INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment gérer 2 chemins différents (2 NAS) poru l'audio et la vidéo ?  (Read 8335 times)

lolo77

  • Recent member
  • *
  • Posts: 5
  • explain slowly

Bonjour
jusqu'à maintenant, j'utilisais JRiver pour l'audio seulement avec un lien vers un NAS Synolgy DS1010 dédié de 10to (j'ai le temps de voir venir)
Mais j'ai aussi un autre NAS plus gros DS1812 pour les films que j'utilisais avec Dune. Depuis que je suis passé sur le dernier Zapitty je n'ai que des galères et je me dis pourquoi ne pas se servir de JRiver aussi pour la partie vidéo. Si la gestion des jacquettes est aussi efficaces que pour les CD, et la qualité de l'image et du son au même niveau, cela pourrait être bien.

Mon problème est comment gérer dans le même interface 2 chemin différents.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Logged
Raven One / Graham Phantom B44 /Lyra Skala
Mac Mini / itunes/pureMusic / NAS Synlogy
Drive EAD T-1000
DACute EAR Yoshino / Tesla Valve
Preamp DIY PullTech + Prephono Pulltech Triode
Poweramp Yamaha Pro PC-9500N
Speakers : AudioPhysic caldera
Acoustic revive, Harmonic technology…

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Comment gérer 2 chemins différents (2 NAS) poru l'audio et la vidéo ?
« Reply #1 on: January 06, 2016, 10:06:11 am »

Salut

Oui pourquoi pas! tu peux gérer les 2 NAS. Pourvu que Windows peut voir le chemin de ton réseau dans le PC qui sert du serveur media. C'est comme d'avoir 2 disques durs externe.

En gros, il faut juste reconfigurer les options d'import d'inclure les nouveaux chemins partagés et puis importer. Sans doute tu feras les "Vues" persos pour les Vidéos après,  mais même les Vue préinstallé devrait se remplir automatiquement . Rien t’empêche de mélanger par machine les deux types de media non plus.

Pourvu que tu sais partager un lecteur réseau en Windows avec les 2 NAS, ça ne dois pas être compliqué ... j'en ai 6 (je n'ai pas deux NAS pourtant, mais je sépare mes types de media par "chemins" ).

Tu peut aussi créer un nouveau « zone » et profiter des DSPs pour les video, les dps que peut-etre tu ne veux pas utiliser pour l'écoute audio, y compris differents péripheriques si besoin.

Si tu as des clients ou JRemote, normalement il y aura rien à faire, mais ça peut dépendre sur ton systeme je suppose.

PS- juste curieux, pourquoi pas consolider les 2? le 1812+ a 8 baies donc 32To avec les DD de 4To  4To pour l'audio et 12 pour les video et les backups
Logged
Pages: [1]   Go Up