INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Biblioteque sur disque dur externe  (Read 5181 times)

Blues

  • Recent member
  • *
  • Posts: 27
Biblioteque sur disque dur externe
« on: February 03, 2015, 08:35:26 pm »

Bonsoir
Pas très expert en informatique, je voudrai savoir si est possible de graver, télécharger et lire la musique seulement avec ce disque externe, ne pas se servir du disque interne.
Merci
Francesco
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #1 on: February 04, 2015, 01:44:43 am »

Bien sûr, aucun problème.

Sous Windows, si jamais c'est un disque réseau, il faudra lui attribuer un nom de lecteur (D:,E: ou autres) pour pouvoir y accéder depuis JRiver.

CM
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #2 on: February 04, 2015, 06:10:36 am »

Bonjour et bienvenu au forum :)

Comme krmasson a deja dis, bien sûr.

Deux chose à savoir : il y a "LA bibliothèque" de JRiver, c'est à dire une base de données, et vos fichiers (musique, vidéo etc.). Il est préférable d'installer le programme qui contiendrait la base de donnée sur un disque dur interne, de préférence un SSD.

Ceci prends peu de place, mais permettra une performance superieur,  entre autre. Vos fichiers media se trouveront où vous voulez les mettre.

[Il est possible de faire une installation "portable" entièrement sur un disque dur mais je suppose que ce n'est pas vraiment ta question?]
Logged

Blues

  • Recent member
  • *
  • Posts: 27
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #3 on: February 04, 2015, 10:43:55 am »

Bonjour a tous, merci pour vos réponses
Je vais essayer d’être plus précis
Je suis l'heureux utilisateur de la version 20 de si peu
J ,ai un portable avec un disque dur interne de seulement 160 Gb, après avoir copie une centaine de CD je manque de place.
Je me suis acheté un DD externe de 1T que je connecte au port USB pour faire mes sauvegardes.
Alors ce que je veut faire, c'est de copier tous me CD musique (pas video, pas photo) sur ce disque externe seulement et pouvoir les écouter a travers mon système de son, sans utiliser le DD interne.
Si vous pouvez me donner la procédure étape par étape ça sera cool
Merci bonne journée
Francesco du Quebec
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #4 on: February 04, 2015, 11:08:18 am »

Même pas de disque réseau ? Trop facile, alors.

Mettons que ton disque s'appelle E:.
Tu déplaces toute ta musique sur E:\MaBelleMusique.
Et quand tu importes (Tools\Configure AutoImport), tu ajoutes juste le répertoire depuis E:\MaBelleMusique dans la liste.
Ensuite, tu lances l'import (de mémoire ça doit s'appeler "Run Autimport now"), et ça roule.
Il y a dans le même coin une option "Remove broken links" : il retirera en même temps de ta base les morceaux qui ne sont plus sur C: ou D:.
Logged

Blues

  • Recent member
  • *
  • Posts: 27
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #5 on: February 04, 2015, 11:31:45 am »

Même pas de disque réseau ? Trop facile, alors.

Mettons que ton disque s'appelle E:.
Tu déplaces toute ta musique sur E:\MaBelleMusique.
Et quand tu importes (Tools\Configure AutoImport), tu ajoutes juste le répertoire depuis E:\MaBelleMusique dans la liste.
Ensuite, tu lances l'import (de mémoire ça doit s'appeler "Run Autimport now"), et ça roule.
Il y a dans le même coin une option "Remove broken links" : il retirera en même temps de ta base les morceaux qui ne sont plus sur C: ou D:.


Merci je sent que je suis proche
Quand tu dis......(Tools\Configure AutoImport) c'est dans J Rivers, ainsi que ..."Run Autimport now" , et ..Remove broken links
un fois avoir fait cela, quand je "Rip" un nouveau CD, il va s'enregistrer sur le disque "E"??
merci encore
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #6 on: February 04, 2015, 03:50:50 pm »

Pour le rip de nouveau CD :
----------------------------

Tu fais Menu Outils/Option/Emplacement de fichier.

Tout en haut, tu as "CD rips and Podcast" : ici tu choisi successivement
- le dossier de ta musique :
Il faut que le disque USB soit branché, mettons sa lettre est F: , alors tu peux mettre mettons F:/Ma Musique
- les règle de nommage du dossier et des fichiers dans F:/Ma Musique selon les tags rapatriés du Web.
Des règles existent par défaut, cela dit.

Plus bas, dans "Jacquette", sélectionnes "dans le même dossier que le fichier" pour mode audio.


Pour déplacer les fichiers déjà sur ton DDinterne :
---------------------------------------------------

Importe-les dans MC, corriges les tags et fais un clic droit sur les album, choisi dans le menu contextuel
"Outil de Gestion de la médiathèque/Renommage,déplacement et copie de fichiers"

Mets les même règle que ceux que tu avais mis dans Outils/Option/Emplacement de fichier et choisie bien "renommer"

Bon, je donne un exemple, il y a sûrement d' autre moyens pour y parvenir, comme ripper sur le DDinterne puis passer par la commande "Renommage,déplacement
et copie de fichiers". Ou alors configurer l' auto-import : Dans le navigateur de gauche, choisi "Lecture en cours/Lit depuisMainLibrairy/MainLibrairy", de là configure l' auto-import avec le bouton "Importer..." puis le radio button "configurer l' auto-import". Au final, reclique sur importer.. et choisi "Lancer l' importation automatique."


------------

Maintenant, tu peux naviguer via ton lecteur hardware externe la hiérarchie de dossier que MC aura créer selon les règles que tu lui a fournit.
La librairie ici reste sur le DDinterne cela dit, ce qui ne gêne en rien et est préférable.

NB : fais attention, si tu branches d' autre périph. USB, la lettre du lecteur risque de changer. Procède toujours de la même manière.

Aussi, essaies avec quelques fichiers au début, pour être sûr, le temps de tout saisir et de prendre la main ... au début, c' est pas forcément évident de tout bien configurer comme on le souhaites ... vérifie bien que les tags sont corrects à chaque fois, vue que tout est basé là-dessus .
Logged

Blues

  • Recent member
  • *
  • Posts: 27
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #7 on: February 04, 2015, 04:09:54 pm »

 Merci a tous
Je vais m'essayer, en espérant de ne pas faire trop de dégâts
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Biblioteque sur disque dur externe
« Reply #8 on: February 05, 2015, 01:38:39 am »

Dans la série "pas trop de dégâts", JRiver fait régulièrement et automatiquement des sauvegardes de la base de données (la liste de tes disques, des vues, des divers réglages), tu les (les sauvegardes) retrouves facilement dans ton dossier "Documents".

Une ou deux fois, j'ai été bien content de la retrouver, cette sauvegarde...

En revanche, il ne fait pas de sauvegarde de la musique elle-même (les 150 Go que tu as sur ton disque) : tu as quand même intérêt à avoir une copie quelque part, une boulette est vite arrivée...
Logged
Pages: [1]   Go Up