INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?  (Read 2748 times)

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26
Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?
« on: January 17, 2015, 09:32:07 am »

Bonjour à Tous,

Nouvel utilisateur de JRiver et nouvel inscrit sur ce forum :)

J'ai depuis aujourd'hui un problème de lecture de mes fichiers FLAC, ceux ci sont transcrits en MP3 lorsque je lance la lecture sur mon ampli.
Je n'avais pas ce problème, la seule modif que j'ai effectué est d'avoir installé un serveur NAS et d'avoir intégré, pour tester, un dossier de mon NAS dans la librairie JRiver (à priori je ne vois pas le rapport...)

Si je passe par un autre serveur comme Twonky mes fichiers FLAC sont bien envoyés en FLAC sur mon ampli.

Pourriez vous m'aider à retrouver mes FLAC sur JRiver??? :)
merci d'avance
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?
« Reply #1 on: January 17, 2015, 12:06:46 pm »

SI le NAS est la seul nouveauté, vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'un réglage sournois du nouveau NAS ?
Logged

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26
Re: Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?
« Reply #2 on: January 17, 2015, 02:10:10 pm »

oui c'est une possibilité, mais je n'ai rien trouvé dans le paramétrage du NAS (mais j'ai des connaissances assez limitées en informatique...)
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?
« Reply #3 on: January 17, 2015, 03:16:38 pm »

Salut et bienvenu au forum Theolonius  :)

Un peu compliqué de savoir le pourquoi, peut-être avant d'ajouter le NAS tu n'as pas coché "utiliser le réseau média pour partager ..." ??

Regardes d'abord dans les Options/Media Network/configurer ou ajouter les serveurs DLNA. Vérifies que sous Audio le format indiqué n'est pas en mp3.

Ceci ne devrait pas affecté grand choses si ton PC est le media serveur, contrôle et renderer ... mais vérifies quand même que dans les options  "client"  que soit PCM 16 ou soit PCM 24bits est sélectionné et non pas mp3 (dans la même rubrique Media Network). Si ceci change qlq chose il faut peut-etre revoir ta configuration ou peut-être tu n'as pas décris en détail toutes les périphériques dans ton systeme?

Logged

Thelonious

  • Recent member
  • *
  • Posts: 26
Re: Fichiers FLAC lu comme MP3 par mon ampli !?
« Reply #4 on: January 19, 2015, 03:11:17 pm »

Salut et merci pour ton accueil Arindelle.

Et un plus gros merci encore pour ton aide, effectivement c'était bien la configuration du serveur DLNA qui était modifié en sortie MP3 ?

Enfin bien content d'avoir retrouvé mes FLAC :D
Logged
Pages: [1]   Go Up