[retour depuis board anglais]
"en réglant cette fonction sur "non" la médiathèque continue d'afficher des fichiers qui sont plus dans le nas. J'ai juste "cassé le thermomètre" et le problème n'est pas résolu ."
Exact.
Mais si vous avez restauré un backup unix vers une machine Windows, il est tout à fait possible que vos fichiers aient simplement changé de nom (par exemple un fichier qui se serait appelé /dev/nas/Beethoven/Symph10.flac dans la bibliothèque a pu devenir \\NAS\Beethoven... dans le nouveau système, ce qui pourrait expliquer que JRive ne les retrouve pas.
La première chose serait de savoir si c'est réellement le NAS qui perd des fichiers, en l'explorant avec un outil autre que JRiver. Ça me semble louche quand même : un disque, ça crashe d'un coup, ça ne s'amuse pas à effacer fichier par fichier.
Le plus simple est sans doute de refaire une librairie et de réimporter vos fichiers, vous repartiriez d'un état sain.
Et je vous déconseille fortement la màj du firmware, surtout si vous ne maîtrisez pas la manip : ce genre de truc n'apporte en général que des modifications mineures, et c'est un coup à mettre votre NAS hors d'état d'usage définitivement.
CM.
P.-.S. Je suis assez impressionné par la qualité de traduction de DeepL vers l'anglais, effectivement. J'avais vu passer votre premier post ici (j'savais pas quoi répondre alors j'avais pas répondu), puis la version anglaise : on sentait que celle-ci était une traduction de celle-là, mais je n'aurais pas cru que c'était une machine qui avait traduit.