INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: mediathèque exportable ?  (Read 1894 times)

ishumar

  • Member
  • *
  • Posts: 3
mediathèque exportable ?
« on: May 29, 2015, 01:10:55 pm »

Bonjour

je suis en train de construire ma médiathèque sur mon ordi de travail. Ma musique est sur un DD externe que j'envisage de brancher aussi sur un ordi portable pour usage lors des fêtes à l'extérieur et dans une pièce dédiée à l'audiophile. Est-il possible d'installer J river sur deux PC et d'exporter la  médiathèque de l'un à l'autre, et qu'il reconnaisse le DD source ?

Merci d'avance
J.
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: mediathèque exportable ?
« Reply #1 on: May 29, 2015, 01:22:36 pm »

JRiver fonctionne normalement selon un mode client/serveur.

Il serait donc préférable d avoir un ordi. qui fait mediacenter, puis de se connecter dessus depuis un autre ordinateur en tant que client.

Maintenant, oui, il est techniquement possible d' avoir une librairie quelque part, puis de charger cette librairie tantôt avec un ordi, tantôt avec un autre, mais alors pas simultanément. Il faut faire en sorte que l' adresse des fichiers soit la même pour tous les ordis, autrement dit que ton disque,  en USB, doit être reconnue avec la même lettre de lecteur dans tous les cas. Le plus simple alors est de mettre ta librairie sur le DD lui-même ...

Cela dit, ce n' est pas comme ça que les choses sont censées être utilisées, c' est pas recommandé, ... normalement, c' est client/serveur.
Logged

ishumar

  • Member
  • *
  • Posts: 3
Re: mediathèque exportable ?
« Reply #2 on: May 29, 2015, 03:07:45 pm »

ok merci, j'avais l'intuition d'un truc comme ça !
Merci beaucoup

J.
Logged
Pages: [1]   Go Up