INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

Poll

aide écouter radio

radio
radio

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: jriver lire une radio aide  (Read 3807 times)

shalimarinette

  • Recent member
  • *
  • Posts: 47
jriver lire une radio aide
« on: November 26, 2015, 02:26:17 pm »

Bonjour
Je suis shalimarinette .J ai acheté un sotm sms 100 et shp 100 pilote par un ampli.
Le vendeur m à paramétré jriver et je peux écouter mes cd que j ai rippe en flac.J ai un peu galère, mais j ai réussi à mettre tous mes Cd.
Cependant,j ai lu dans un forum qu il était possible d écouter la radio .Cependant je n arrive pas à paramétrer tout cela.
J ai interrogé le forum,mais je n ai pas eu de réponses.


Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: jriver lire une radio aide
« Reply #1 on: November 26, 2015, 02:53:28 pm »

bienvenue au forum :)

mes excuses mais il me faut un peu plus d'info sur ta config et "signal chain", quel OS, quel version de JRiver etc. Fallait faire une recherche sur Google pour ton "sotm sms 100" ... pourquoi as-tu opter pour un renderer externe? Ca sera bien de savoir vu que JRiver peut le faire directe au DAC. Alors avant de repondre et dire des betises, peut-etre tu peut fournir un peu plus sur ton systeme?

Mais en bref,  si tu veux dire "radio" comme de streamer une station internet il faut mieux installer le driver WDM, tu peux écouter les stations direct depuis ton browser ou lancer leur page depuis le navigateur interne de JRiver (Connected Media sous Audio). Avec le driver correctement installé et configuré,  tout le son "internet" passera par JRiver. Il faut que la "fonctionalité Media Connecté" soit coché dans les Options=>Generale pour le voir dans l'arbre. Si il s'agit d'un podcast pourtant il y a un rubrique entier dans les options et tu l'accedes via l'arborescence à gauche.

Logged

shalimarinette

  • Recent member
  • *
  • Posts: 47
Re: jriver lire une radio aide
« Reply #2 on: November 29, 2015, 11:47:26 am »

Bonjour Arindelle
J ai un ampli etalon avec un sotm sms 100 et shp 100 que l on m à vendu pour écouter de la musique dématérialisée.
J ai deux enceintes hi fi et j ai installé média center 20 sur un macbook.
Mais le réglage à été fait par le vendeur.
Le Mac est en wi fi..
Je souhaiterai écouter France musique et tsf jazz et que le son passé par jriver sur mes enceintes.
Je suis débutante, peux tu me marquer quand tu as le temps le chemin.
Merci beucoup si tu peux m aider
Logged
Pages: [1]   Go Up