INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: [résolu] JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?  (Read 3242 times)

TCube

  • Guest

Bonjour,

C'est un cas ce truc.
Enfin je pose la question à tout hasard sous JRiver ou avec un autre logiciel.
J'ai une collection de Minidisc et un lecteur Sharp et je voudrais récupérer les playlists de chacun sous forme de fichier puis les ré-injecter dans JRiver.
Avez-vous une idée d'une manip. assez facile pour re-piquer les pistes (je dois lire les minidisc un à un) la seule sortie possible du Sharp est le mini-jack casque.

Merci d'avance

p.s : je souhaite vraiment réaliser ce truc car la qualité son des minidisc est excellent le mindisc était connecté en sortie casque d'un ampli Classe A pour enregistrement.

Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #1 on: June 25, 2013, 12:15:42 pm »

Les mini dics sont conçu pour être lu dans un drive optique standard. Tu verras qu'il y a même une sorte de "creux" pour le poser dedans. Après ça m'étonne que tu peux ripper directement du MD, essaie quand même.

Si ça ne marche pas copie les fichiers du MD sur ton HDD. Après,  convertis les fichiers en flac ou peut-être tu seras obliger de les convertir d'abord en *.wav puis en flac.

Si tu n'arrive pas de trouver un convertisseur, postes le "suffixe" du fichier ici et j'en vous trouveras une..

http://www.ehow.com/how_6182878_extract-files-mini-disc-pc.html#page=0
Logged

TCube

  • Guest
Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #2 on: June 27, 2013, 04:28:35 am »

Hello Arindelle.

Les minidisc ont en effet un format standard. Enfin à condition de détruire le boitier de protection pour l'insérer dans le lecteur d'un Pc.

http://ge.tt/94vDXNk/v/0

Je recherche une fonction "enregistrement" ou "capture de lecture" sur jack en entrée Pc, soit avec JRiver soit avec un autre logiciel. Je vais tenter de faire avec mes logiciels utilisés mais je continue à chercher. Merci si vous avez une idée.

Les formats d'acquisitions sont tout à fait juste. Le Minidisc est au format audio d'un CD du commerce ni plus ni moins.

TCube
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #3 on: June 27, 2013, 06:42:10 am »

Les minidisc ont en effet un format standard. Enfin à condition de détruire le boitier de protection pour l'insérer dans le lecteur d'un Pc.

Ahh ... oui en effet .... j'ai sauté à des conclusions. Vu le "mort" définitif des MDs cette année, mon fils a cassé tout ces boîtiers pour le faire transférer le digital vers le digital sur son HDD avec un très bon résultat. Je n'ai pas compris que tu voulais continuer d'utiliser ton MD, mea culpa.

Je ne suis pas expert sur les MDs mais sauf omission de ma part (fiston m'a dis qu'il y a avait certaines modèle avec un digital out jack,  je présume que le tiens est analogue avec donc les résultats qui ne seront pas optimal. 

Quote
Je recherche une fonction "enregistrement" ou "capture de lecture" sur jack en entrée Pc, soit avec JRiver soit avec un autre logiciel. Je vais tenter de faire avec mes logiciels utilisés mais je continue à chercher. Merci si vous avez une idée.

Au plus simple - jack output vers analogue input PC/carte son etc. Apres transfert, c'est un peu galère -- soit il faut faire par disc et "splitter" les pistes, retag, renommer etc. soit par piste individuel (attention différences des niveau pourtant) - TagRename réduire ce boulot, si tu le connais pas, car il peut renommer/créer les fichiers par disc, y compris les répertoires et sous répertoires.
Ils ont une version d'essaie de 30 jours http://www.softpointer.com/tr.htm

- Audacity a une fonction analogue in comme source (freeware - http://audacity.sourceforge.net/  une explication ici en anglais http://audacity.sourceforge.net/help/faq_i18n?s=recording&i=records-tapes).

- EAC apparemment a une fonction pour le faire aussi mais je n'ai jamais utiliser pour analogue (et je ne vois pas comment EAC peut faire des ajustements "niveaux" ?!)

- JRiver, peut-être, .... en version 18 au moins (pas sur si ça existais en vers. 17) Go Fichier=> Ouvrir un Canal "Live" -- je n'ai jamais fais, mais je peux demander sur le forum anglais si ça t'arrange. (Depuis un moment JRiver a un editeur après capture Outils=>Outils Avancé=> Editeur de Media)

Si la collection était très cher à moi et/ou j'avais beaucoup des MDs à transférer, je regarderais un pré-ampli vinyl de qualité avec une sortie USB. Un de mes amis a fais transféré c'est vinyle comme ça avec ce preampli de Rega  --http://www.rega.co.uk/html/Fono%20mini.htm env. 150 euro. Ou équivalent qui a une poto de "gain" (Level Control) qui peut-être à la suite facilement calibrer avec un soft comme Audacity (assez important si j'ai bien compris). Peut-être il y d'autre softs pour les vinyles qui peut être adapté aux MDs plus facilement.

Bien sur si ton lecteur MD  a un de ces "digital outs" - ce mur de texte est archi-inutile car tu peux le traiter un Windows direct  :-[



Logged

rlebrette

  • Guest
Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #4 on: June 27, 2013, 06:51:13 am »

Je rejoins arindelle sur les options et conclusions, côté JRiver si tu peux effectivement rentrer en ASIO in dans le logiciel pour l'écoute, pour l'écrire sur disque il faut que tu utilises la sortie "Disk Writer" et ce n'est pas super approprié pour faire ce type de rip...
Si tu dématérialise tout quel est l'intérêt de garder les disques au format MD?
Logged

TCube

  • Guest
Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #5 on: December 24, 2013, 03:56:30 am »

Code: [Select]
Si tu dématérialise tout quel est l'intérêt de garder les disques au format MD?
Bjr, je répond enfin  ;D

- J'ai abandonné l'idée de récupérer les fichiers MD (trop de temps à faire du reverse engineering sur ma collection de MD) mais je continue mes enregistrements sur MD le process étant rodé avec les playlists JRiver.
- L'intérêt des Minidisc est évident : Qualité d'enregistrement (enregistrement en sortie ampli classe A et format CD), nombre de Minidisc dans un sac de voyage (sans limite), 2 ou 3 batteries pour la durée, un bon casque au vu de l'ouput, il est possible de "retranscrire" les transitions paramétrées entre titres sur MC vers le MD... etc.

C'est toujours un compagnon de voyage idéal i.e pas de prise électrique et pas de fréquence mobile (TGV et avion *, la plage c'est plus délicat le TouT étant mécanique, reste les "sauts" de lecture en étant en mouvement i.e VTC ou VTT).

S'il s'agit de "piquer" du FLAC vers un smartphone on finira par comprend le ridicule de la situation pour certains.

TCube

(*) 2013 Il y a maintenant un paramétrage "avion" sur mon Nokia  ;)

Logged

TCube

  • Guest
[résolu] Re: JRiver Media center 17.0.122 - Entrée mini jack ?
« Reply #6 on: December 19, 2014, 06:18:18 am »

Hello !

Juste en train de charger la batterie pour ce WE et de chercher dans mes compils MiniDisc.... Putain le son est bon sur ce truc démodé !
J'ai vraiment pas le budget pour un Pono  ;D
Faites pas attention. Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes les grenouilles ;D

TC
Logged
Pages: [1]   Go Up