INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment cobvertir fichiers FLAC 96KHz / 24 bits vers 48KHz / 24 bits  (Read 2394 times)

perseepj

  • Member
  • *
  • Posts: 4

Bonjour,
J'ai quelques fichiers FLAC encodés en 96KHz / 24 bits
J'aimerais les transcodés en FLAC encodés en 48KHz / 24 bits (ou un autre format )
Dans l'outil "Conversion de format" je ne vois pas d'options de ce type. Est-ce possible?
En ce moment je suis avec JRiver 19.

Merci d'avance
Pascal Jean
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Comment cobvertir fichiers FLAC 96KHz / 24 bits vers 48KHz / 24 bits
« Reply #1 on: December 04, 2014, 03:16:07 pm »

Oui, c' est possible ... ;D

Sélectionnes tes fichiers, fais un clic droit, Outil de gestion de la médiathèque > Convertion de format

Sélectionnes évidemment FLAC encoder et cliques sur Option.


Dans définition, sélectionnes bien sur 24 bits et coches activer DSP
Cliques sur Configuration DSP. Décoches tout sauf format de sortie

Dans taux d' échatillonnage sélectionnes entrée 96 000 et changes "aucun changement" par 48.000 Hz


NB : je n' ai pas de fichier en 96 , j' ai donc essayé de le faire avec un 44 vers 96, ça marche ..

NB2 : on passe là par le DSP, je ne sais pas trop comment, en interne, cela se passe et si la qualité sera rendue au mieux de cette facon, essayes sur quelques fichiers pour voir et fais-toi une playlist avec les 2 fréquences, histoire de comparer .... ;D
Logged

perseepj

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: Comment cobvertir fichiers FLAC 96KHz / 24 bits vers 48KHz / 24 bits
« Reply #2 on: December 05, 2014, 04:37:48 am »

Merci Fredele,
Je vais tester cela.
Pour la qualité il ne dev pas y avoir de soucis.
Les fichiers sont pour ma voiture qui m'accepte pas les féquences élévées.

Oui, c' est possible ... ;D

Sélectionnes tes fichiers, fais un clic droit, Outil de gestion de la médiathèque > Convertion de format

Sélectionnes évidemment FLAC encoder et cliques sur Option.


Dans définition, sélectionnes bien sur 24 bits et coches activer DSP
Cliques sur Configuration DSP. Décoches tout sauf format de sortie

Dans taux d' échatillonnage sélectionnes entrée 96 000 et changes "aucun changement" par 48.000 Hz


NB : je n' ai pas de fichier en 96 , j' ai donc essayé de le faire avec un 44 vers 96, ça marche ..

NB2 : on passe là par le DSP, je ne sais pas trop comment, en interne, cela se passe et si la qualité sera rendue au mieux de cette facon, essayes sur quelques fichiers pour voir et fais-toi une playlist avec les 2 fréquences, histoire de comparer .... ;D


Je commenterai mes résultats.
Merci encore
Logged
Pages: [1]   Go Up