INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Selectioner la première vale dans un champ à valeurs multiples  (Read 2430 times)

Haddock

  • Member
  • *
  • Posts: 4

Mon premier post, donc un grand bonjour à tous!

Je viens d'installer JRiver et je suis entrain de l'adapter à mes besoins et je bute sur un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Donc voilà je me retourne vers vous...

J'aimerais organiser mes fichiers de la manière suivante:

Genre (première valeur uniquement) \ Grouping (si utilisé) \ Album Artist ou Composer (si c'est du classique) sauf si le genre = album artist \ Année - Album \ Disc # - Track - Artiste (1ere valeur uniquement) - nom

Et pour le moment j'ai écrit la règle suivante:

Replace(FirstNotEmpty([Genre]),//, - )\  if(isEmpty([Grouping,0]),,[Grouping])  \  If( IsEqual([Album Artist],[Genre],8),, If(IsEqual([Genre],Classical,1), FirstNotEmpty([Composer]),  FirstNotEmpty([Album Artist])  ) ) \ [Date (year)] - [Album] ([File Type]) \ [Disc #]-[Track #,2] - FirstNotEmpty([Artist]) - [Name]

Mais voila, "FirstNotEmpty" ne selectionne pas la premiere valeur d'un champ avec de multiples valeurs (Genre et Artistes par exemple). Et j'aimerais vraiment trouver une solution car j'ai plus de 60 000 fichiers "tagé" de la sorte avec des valeurs multiples séparées par un ";" (par exemple: Melanie De Biasio; Gilles Peterson)

Donc voila, en bref, comment selectioner la première valeur d'un champ qui peut en contenir plusieurs?

Au plaisir de vous lire!

Pour info dans mediamonkey j'utilisais la règle suivante:
$First(<Genre>)\$if(<Grouping>,<Grouping>,)\$if(<Album Artist>=$First(<Genre>),,$if(<Genre>=Classical,$First(<Composer>),$First(<Album Artist>)))\$if(<Genre>=Classical,<Year> - <Album> ($First(<Album Artist>)$),<Year> - $Replace(<Album>,(mp3$),)) (<Extension>$if(<Sample Rate>=44100,, - <Sample Rate>))\$if(<Album Details (Multi Disc sets)>,CD<Disc#:2> - <Album Details (Multi Disc sets)>,)\<Disc#>-<Track#:2> - $First(<Artist>) - <Title>
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Selectioner la première vale dans un champ à valeurs multiples
« Reply #1 on: March 13, 2015, 12:21:05 pm »

Pfiou ! J' avoue que je ne me tenterai pas à mettre en place ton expression en entier !

Maintenant, pour répondre à ta question :

listitem(listbuild(1, ;, [MonChamp]), 0) devrait convenir ?

Si Monchamp contient 'a;b;c;d'  , la valeur retournée est bien 'a'.

A toi de compléter le reste ...
Logged

Haddock

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: Selectioner la première vale dans un champ à valeurs multiples
« Reply #2 on: March 13, 2015, 12:52:26 pm »

Ung grand grand merci fredele! ça marche, excellent...

C'est un peu être un peu compliqué (enfin pour moi) mais on le fait qu'une fois et après toute la bibiliothèque est organisée de façon logique et consistente (enfin j'admet, selon ma logique  ::)
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Selectioner la première vale dans un champ à valeurs multiples
« Reply #3 on: March 13, 2015, 01:19:03 pm »

De rien !  :)
Logged

Haddock

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: Selectioner la première valeur dans un champ à valeurs multiples
« Reply #4 on: April 24, 2015, 11:49:27 am »

Est ce quelqu'un sait pourquoi le "Rule Editor" (dans le renommage de fichier) a changé (la fenêtre est fixe) avec le dernier update de MC20? C'est beaucoup plus difficile d'éditer les règles dans ces conditions ou peut être que c'est un bug?
Logged

Haddock

  • Member
  • *
  • Posts: 4
Re: Selectioner la première vale dans un champ à valeurs multiples
« Reply #5 on: April 26, 2015, 08:14:21 am »

Bump...
Est ce quelqu'un sait pourquoi le "Rule Editor" (dans le renommage de fichier) a changé (la fenêtre est fixe) avec le dernier update de MC20? C'est beaucoup plus difficile d'éditer les règles dans ces conditions ou peut être que c'est un bug?
Logged
Pages: [1]   Go Up