INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Organisation et nommage des fichiers sur le disque d'une machine Windows  (Read 1786 times)

tonioz

  • Member
  • *
  • Posts: 4

Bonjour à tous,

J'aimerai transformer le nom du fichier issu de [Album Artist], [Album] et [Name] en enlevant (ou en remplaçant) les caractères spéciaux, en particulier ceux provenant des pays non anglo-saxons. Pour les titres, j'ai trouvé une parade: le fichier physique se nomme Audio_999999 où 999999 est le FileKey() du titre mais je n'ai pas trouvé de fonction me le permettant pour les autres champs.

Exemple d'un nom de fichier complet issu d'un album d'un groupe suédois (c'est juste un exemple):
où [Album Artist]=Änglagård et [Album]=Prog På Svenksa - Live In Japan

G:\Multimedia\Audio\CD\Änglagård\Prog På Svenksa - Live In Japan (Disc 1-2)\Audio_132226.flac

J'aurai aimé une fonction (ou une astuce) me permettant de transformer le nom de fichier ci-dessus en:

G:\Multimedia\Audio\CD\Anglagard\Prog Pa Svenksa - Live In Japan (Disc 1-2)\Audio_132226.flac
 
Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience à partager? ::)
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212

Vous tenez à le faire sous JRiver ? J'aurais tendance  à dire que c'est aussi simple en ligne de commande, à grands coups de listing de directories que vous redirigez vers un fichier, à partir duquel vous bricolez un .BAT de renommage.

Deux inconvénients toutefois :
- de fortes chances que ça ne marche pas du premier coup, faites une sauvegarde avant :-)
- il vous faudra réimporter l'ensemble de votre arborescence : JRiver va voir certains fichiers disparaître, et d'autres apparaître. Cela va changer les dates d'import, et donc leur ordre chronologique. Si cet ordre est important pour vous, il vaut mieux oublier.
Logged
Pages: [1]   Go Up