Salut
Je ne suis pas de tout expert dans une configuration avec des caissons de basse multiple. Mais je connais les gens ici qui sont des grands maître dans les forum anglais.
Mais pour mieux vous diriger …
si tu règle tes filtres en digital (et ils ont actif)
l’image que tu as mis n’est pas où on configure les “crossovers” actifs ?! Room correction c’est pour corriger les défauts de la « pièce » d’écoute (normalement c’est une combinaison entre les ajouts des filtres sous Convolution et/ou Parametric EQ. Ça dépends de votre “channel mapping” en Output format … ta connectique et le dac/interface que tu utilise.
Concernant ce routage de canaux il y a un post récent qui souhait une amélioration (vu que la routage va être différent pour chaque fabricant du hardware …
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=104297.0 Mojave qui réponds ici c’est un des vrai experts dans ce domaine pour vidéo ; il fais son « channel mapping » en ajoutant les Parametric EQ (pour info - MWillems a fait des tuto excellents pour faire les filtres actifs pour l’Audio).
Après je présume que tu créeras les zones pour avoir des différent combinaison de « output » que tu souhaite – probablement trois zones si je te suit.
MAIS si je n’ai rien capté qui est probable …
et tu règle les crossovers en analogue, ça c’est une autre histoire ..
ça doit être possible si ton équipement le permets … après que le routage est déterminer, en utilisant un Parametric EQ par caisson, puis en paramétrant un pour la gauche, un pour la droit en dessous de xkhz. Tu peux aussi créer un troisième pour les 2/ Puis tu crée les « zones » gauche/droite – tout mono etc.
Peut-être les changement des zones peut être automatisé avec la fonction « Zone Switch » aussi
Bien entendu ça dépend de ton « interface » connexions etc. … tu ne peut pas contrôler 2 caissons de basse si ils sont connecter à un preampli analogique avec une sortie digitale de 2 canaux.
Comme je t’ai dis je ne suis pas expert et ça devient compliqué. Si tu peux préciser, peut-être je peux te pointer vers une solution, ou de traduire ta question aux gens qui connaissent mieux la domaine multi-canaux.