INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)  (Read 20308 times)

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« on: October 15, 2014, 01:03:33 pm »

Annoncé, enfin! -- go streaming ! Qui va tester Qobuz en premier?? (Je n'ai plus l'abonnement)

Il y a des postes sur le fofo principal en anglais, mais si vous avez besoin un coup de main, je vais me reconnecter plus tard.

Les regles de changement de zone sont supporté. L'ajustement de la latence pour les streaming en video surtout, se trouve sous Audio (le zone) puis Avancé=>Latence mode Lecteur
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #1 on: October 15, 2014, 04:42:27 pm »

Euh, pas sûr d'avoir tout compris ?
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #2 on: October 16, 2014, 10:05:13 am »

Euh, pas sûr d'avoir tout compris ?
Ha tu écris en anglais mieux que moi en français :) qu'est-ce que tu ne comprends pas? Ma poste où le pilote WDM ?

OK un peu plus de détail si jamais ...

Poste principal dans le forum Version 20 Windows ==> http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=92593.0 et aussi How to use Spotify with the WDM driver

A quoi ça sert?

Ceci peut diriger tout les signaux audio (pas juste les signaux venant des navigateurs, malgré le titre de la poste) vers le nouveau pilote, sans utiliser une sortie audio différent, comme il fallait faire avec "Ouvrir un canal Live" avant (avec tout les emmerdements et limitations  qui venaient avec. Et bien entendu, si tu n'avais pas des choix des sorties multiples ç ne marchait pas de tout).

Le WDM driver ou « IPC » permets entre autres :

Utilisation des DSPs (égaliseur à bandes ET égaliseur paramétrique, filtres convolution, correction locale, effets etc.) depuis JRiver, venant d’une application externe

L’utilisation des fonctions du zone en MC pour altérer/améliorer le son venant de l’application externe

Lancement direct depuis Connected Media (audio) (voir captures d'images pour des exemples); vidéo possible mais je n'arrive pas de le mettre en plein écran (mieux le lancer en externe, sauf You Tube, Netflix). Vous n’êtes pas obligé de passer par Standard View. Il suffit d’abor de lancer JRiver puis ton navigateur ou Qobuz, Spotify desktop applis etc. Et ça marchera toute seule

Mieux faire fonctionner certains services depuis leur propre programme/navigateur (Flash ne peut pas être supporté; HTML5 oui -- et il me semble JavaScript aussi); ceux qui dépends sur les pop-ups pourtant, il faut mieux de ne pas les démarrer depuis Standard View.

Concernant usage depuis Theater View (Vue théâtre) -- je n'arrive pas de lancer les pages web pour le moment; soit un bug, soit je ne sais pas  ce que je fous (probable  :P )

Config requise: Windows >7; MC version Windows 20.0.25

Fonctionnement/Configuration:

1) Panneau de configuration en Windows => Sons (dsl mon OS est en English)


2) Pour vidéo/audio sync, deux paramètres possible -- d'abord Options Audio (zone en cours) puis Avancé=>Latence mode Lecteur; et Options=>Audio (zone en cours)=>Périphérique Audio => Mise en Mémoire Tampon (Device settings=>Buffer); ces choix va dépendre sur ton matériel - sur un de mes PCs j’ai le minimum pour le Périphérique et 25ms pour le buffer. De toute manière il faut mieux utiliser un outil comme celui du BBC (ca se trouve sur You Tube mais mieux de le télécharger et l faire fonctionner depuis un lecteur externe WMC ou VNC Player par exemple (le but c'est d'arrive pile comme dans le "screenshot"  ci-joint - je suis .0005 secondes de retard mais bon  8) ==>le fichier BBC se trouve ici puis il y en a d'autres pour les geeks du vidéo http://clip.dj/bbc-hd-audio-sync-test-download-mp3-mp4-bCPEidaVzQU merci Jmone et RoderickGI

3) zones - il est préférable de créer un zone (ou plusieurs) pour ce driver ... la latence audio ne sera pas pareil; et certains DSPs, pour faire avaler les streaming de Spotify par exemple, je ne les utiliserais jamais en écoute de flac depuis mes DDs.

Personnellement je vous conseil de mettre l'option pour 'éviter le  clipping (écrêtage) dans DSP Studio. Pour basculer automatiquement vers un zone configuré pour cette pilote, vous pouvez utiliser ce règle dans le Commutateur de Zone depuis le menu Lecteur (Player/Zone/ZoneSwitch)
Code: [Select]
[Name]="IPC" merci MWillems et RoderickGI

EDIT : Juste pour info, pour streamer en FLAC depuis Qobuz, il ne faut pas lancer depuis "Connected Media" de MC leur lecteur web (ceci ne supporte que du streaming en mp3), mais tu lances plutôt leur appli desktop et dans la config de Qobuz, il faut choisir le JRiver 20 driver dans les choix des sorties. ...
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #3 on: October 16, 2014, 10:56:02 am »

Merci M'sieur.
Je suis justement un grand utilisateur de Qobuz. Bon, il faut vraiment que je passe à la version 20...
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #4 on: October 16, 2014, 11:05:36 am »

Merci M'sieur.
Je suis justement un grand utilisateur de Qobuz. Bon, il faut vraiment que je passe à la version 20...

Je n'ai plus un abonnement Qobuz donc je pense il faut faire une autre manip pour le stream en Flac depuis leur appli .. j'ai juste tester ça en mp3, mais il y a aucune raison que ça ne marchera pas je crois
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71348
  • Where did I put my teeth?
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #5 on: October 16, 2014, 12:27:55 pm »

Arindelle,
Merci pour les instructions.  J'ai les utilisee dans l'autre thread.

Jim
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #6 on: October 16, 2014, 12:35:18 pm »

Arindelle,
Merci pour les instructions.  J'ai les utilisee dans l'autre thread.

Jim
pas de problème Jim 8)
Logged

abrise

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 86
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #7 on: October 22, 2014, 04:56:51 am »


JRiver viens de faire les deux plus grand progrès en audio de ces dernières années.
-Le nouveau driver me permet d'utiliser plus  facilement l'application desktop de Qobuz en la réglant sur la sortie Wasapi exclusive mode JRiver MC et de bénéficier du DSP JRiver -principalement le convolver.
-L'autre progrés fondamental est la disponiblilté du DSP pour le serveur DLNA . A trois mois pres cela m'aurait éviter d'acheter un nouveau mini PC NUC pour le salon à 500€. Je me serais contenté d'un DLNA renderer 5 fois moins cher ! Le PC principal situé ailleurs aurait fait le travail.
Bravo pour les nouvelles options.

Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #8 on: October 22, 2014, 06:45:42 am »

Je me serais contenté d'un DLNA renderer 5 fois moins cher ! Le PC principal situé ailleurs aurait fait le travail.
Bravo pour les nouvelles options.


tu as pris quoi comme renderer pour 100euros stp?
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #9 on: October 22, 2014, 07:13:39 am »

Merci beaucoup pour toutes ces explications, Arindelle, tu as répondu à toutes mes questions;
C'est tout à fait le genre de nouveauté qui va me faire basculer sur la v20.
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #10 on: October 22, 2014, 07:15:33 am »

-L'autre progrés fondamental est la disponiblilté du DSP pour le serveur DLNA .

Sorry, mais Kezaco? quelle utilisation?
Merci
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #11 on: October 22, 2014, 07:43:15 am »

Juste pour info, pour streamer en FLAC depuis Qobuz, il faut pas lancer depuis leur lecteur web (ceci ne supporte que du streaming en mp3), mais tu lance leur appli desktop et dans les configurations il faut choisir le JRiver 20 driver dans les choix des sorties. ...

Je vais éditer ma poste  :)
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #12 on: October 22, 2014, 08:10:35 am »

Juste pour info, pour streamer en FLAC depuis Qobuz, il faut pas lancer depuis leur lecteur web (ceci ne supporte que du streaming en mp3), mais tu lance leur appli desktop et dans les configurations il faut choisir le JRiver 20 driver dans les choix des sorties. ...

Je vais éditer ma mon poste  :)))

Un peu dommage non? ce qui faisait l'intérêt de la chose était bien de n'utiliser qu'un logiciel.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #13 on: October 22, 2014, 08:37:42 am »

Un peu dommage non? ce qui faisait l'intérêt de la chose était bien de n'utiliser qu'un logiciel.
oui, mais blâmes Qobuz pas JRiver - s'ils permetent de streamer FLAC par leur webapp, ça ne sera pas un problème. De toute manière, connected media lance un logiciel externe toujours aussi,  c'est juste dans une fenêtre de Standard view - la qualité de son bit-perfect, DSPs, volume etc. sont sous ton contrôle avec ce driver qui n’était pas le cas avant.

Ce qui sera vraiment top c'est de utiliser JRemote comme point de control, car l'app mobile Qobuz supporte de streamer en lossless.
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #14 on: October 23, 2014, 01:45:53 am »

oui, mais blâmes Qobuz pas JRiver - s'ils permetent de streamer FLAC par leur webapp, ça ne sera pas un problème. De toute manière, connected media lance un logiciel externe toujours aussi,  c'est juste dans une fenêtre de Standard view - la qualité de son bit-perfect, DSPs, volume etc. sont sous ton contrôle avec ce driver qui n’était pas le cas avant.

Ce qui sera vraiment top c'est de utiliser JRemote comme point de control, car l'app mobile Qobuz supporte de streamer en lossless.

Re-dommage :(
si je comprends bien l'app mobile quobuz streame en lossless et pas la version web. Bof bof pour un site audiophile qui vante la qualité.
Merci pour les précisions.

D'autres retours avec Quobuz?
Logged

Facel

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 198
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #15 on: October 24, 2014, 10:57:20 am »

Bonjour

j'ai un message d'erreur "Failed to load Flash plugin" lorsque je lance quobuz dans mon connected media  (URL : player.qobuz.com)

que dois je faire ?

(Windows 7 + MC20)

merci
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #16 on: October 24, 2014, 11:11:03 am »

Bonjour

j'ai un message d'erreur "Failed to load Flash plugin" lorsque je lance quobuz dans mon connected media  (URL : player.qobuz.com)

que dois je faire ?

(Windows 7 + MC20)

merci

un lecteur, peu importe lequel, ne peut pas supporter des extensions des navigateurs -- flash  peut en etre une.

Tu peut utiliser ce lien directe => http://player.qobuz.com/ ça marche pour moi, pas de flash.

A savoir comme j'ai dis plus haut, tu va faire des streaming en mp3 non pas en FLAC. Pour ça il faut lancer leur lecteur "desktop"; ça passera par le driver de JRiver et sera bit-perfect mais tu peux quand meme utiliser les dsp's si tu veux.
Logged

Facel

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 198
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #17 on: October 24, 2014, 12:30:28 pm »

Ok donc si je comprends bien tu ne lances pas qobuz dans JRiver (que ce soit le site web ou le lecteur Desktop).
tu lances le lecteur desktop de qobuz dans windows directement .

Autre détail : lorsque j'ouvre le panneau de configuration windows Son .. je n'ai pas de Speaker "JRiver Media Center 20"

que faut il faire pour l'activer ?

merci
@+
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #18 on: October 25, 2014, 06:47:10 am »

Ok donc si je comprends bien tu ne lances pas qobuz dans JRiver (que ce soit le site web ou le lecteur Desktop).
tu lances le lecteur desktop de qobuz dans windows directement .

Tu peux lancer Qobuz avec leur lecteur web http://player.qobuz.com/ depuis Audio/Connected Media, mais peu importe, si tu le lance depuis un navigateur ou depuis l'interface de JR, ça va etre en mp3. Si tu installe leur lecteur "desktop", le son va etre gérer par JRiver, mais il faut utiliser leur interface (et il faut le configurer en préfernce pour choisir la sortie audio de défault cohé en Windows;

Quote
Autre détail : lorsque j'ouvre le panneau de configuration windows Son .. je n'ai pas de Speaker "JRiver Media Center 20"

que faut il faire pour l'activer ?
à mon avis, soit tu as mis le canal de mise à jours sur "Stable" et tu n'as pas la version récente qui est la 20.0.27. Soit tu change la config sur Aide soit tu télécharge cette version depuis le forum Windows 20.

OU pendant la MàJ tu n'as pas accepté le driver (ou ça a foiré l'installe donc faut le refaire en assurant que tu as la permission "administrator" comme utilisateur)

merci
@+
Logged

abrise

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 86
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #19 on: October 25, 2014, 08:52:56 am »

tu as pris quoi comme renderer pour 100euros stp?
J'ai le WD HD live qui dispose d'une sortie fibre optique pour l'audio et hdmi pour la télé.
Logged

Facel

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 198
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #20 on: October 26, 2014, 02:00:52 pm »

Merci arindelle effectivement je n'avait pas la toute dernier version de JRiver ...
ça y est je l'ai téléchargée

mais ...

Tu peux lancer Qobuz avec leur lecteur web http://player.qobuz.com/ depuis Audio/Connected Media, mais peu importe, si tu le lance depuis un navigateur ou depuis l'interface de JR, ça va etre en mp3.

Ok sauf que dans ce cas j'ai un message d'erreur dans JRiver "Impossible de charger le plugin Flash" ...
alors que je n'ai pas ce message d'erreur sous chrome ou IE


je dois avoir un sort vaudou sur mon pc :)

@+



Si tu installe leur lecteur "desktop", le son va etre gérer par JRiver, mais il faut utiliser leur interface (et il faut le configurer en préfernce pour choisir la sortie audio de défault cohé en Windows;

Ben ... la avec la derniere version de JRiver, le lecteur dektop ne fonctionne plus,  dès le lancement j'ai le message d'erreur  "Qobuz dekstop a cesser de fonctionner"
 
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #21 on: October 26, 2014, 02:21:23 pm »

Quote from: Facel
Ben ... la avec la derniere version de JRiver, le lecteur dektop ne fonctionne plus,  dès le lancement j'ai le message d'erreur  "Qobuz dekstop a cesser de fonctionner"
ben, comme tu as dis ...

Quote
je dois avoir un sort vaudou sur mon pc
;D ouais je crois !

si tu as bien configuré le driver comme le default en Windows, leur desktop devrait marcher sans probleme. Lance JRiver avant (ou juste le media server) que tu lance Qobuz. Puis vérifie la config dans leur software.

pour info: Si tu ne lance pas JR avant aucun son sortira de l'ordi si tu stream un film ou autre, car le driver est indiquer comme défault.


Logged

Facel

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 198
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #22 on: October 27, 2014, 05:24:30 am »

Salut

j'ai réinstallé JRiver MC20 et .. je n'ai plus de crash du lecteur desktop Qobuz (mais j'ai toujours un crash du web dans JRiver => pb du plug in flach ??)

il ne me reste plus trouver comment sortir un son !!

Ok ça y est ça marche .... après reboot

Logged

Facel

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 198
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #23 on: October 27, 2014, 08:50:38 am »

Tu peux lancer Qobuz avec leur lecteur web http://player.qobuz.com/ depuis Audio/Connected Media, mais peu importe, si tu le lance depuis un navigateur ou depuis l'interface de JR, ça va etre en mp3.


Même avec ton lien j'ai une erreur de flash plugin qui dit ...

"Impossible de charger le plugin Flash
close
L'utilisation du __appName__ requiert l'installation d'une <strong>version r←cente (9 ou plus) du plugin Adobe Flash</strong>
Merci de v←rifier que :
<ul><li>Vous n'utilisez pas d'extension ou plugin bloquant le fonctionnement de Adobe Flash</li><li>Vous avez install← Adobe Flash 9 ou plus. <a href="http://get.adobe.com/fr/flashplayer/" target="_blank" onClick="_gaq.push(['_trackPageview', '/outgoing/'+ this.href]);">Cliquez ici pour l'installer gratuitement[/url]</li></ul>
You are not using any extension or plugin blocking the Adobe Flash plugin
You have installed Adobe Flash 9 or higher. Click here to install it for free"


alors que je n'ai aucune erreur dan IE 11  ou Chrome .

que faire ??

merci
@+
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #24 on: October 27, 2014, 01:10:56 pm »

Quote
"Impossible de charger le plugin Flash ... alors que je n'ai aucune erreur dan IE 11  ou Chrome .

que faire ??

Comme j'ai dis plus haut, le moteurs ne peut pas lancer les plugins(extensions) Flash dans JRiver. Les "moteurs" (qui ne sont pas les navigateurs complets) tu peux en choisir un =>Options=>Arborescence=>Navigateurs. Chromium marche tres bien pour moi. Tu peux aussi essayer le moteur pour IE.

Tes navigateurs Internet Explorer, Chrome, Firefox etc utilisent pourtant les plugins (plutot les extensions)  qui sont deja en Chrome et je pense en IE ... donc ça marche.

Alors faut mettre les players(lecteurs) Flash à jours qui sont les programmes indépendant. Version 9 est tres vieille . Ils sont indépendant des browsers. aujourd'hui la version la plus récente est Adobe Flash Player (Non-IE) 15.0.0.189 et Adobe Flash Player (IE) 15.0.0.189 juste pour Internet Explorer.


Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #25 on: November 25, 2014, 11:45:36 am »

Une question Arindelle : j'utilise un DAC, dans ce cas sur le réglage son de windows qu'est-ce que j'ai intérêt à choisir dans le panneau de configuration son : JRiver ou mon DAC ?

Merci pour ton avis éclairé !
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #26 on: November 25, 2014, 08:23:42 pm »

Une question Arindelle : j'utilise un DAC, dans ce cas sur le réglage son de windows qu'est-ce que j'ai intérêt à choisir dans le panneau de configuration son : JRiver ou mon DAC ?

Merci pour ton avis éclairé !

Si tu laisse le DAC dans le panneau de configuration son (lecture) tu n' utilises pas le nouveau WDM.

Dans ce cas, c' est vers le DAC que tous les programmes vont "envoyer " leur audio, comme c' est certainement le cas depuis toujours chez toi.
Et MC également via sa propre config. asio ou wasapi ou kernel ou jesaispasquoi ....

Pour utiliser le WDM, il faut effectivement choisir JRiver dans le panneau de configuration son de Windows (lecture).

Il faut bien comprendre la chose : le driver WDM permet à windows de "voir" MC comme étant un périph. de lecture Windows. Autrement dit, pour l' image, c' est comme si MC devenait un "périphérique "matériel" (mais en soft.)" d' entrée audio. En choisissant ici JRiver, tu routes l' ensemble de ton audio provenant de toutes tes applications vers ce "point d' entrée" qu ' est le driver WDM, et donc JRIver devient le "moteur audio" par défaut, pouvant ainsi profiter pleinement pleinement du DSP de JRIver et autres fonctionnalitées avec n' importe quel son de n' importe quelle application.

La sortie de MC n' est évidemment pas à modifier,je le précise, même si ce n' est pas la question, elle est bien-sûr toujours sur ton DAC !

Ce nouveau driver WDM fournit ainsi une solution élégante pour router n' importe quel son de n' importe quel appli. vers MC, du moins en théorie ..
Il est cependant normal de se poser des question quand à l' utilisation de la chose car il s' agit bien d' un moyen "détourné" qui est ici implémenté : faire croire à Windows que MC est un périph. de lecture audio! (bon, c' est une image, hein ..), et la config. derrière l' écran donc un peu déroutante.

Si Arindelle veut compléter ..
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #27 on: November 26, 2014, 11:19:15 am »

Quote
Si Arindelle veut compléter ..
non Fredele, c'est parfait  :)
Logged

Eric05

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #28 on: November 27, 2014, 02:06:23 am »

Merci Fredele donc !
Logged

sithodea

  • Recent member
  • *
  • Posts: 17
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #29 on: December 12, 2014, 04:38:17 pm »

Bonjour a tous.
Jusqu'à hier, j'utilisais la v19.
Aujourd'hui, j'ai installé la V20.
Je rencontre un gros poblème, je n'ai plus que le choix entre Asio et Kernel pour mon DAC USB ps audio nuwave.  :'(
Le Wasapi a complètement disparu... même sur la V19 !!!  :P

Que ce passe t-il ?  ?
Doit y avoir un problème avec le WDM...

Avez-vous une idée ?
Merci.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #30 on: December 13, 2014, 07:21:35 am »

Bonjour a tous.
Jusqu'à hier, j'utilisais la v19.
Aujourd'hui, j'ai installé la V20.
Je rencontre un gros poblème, je n'ai plus que le choix entre Asio et Kernel pour mon DAC USB ps audio nuwave.  :'(
Le Wasapi a complètement disparu... même sur la V19 !!!  :P

Que ce passe t-il ?  ?
Doit y avoir un problème avec le WDM...

Avez-vous une idée ?
Merci.
si tu faisais un maj normalement; tu aurais gardé v19 sur ton ordi, et installer v20. Tes sorties depuis JRIver normalement reste inchangé.

Sans bcp plus d'info, je le recommencerai, sinon il y aura trop des va et viens entre le forum.

Ce que je ferais ...

Enlèves v20. Vérifie que le driver (qui devrait être enlevé) en Windows est mis comme c'était avant.

Restaures un de tes back-ups de v19 (avant l'install de 20!) - avec l'option pour remettre la configurations (settings).

Réinstalle 20. Cette fois mets pas le driver de JRiver comme défault en Windows. Tu as WASAPI comme choix?

Sinon, réinstalle ou mets à jour le driver USB depuis PS Audio.

Je ne vois pas pourquoi le driver de JRiver peut affecté les autres choix, si ce n'est pas mis comme défault. 

Puis indique ce qui ce passait, OK?

J'ai un copain qui a acheté ce DAC, je vais voir ce comment il a configuré chez lui.
Logged

sithodea

  • Recent member
  • *
  • Posts: 17
Re: Nouveau en version 20!! WDM Pilote (Driver)
« Reply #31 on: December 13, 2014, 08:55:10 am »

J'ai désinstallé puis réinstallé le driver du DAC.
Le WASAPI est revenu.  8)
Logged
Pages: [1]   Go Up