INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JRiver avec 2 sorties audio (DAC externe + sortie audio interne pc)  (Read 12444 times)

kanagowa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 8

Bonjour,
Récent utilisateur de JRiver suite à démat (achat DAC externe + Streamer), j'avais déjà pu tester JRiver sur mon pc et tout fonctionnait correctement ; je veux dire par là que la sortie son était bien redirigée vers mes enceintes pc branchées sur la carte son.
Depuis mon achat d'un DAC et streamer j'ai réussi a paramétré correctement la sortie son afin qu'il soit dirigé vers mes enceintes HIF en passant par le chemin streamer/DAC/ampli (Simaudio Moon Néo 180MinD + Dac Moon 300D).
Par contre j’ai perdu la sortie son vers mes enceintes de bureau (sortie carte interne pc). Impossible de trouver le moyen de faire sortir le son dans ce cas ?

Mon problème est que je souhaiterais, indépendamment de l'endroit où je me trouve chez moi, que je puisse écouter de la musique :
- bureau : sortie son pc (via sortie carte son interne pc vers les enceintes du bureau)
- salon : enceintes HIFI (via streamer + DAC + Ampli)

Cette option, si elle est réalisable m'éviterais de toucher au paramétrage JRiver a chaque fois que je sois dans le salon ou dans mon bureau.

Quelqu’un aurait-il une solution, svp ?
 ?
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: JRiver avec 2 sorties audio (DAC externe + sortie audio interne pc)
« Reply #1 on: June 20, 2016, 09:20:06 am »

Bonjour,
Récent utilisateur de JRiver suite à démat (achat DAC externe + Streamer), j'avais déjà pu tester JRiver sur mon pc et tout fonctionnait correctement ; je veux dire par là que la sortie son était bien redirigée vers mes enceintes pc branchées sur la carte son.
Depuis mon achat d'un DAC et streamer j'ai réussi a paramétré correctement la sortie son afin qu'il soit dirigé vers mes enceintes HIF en passant par le chemin streamer/DAC/ampli (Simaudio Moon Néo 180MinD + Dac Moon 300D).
Par contre j’ai perdu la sortie son vers mes enceintes de bureau (sortie carte interne pc). Impossible de trouver le moyen de faire sortir le son dans ce cas ?

Mon problème est que je souhaiterais, indépendamment de l'endroit où je me trouve chez moi, que je puisse écouter de la musique :
- bureau : sortie son pc (via sortie carte son interne pc vers les enceintes du bureau)
- salon : enceintes HIFI (via streamer + DAC + Ampli)

Cette option, si elle est réalisable m'éviterais de toucher au paramétrage JRiver a chaque fois que je sois dans le salon ou dans mon bureau.

Quelqu’un aurait-il une solution, svp ?
 ?

Il faut te créer deux zones que tu appelles bureau et salon, la première sera configurée avec ta carte son interne, et l'autre sur ton streamer.
Regardes ici pour les basiques de la gestion de zones: https://wiki.jriver.com/index.php/Zones
Logged

kanagowa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 8
Re: JRiver avec 2 sorties audio (DAC externe + sortie audio interne pc)
« Reply #2 on: June 24, 2016, 09:20:29 am »

Merci.
Je vais voir si j'y arrive.
Logged
Pages: [1]   Go Up