INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Suggestions ... Possibilités ... Réalisable ou pas ... (? ?)  (Read 2314 times)

AddictAndroïd

  • Member
  • *
  • Posts: 3
Suggestions ... Possibilités ... Réalisable ou pas ... (? ?)
« on: November 08, 2017, 08:52:04 am »

Bonjour à tous.

Il y a longtemps que je souhaite poster ce qui suit alors je me lance ...


Deux, trois "idées" réalisables ou pas qui me semble pratique personnellement mais qui, je suppose, peuvent intéresser les personnes de la communauté.

J’utilise "TagScanner" afin de renseigner toute la musique sur quels que soit son support ... Ce logiciel utilise la base de données de "Discogs.com" (la caverne d'Ali Baba pour l'audio).

J'ai intégré à la fonction "Liens internet" (Clic-D sur un fichier de la bibliothèque) de JRiver, deux liens internet m'ouvrant directement dans mon explorateur externe (Mozilla Quantum) la fiche correspondante de l'Artiste ou de l'Album du site "Discogs com".




Jusque-là tout va bien ...

Questions:

Est-il possible que la fonction suivante "Gérer la médiathèque"



 > "Rechercher les informations du morceau en ligne"



puisse importer les informations du fichier de la base de données de "Discogs.com" (??) au lieu de "YADB" ..... (Que l'on est le choix d'utiliser telle ou telle base de données).

Si oui, comment .. (??)

Et pour aller + loin ... soyons fous ... Une communauté est faite pour collaborer ensemble ...  :P

Intégrer à JRiver ... et/ou créer une application (multi support) façon "Shazam" ou autres   ... afin que le logiciel reconnaisse la musique importer dans la bibliothèque (ou pas) afin que les informations soient importées de la base de données que l'on souhaite utiliser.

JRiver est déjà très performant comme "Player" ... bien au-dessus de beaucoup d'autres ... pourtant de réputations bien plus grande ...

Rendre JRiver "encore" + polyvalent, + interactif, "collaboration" multi-plateformes....

Rendrait ce logiciel un "Must".

Je suis allé trainer mes savates "ici", je suis autodidacte, mon anglais n'est pas top ... mais je suis passionné, d'esprit curieux, mais l'apprentissage va être long ...  :'(

Je ne sais pas jusqu'où la faisabilité de JRiver peut aller.. dans de nombreux domaines aussi .. Je ne sais pas la volonté des concepteurs et de la communauté...

J'aime à "méditer" la-dessus ...

Bonne journée.

Désoler de la longueur du post ...   


Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Suggestions ... Possibilités ... Réalisable ou pas ... (? ?)
« Reply #1 on: November 08, 2017, 12:54:40 pm »

Je me permet de répondre vue que j' ai tritouiller quelque chose de similaire ...

Intégrer un plugin directement dans JRIver va être difficile, les exemple qu 'on peut trouver sont vieux et ne fonctionnent plus à ma connaissance. Il faut donc soit écrire un script sans interface graphique soit une interface graphique avec autre chose ...

Sur la façon de faire, le meilleur moyen d' importer les données vers MC est l' API MCWS, qui est une web API. En gros, il faut lier L' API de discogs avec celle de MC en tritouillant les données entre. J' ai fais la même chose avec JRScrap2 (https://github.com/fredele/JRScrap2), mais là il s' agit d' infos. de films, les infos sont de TheMovieDB ...

Le problème majeur est sur les bases de données Audio, le problème c' est que les informations sont inconsistantes, les données viennent de tierces personnes qui organisent/ nomment les choses chacun à sa façon. Etant donner que les info. dans MC doivent être correctement formatées à la virgule près, il est rare de pouvoir se fier à des données provenant d' Internet directement sans retouche, d' où l' intérêt moindre de faire un plugin tel que tu le suggère. Le meilleur façon à mon sens étant de tagger avec un autre soft. d' abord, puis d' importer dans MC ensuite et enfin modifier ce qui ne va pas "à la main".

Faire un tel plugin va te demander beaucoup de temps pour un résultat qui ne peut être optimal, mais si tu veux investiguer pour ton amusement la chose, tu peux regarder vaguement mes sources pour avoir peut-être une idée. Le language Python offre des framework facilitant grandement le gestion d' API Web, d' après mon expérience. Maintenant à toi de voir, il y a beaucoup d' autre langage pour ça (Ruby, Perl,etc ...).Moi, je ne compte pas m' y mettre en tout cas.

Voilà, ce n' est que mon avis d' hobbyiste hein, c' est tout ... à toi de voir.
Logged

AddictAndroïd

  • Member
  • *
  • Posts: 3
Re: Suggestions ... Possibilités ... Réalisable ou pas ... (? ?)
« Reply #2 on: November 08, 2017, 01:52:49 pm »

Merci pour ce retour rapide ... et pour tes pistes .... ...

Je comprends dans la généralité les difficultés que l'on peut rencontrer... Voilà de bonnes longues nuits d'hivers qui s'annoncent.

Effectivement, c'est par passion que je me suis permis de poster, afin de pourvoir échanger les expériences de chacun....

"Rome ne s'est pas construit en un jour" comme on dit ... Mais ...

"Pour chaque problème rencontré, il y a une solution... s'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème......"  ? :P ?

Au plaisir de vous relire ...



Logged
Pages: [1]   Go Up