ne connais plus Foobar, mais tu peux tout faire avec JRiver preseque .. la maniere dépends sur ton "View". Si Qobuz incorpore le numero de CD,  et le View en MC que tu utilises ne tri pas par numero de CD, il faut l'ajouter dans la config de view; tu peux aussi faire montrer une seul pochette, en cliquant dessus ça va la decortiquer par disque comme dans ton capture d'image -- à mon avis, rien est fait "nativement" chez JRiver. Tout est dans l'optique de customizer aux besoins individuels. (on apprends avec les "Views" d'origine, et puis on les modifier ou les efface. Personnellement, de trier par numero de cd est preferable que d'avoir 12 des meme étiquettes qui bouffe l'ecran.

J'achete pas mal de lossless en ligne  ... Qobuz, bcp de chez Bandcamp; de temps en temps HDTracks ... mais chacun de ces services fait des tags comme ils veulent (souvent mal), mais surtout le "masque" pour les nom des fichiers est different, et l'usage des repertoire sont différents.

Hors sujet?  mais pas vraiment ...

Tout le monde peuvent le faire comme il veut, mais ce qu'il faut c'est d'assurer que la structure et noms des fichier est consistent.

Moi -- AlbumArtist/Album/01_nom_album_artist.flac  CD multiple : AlbumArtist/Album/CD2/01_nom_albumCD2_artist.flac compilation : #2 Various Artists/Album/01_nom_album_artist.flac etc., etc. Pas la peine de faire comme moi, l'idée c'est que tu as toujours les fichiers/repertoires avec la meme logique.

Une logiciel gratuit qui est tres bien pour ces achats en ligne ==> TagScanner. Ce genre d'apllication te permet de renommer tes fichiers et structure de répertoires avec  des templates (masques) que tu configure. Peu import où tu achètes ta musique et dans quel format, il peut remettre tout suivant le modèle de tes fichier avec un seul clique.

Il y a plein des astuces de basculer entre les métadonnées intégrées à chaque fichier, et les parties des noms des pistes et répertoires. Certains choses peuvent meme etre configurées dans l'autoimport (insérer le numéro de CD si manquant par example où vice versa (créer un sous-répertoire basé sur l'information dans les tags).



Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Séparer les différents cd d'un album
« Reply #4 on: October 07, 2014, 02:01:29 am »

@Meduseld
Il semble que JRiver gère un champ "numéro de disque" (Disc #), mais je ne sais pas si Qobuz le renseigne. Dans ce cas, vous pouvez, dans votre vue, ajouter un deuxième niveau de présentation agrégeant par numéro de disque.
Dans le cas d'un album avec un seul disque,e t donc un seul numéro, JRiver ne devrait pas afficher ce 2e niveau, et vous retrouverez votre comportement habituel.

Et d'ailleurs ça me donne des idées pour ma propre collection...
Logged
Pages: [1]   Go Up