INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio  (Read 5652 times)

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« on: July 30, 2015, 05:08:27 am »

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une Asus Xonar Essence STX, et suis totalement perdu dans les réglages asio et autres réglages.

La asus est relier par sortie analogiques RCA à un ampli Nad 316 couplé à une paire d'enceinte Magnat.

Dans jriver Version 20, je séléctionne "xonar stx asio". Jusqu'à la tout va bien. Je suppose, vu que le régleur de volume de windows ne marche plus, que tout est ok jusqu'ici.

Mais que faut-il que je règle dans "dsp & outpout format" ? Et dans " beatstreaming" ?

1000 MERCIS d'avance pour un coup de pouce.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #1 on: July 30, 2015, 05:51:44 am »

Tu ne dis pas avec quelle version tu travailles...
Je pars donc sur l'hypothèse V20:

Tu cliques sur le HP du niveau de volume, et tu t'assures que tu es en Volume Interne et en Protection du Volume (évite de faire un saut de plus de 5% dans le volume)
Dans la partie DSP, aucun encodage, et tu sélectionnes dans la partie canaux: 2 canaux.
Pas de bitstream... (c'est utilisé quand tu envois en numérique, là tu sors en analogique)
Logged

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #2 on: July 30, 2015, 06:15:29 am »

Tout d'abord un grand Merci pour ta réponse aussi rapide.

C'est en effet bien la version 20, je profite d'un essai de 30 jours, mais vu que ma asus est arrivée en retard, il ne me reste plus que 5 jours pour me décider à acheter, à tester, et évaluer :(

Merci pour ces deux réglages. C'est donc fait.

Par contre, dans "sample rate" je ne dois rien changer?

Je n'ai rien touché à sample rate, et j'ai ceci d'origine:



Tu écrits:" Tu cliques sur le HP du niveau de volume, et tu t'assures que tu es en Volume Interne et en Protection du Volume " Mais lorsque sur jriver j'essaye de changer le volume du son, rien ne se passe. Normal ou pas ?


Je suis sincèrement désolé en ce qui concerne mes questions de débutant.


Autres question, dans l'asus xonar center, j'ai lu diverse choses et ne sait quelle est le bon paramétrage.
Dans taux échantillonnage j'ai comme option:
pcm: 44.1Khz
pcm: 48Khz
pcm: 96Khz
pcm: 192Khz
Lequel mettre? sachant que mes écoutes sont en mp3 et beaucoup de Flac.



Logged

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #3 on: July 30, 2015, 06:21:56 am »

C'est bon pour le volume, j'avais pas vu l'option "volume interne" ;)
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #4 on: July 30, 2015, 06:28:01 am »

C'est bon pour le volume, j'avais pas vu l'option "volume interne" ;)

Ok.
Pour le taux d’échantillonnage ne change rien, en ASIO le paramètre du Xonar Center ne doit pas avoir d'effet. Et côté JRiver comme la STX gère jusqu'en 192 la config est bonne.
Logged

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #5 on: July 30, 2015, 06:36:28 am »

Parfait.
Clair net et précis.
Merci.

Je pense que je vais poser encore quelques questions... car suis assez curieux et très envie d'apprendre à manipuler jriver, qui me semble très bon.

Je vais donc de ce pas, vu que tout à l'air bien paramétré, me faire une session d'écoute d'une heure ou deux.
Logged

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #6 on: July 30, 2015, 07:13:07 am »

Par contre ce que je n'aime pas trop, c'est que jriver a scanner mon 2eme disque dur sur lequel se trouve de la musique, hors c'est mon disque dur de sauvegarde et il est toujours éteint ( avec cette commande: C:\Windows\System32\diskpart.exe /s offline.txt ). Pas très sympa et quelque peu indiscret de m'allumer mon disque de sauvegarde. Comme faire pour qu'il ne scan pas ce disque et qu'il ne me l'allume pas toutes les 2min ?
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #7 on: July 30, 2015, 07:18:05 am »

Regardez les options pour "Auto Import", s'il vous plait.
Logged

pit63

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #8 on: July 30, 2015, 07:37:07 am »

Merci.




Et comment maintenant supprimer toutes les photos, vidéos et musique, que jriver a importer ?
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71354
  • Where did I put my teeth?
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #9 on: July 30, 2015, 08:58:06 am »

C'est la meme reponse.  Auto-import.  Vous devez modifier les parametres.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Asus Xonar Essence STX , paramétrage asio
« Reply #10 on: July 31, 2015, 12:43:41 am »

Merci.

Et comment maintenant supprimer toutes les photos, vidéos et musique, que jriver a importer ?

MC est en fait une base de données dans laquelle est stockée l'ensemble des informations, tu peux faire de nombreuses requêtes et personnaliser les vues pour afficher ce que tu veux comme tu le veux.
Tu as une vue dite "Emplacement" (en français) qui te permet de voir par rapport à la localisation sur le disque. Il suffit que tu te place dans cette vue, tu verras à gauche les différents emplacements qui ont été "scannés", tu sélectionnes le disque de sauvegarde et dans la partie gauche tu as toutes tes musiques reconnues sur ce disque, tu sélectionnes tout dans cette liste et tu fais supprimer (ça ne supprime que les entrées dans la base de données). Voilà.
Logged
Pages: [1]   Go Up