INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"  (Read 3745 times)

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26

Bonjour à Tous,

J'utilise JRiver 18 et je lis mes fichiers audio en les envoyant sur mon ampli.
Mais lorsque je me place sur la lecture en cours de mon ampli et que je regarde les paramètres de lecture, dans chemin audio/Entrée, je n'ai aucune information; uniquement un message:"n'utilise pas le moteur audio JRiver"

J'ai raté un réglage quelque part?

Merci de votre aide :)
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"
« Reply #1 on: July 31, 2015, 10:10:07 am »

Bonjour à Tous,

J'utilise JRiver 18 et je lis mes fichiers audio en les envoyant sur mon ampli.
Mais lorsque je me place sur la lecture en cours de mon ampli et que je regarde les paramètres de lecture, dans chemin audio/Entrée, je n'ai aucune information; uniquement un message:"n'utilise pas le moteur audio JRiver"

J'ai raté un réglage quelque part?

Merci de votre aide :)


Tu envois comment à ton ampli? En numérique? Tu envois en bitstream?
Logged

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26
Re: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"
« Reply #2 on: July 31, 2015, 01:42:01 pm »

J'en ai aucune idée ;D
Mon ampli est connecté sur mon réseau en rj45, mes fichiers sont sur mon NAS qui est relié en HDMI sur mon ampli.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"
« Reply #3 on: August 01, 2015, 05:19:54 am »

J'en ai aucune idée ;D
Mon ampli est connecté sur mon réseau en rj45, mes fichiers sont sur mon NAS qui est relié en HDMI sur mon ampli.

PC -> HDMI -> Numérique

Donc JRiver envoi tout en numérique, et c'est l'ampli qui se débrouille. Tu as du son? Ca sort sur toutes les enceintes quand tu mets quelque chose multicanal?
Logged

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26
Re: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"
« Reply #4 on: August 02, 2015, 04:03:50 am »

oui j'ai du son sur toutes les enceintes en multicanal.
Mais je pensais (à tort?) qu'il y avait un traitement par JRiver, un tuto fait état d'un réglage en kernel streaming et choix du DAC pour bénéficier d'une sortie audiophile.
Ce réglage est donc uniquement valable lorsqu'on envoie à un DAC externe relié à un ampli HiFi? Je pose la question car ça va bientôt être ma future configuration. (en fait un ampli vidéo + un ampli HiFi)
Merci pour tes réponses à mes questions de béotien, c'est sympa :)
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Configuration audio message "N'utilise pas le moteur audio JRiver"
« Reply #5 on: August 02, 2015, 05:19:33 am »

oui j'ai du son sur toutes les enceintes en multicanal.
Mais je pensais (à tort?) qu'il y avait un traitement par JRiver, un tuto fait état d'un réglage en kernel streaming et choix du DAC pour bénéficier d'une sortie audiophile.
Ce réglage est donc uniquement valable lorsqu'on envoie à un DAC externe relié à un ampli HiFi? Je pose la question car ça va bientôt être ma future configuration. (en fait un ampli vidéo + un ampli HiFi)
Merci pour tes réponses à mes questions de béotien, c'est sympa :)


Tu es dans un mode où JRiver ne fait que "pousser" le son vers l'ampli qui se débrouille tout seul. Mais tu peux faire des choses beaucoup plus avancées, tu peux faire que ce soit JRiver qui décode l'audio, applique des filtres, route le son vers d'autres canaux, etc. Mais commence par découvrir le logiciel avant de te lancer dans des choses plus complexes.
Logged
Pages: [1]   Go Up