INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JRiver et vst  (Read 6857 times)

tablo

  • Member
  • *
  • Posts: 4
JRiver et vst
« on: January 20, 2016, 04:10:45 am »

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de JRiver.
Ce qui m’intéresse, c'est la possibilité de pouvoir écouter ma musique avec la correction acoustique que me procure le plug vst Arc 2 de IK Multimedia. JRiver supportant la norme vst, ça marche !  :D ... à un petit détail près : c'est que le plug ne démarre pas si on n'ouvre pas la fenêtre "audio dsp". Y a t'il quelque réglage que j'aurais loupé pour faire démarrer cette fonction par défaut ?
Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : j'utilisais avant Foobar2000 qui offre gratuitement cette possibilité mais l'absence de support du module qui permettait cette utilisation fait qu'il est de venu source d'écran bleus...
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver et vst
« Reply #1 on: January 20, 2016, 05:09:10 am »

Dans le DSP Studio, il y a le plugin qui apparaît normalement.
Il suffit de cocher la case juste à côté pour activer le plugin. Au redémarrage, le checkbox reste coché normalement, il n' y a rien d' autre à régler.
Ce checkbox ne reste pas coché du coup quand tu redémarres MC ?

Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: JRiver et vst
« Reply #2 on: January 20, 2016, 05:14:50 am »

oops Fredele était plus vite que moi !! je poste quand meme  8)

salut et bienvenue !

Je ne comprends pas trop ta question

oui tu dois lancer le pluggin depuis DSP studio une fois configuré, apres ça reste - tu peux souvent fait des "preset" aussi. Si tu ne veux pas que ça déclenche tout le temps, crée une autre Zone.

a savoir que les filtres pour "Room correction" sont tres avancé chez JRiver tu peux meme les importer (voir convolution, EQ parametrique aussi). Vous n'avez peut-etre pas besoin de déployer ce pluggin -- mais je ne connais pas ton systeme, donc peut pas savoir, bien sûr

Il ya des postes tres détailé à ce sujet ici ... j'espere que ton anglais est bon car de les traduire me prendront trop de temps :p
Logged

tablo

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: JRiver et vst
« Reply #3 on: January 20, 2016, 06:34:10 am »

Merci pour vos réponses  :)

En fait tout reste coché et configuré comme il faut, c'est juste que ça ne s'active que lorsqu'on ouvre la fenêtre du dsp studio sur le plug. Si on la referme après ça continue de fonctionner...

Après, j'ai fait des recherches dans le forum en anglais et j'ai trouvé ma réponse ici : http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=80710.0

Et ça dit qu'il n'y a pas de solution autre que : "au lancement ouvrir le Dsp Studio ce qui ouvre la fenêtre du plug et il se met à agir sur le son à partir de ce moment". C'est ce que je fais déjà.

Comme le MC à l'air assez suivi, on peut espérer que ce bug, car c'est de ça qu'il s'agit, pourrait être corrigé.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: JRiver et vst
« Reply #4 on: January 20, 2016, 06:40:19 am »

hmm bonne recherche

Sorry, but I'm not sure.  Perhaps the plugin doesn't work until a host requests the user interface?

You might ask ARC.  We'd be happy to work with them if there's a way to improve the experience.
comme Matt le dev en chef indique, ils sont ouvert de travailler avec les devs des pluggin VST. Faut demander à eux peut-etre comme il a proposé pour le plug ARC? Tout les plugins que j'ai essayé n'ont pas eu ce genre de probleme. Bonne chance
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver et vst
« Reply #5 on: January 20, 2016, 06:48:34 am »

Effectivement, c' est bien vue pour le post dont tu donnes le lien.
Matt suggère qu' il s' agit d' un bug au niveau du plug-in, pas de MC.
Au final, est-ce MC ou le plugin qui est en cause ? Difficile de savoir, mais oui c' est l' un ou l' autre qui est mal implémenté apparemment.
Je pense que c' est le plug-in, vue qu' il n' y pas ce problème avec d' autre vst ...
A partir de là, il n' y a plus qu' à espérer ...
Essaye peut-être de remonter le post en anglais en question, sait-on jamais !

 edit : arindelle m' a devancé ! :)
Logged

tablo

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: JRiver et vst
« Reply #6 on: January 20, 2016, 07:29:27 am »

Je vais tenter un remontage de ce post, oui.

Après je me sers de ce plug dans Cubase, Sound Forge ou TRackS et il fonctionne normalement. Dans Foobar aussi d'ailleurs mais pas de manière stable (et c'est le vst wrapper pour Foobar, plus développé, qui est en cause).

Merci pour votre aide en tout cas :)
Logged
Pages: [1]   Go Up