INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JRiver sur PC LinuxMint - Interrogations  (Read 9995 times)

jeanFR

  • Member
  • *
  • Posts: 1
JRiver sur PC LinuxMint - Interrogations
« on: April 02, 2016, 08:22:00 am »

Bonjour à tous,

JRiver m'attire depuis un moment mais je n'arrive pas à savoir si celui-ci réponds totalement à mes besoins.

J'ai un NUC Intel avec LinuxMint 17.3
J'ai beaucoup de CD ripés (ALAC/FLAC) et j'aimerais streamer vers mon ampli compatible DLNA/Airplay de mon PC LinuxMint.
idem pour les radios internet.

Est-ce que cela est possible avec JRiver ?
Est-il possible de faire un test ?

Merci pour vos retours.

 :)
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: JRiver sur PC LinuxMint - Interrogations
« Reply #1 on: April 02, 2016, 10:25:51 pm »

Comme expliqué sur ce poste :
https://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=87051.0

Quote
- Media Center 20 for Linux is developed on Debian Wheezy 32-bit and Debian Jessie 64-bit - support for distros other than Wheezy 32-bit and Jessie 64-bit, like Ubuntu and Mint is considered experimental and not officially supported!

Conclusion : ton OS n' est pas supporté officiellement. Maintenant, avec moultes efforts, peut-être que la chose reste faisable.

La version de JRIver pour Linux n' est pas équivalente à celle pour windows qui est bien mieux finie, il manque certaines choses. (vue théatre, par exemple, ...)
Pourquoi ne pas installer Windows ( 10, 8 ou même 7 ) sur ton NUC et la version de MC qui va avec ? C' est une archi INTEL après tout, pas un ARM, je me trompe ?
Le processeur du NUC, même si c' est un modèle assez ancien est suffisant.
Je sais bien qu' une certaine tendance va vers Linux, je reste plus que persadé que sous windows c' est bien plus simple et plus aboutie ... surtout si tu veux t ' en servir en tant que Mediacenter généraliste avec la vidéo, pas juste pour de l' audio .... rien que mon avis.

Pour ce qui est de ta question, avec MC, oui on peut streamer en lossless vers un ampli, on peut même transcoder à la volée en format compressé de son choix.
Cela dit il faut bien vérifier que l' ampli décode nativement les fichiers en lossless, ou transcoder vers un format qu'il supporte.
Préfère être avertis : mieux vaut une liaison réseau filaire, parce qu'en WIFI parfois ça ne suffit pas trop (distance/ débit/...), il faut essayer.
Bien souvent le DLNA réserve des surprises niveau matériel (ici l' ampli ...) et tu as raison de vouloir tout essayer d' abord.
Aussi, je pense qu'  il n' y pas pas d' autre logiciel qui t' offrira autant de convivialité et de versatilité que MC et ce à beaucoup de points de vue.

Pour installer MC sur PC, il suffit de le télécharger : la licence donne droit à un essai de 30 jours et est pleinement fonctionnelle pendant ce temps, pas de limitation.
Pour la version linux, vois le lien ci-dessus.
Bon, je reste succint, c' est juste mon idée, mais moi je changerai d' OS pour Windows (ou alors la version linux supportée officiellement au moins), même si ce que tu souhaites est surement faisable sous linux.

Voilà ...
Logged

sygmos

  • Member
  • *
  • Posts: 1
Re: JRiver sur PC LinuxMint - Interrogations
« Reply #2 on: May 19, 2016, 04:43:40 am »

 ;D

Oui, MC 21 fonctionne très bien sous Linux Mint

J'ai la même config que toi (nuc intel + linux mint 17.3) + fichiers sur nas (et il tourne très bien chez moi depuis 6 mois)

La procédure d'install est ici --> http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=99334.0

Il suffit de copier/coller dans un terminal en suivant la procédure. C'est pas plus compliqué que ça.

Et oui, il est possible de streamer du pc linux vers un ampli dlna
La video fonctionne aussi.

Donc pas de raison de changer d'OS  ;D
Logged
Pages: [1]   Go Up