INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Ipad/iphone connecté en filaire pour commander le mac lui aussi en filaire.  (Read 5118 times)

totololo

  • Member
  • *
  • Posts: 1

Bonjour à tous.

C'est mon premier message ici. Jusqu'ici sur une vieille version d'A+, je me décide, sur les conseils d'un ami, à essayer JRiver. MAIS...

Je me refuse à utiliser le wifi chez moi. Chacun ses convictions. Je considère que les ondes pulsées, les transmissions sans fil numériques, sont le futur scandale sanitaire. Ayant des enfants en bas âge à la maison...

J'ai trouvé le moyen de connecter facilement mon iPhone (6S+128) ainsi qu'un iPad qu'on m'a prêté (forcément...), à internet en filaire. C'est génial, en mode avion, sans wifi ni BT, de pouvoir surfer, checker les mails...etc avec la certitude d'avoir un appareil inoffensif dans les mains!

J'ai voulu voir si je pouvais ainsi commander le mac à distance avec le tel en filaire.

Ayant une vieille version d'audirvana pas télécommandable (1.5...), je me suis rabattu sur iTunes. Et ça marche !!! Les jaquettes s'affichent sur mon tel en mode avion et je peux changer de morceau, de disque... etc.
Bémol: l'ordi, lui, nécessite le WIFI. Itunes Nécessite le wifi... Mais c'est apple...

Comme mon objectif n'est pas de rester sur iTunes mais de passer sous JRiver, j'ai une question essentielle qui conditionne cette migration:

L'ordi faisant tourner JRiver doit-il être connecté en wifi à la box ou une connection filaire (ethernet via adaptateur thunderbolt dans mon cas) suffit-elle ?

Merci d'avance!!!

Dans l'attente pour switcher sur JRiver.

Laurent.
Logged
Pages: [1]   Go Up