INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...  (Read 6771 times)

jepi

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
« on: February 25, 2016, 02:56:07 am »

Je bute sur l'impossibilté de remettre en fonction jriver 21 sur mes dacs!
Tous les formats sont refusés sur les 2 dacs (u sabre et compass essayés alternativement), quelque soit la fréquence d'échantillonage . Seule la sortie directsound fonctionne.
Auparavant cela fonctionnait en wasapi mais beaucoup de clicks et drop out sur le début d'un fichier puis sur l'ensemble du fichier.
J'ai modifié les options d'alim des hubs usb, changé la position du câble sur plusieurs prises, changé le cable usb avec ou sans ferrite aucun résultat
Le pc est un xeon 2.93ghz, 12go ram, system 7pro/64 sur ssd.
Dac désinstallé puis réinstallé ... rien de mieux
Pourtant cela fonctionne sur aimp3 wasapi 96 khz ... avec quelques clicks ou drop out!
Réinstaller jriver?
réparer windows 7 64?
Autres pistes ... à votre bon coeur!
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
« Reply #1 on: February 25, 2016, 04:58:10 am »

salut!

Tes deux dacs sont externe, n'est-ce pas? Tu as utilisé deux zones differents? Tu es connecté comment entre ta carte mere et les dacs (eg. 1 coax SPDIF et l'autre en optique?).

Ah oui peut-etre les marques de tes DACs peut aider pour dépister?

Logged

jepi

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
« Reply #2 on: February 25, 2016, 10:28:48 am »

Merci pour ta réponse.
Les dac : 1 audiophonics u sabre en usb JRiver refuse de démarrer que ce soit sur wasapi ou KS. Sur asio ou asio4all pas de message d'erreur au démarrage, le fichier est bien chargé mais la lecture n'avance pas!
Essai avec un autre dac usb audiogd compass en usb, exactement le même comportement!
JRiver n'accepte plus que le direct sound!!
Pour les 2 appareils, le message d'erreur "la lecture ne peut pas démarrer sur xxxx 2ch 44.1khz" ou 48 ou 96 (96 seulement pour le u sabre).
Rien de particulier dans le dsp sauf normalisation.
Je ne vois pas d'où celà peut venir
Cordialement
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
« Reply #3 on: February 25, 2016, 12:00:14 pm »

rebonjour ... je dois partir toute suite, donc pas le temps d'une longue explication. Mais en regardant les sites pour les deux dacs rapidement, ils sont tout les deux USB asynchrone. Ils ont tout les deux leur propre pilote (driver), sans doute un driver ASIO. Tu as mentionné ASIO avant (n'utilises pas de préférence ASIO4All car il utilise le kernel Windows), mais il faut utiliser le pilote "native" à ton DAC normalement. WASAPI peut être responsable pour les "clics" et dropouts. Si ce n'est pas encore fait, re-télécharges ces pilotes et réinstalles-les.

Encore, normalement, ces pilotes doivent être choisi dans le output par zone (si tu en as plusieurs) - souvent le nom/marque du DAC va apparaître. Vérifies en Windows aussi.

Concernant les DSP coches Format de sortie et vérifie que  chaque fréquence d'entrée indique « aucune modification » -- sauf si certaines ne sont pas supporté par le DAC  (eg si le DAC ne supporte pas 88,2kHz tu peut mettre la sortie en 96khz.

Ceci est en anglais mais peut-être ça peut vous aider aussi. Il y a des "screenshots"http://wiki.jriver.com/index.php/Audio_Setup

Testes au début avec un album standard 44,1khz/16bit pour voir si ça fonctionnes, k?
Logged

jepi

  • Recent member
  • *
  • Posts: 7
Re: La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
« Reply #4 on: February 25, 2016, 01:12:38 pm »

Ok, pilote rechargé Dac desinstallé reboot reinstall. Il apparait bien comme "audiophonics U SABRE (A)  dans le gestionnaire de periph, et comme "interface spdif (6-audiophonics U-SABRE(A)) [WASAPI]" dans jr21 mais lecture d'un album lambda 44.1 16bits toujours le même message d'erreur.
Le driver asio a été téléchargé aujourd'hui sur le site d'audiophonics. En Sabre dac asio idem!
En "bidouillant" pendant la rédaction de cette réponse, je m'aperçois que je suis en 32 bits dans paramètres du périphérique! Pour bien mettre en oeuvre ce que tu m'avais demandé, je passe en 16 bits, relance la lecture ... et CA MARCHE!!! Je monte en 24 bits, relance une autre lecture ça marche, puis en 32 bits et ça marche encore??  C'est un peu ésotérique comme fonctionnement!!
Et cerise sur le gateau pas de clicks ou dropouts pour le moment!
Cette manip sur la définition dans les paramètres du périphérique est la seule différente de tout ce que j'avais fait avant de poster!
Arrêt de JR21, redémarrage (donc en 32 bits) et même message d'erreur!!
Je vais redescendre en 24 bits (définition supportée par le U SABRE) et tester à plus long terme.
Merci pour ton aide et si tu peux expliquer ... ça me ferait du bien!
Cordialement
Logged
Pages: [1]   Go Up