INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Changement rapide de carte-son  (Read 4677 times)

grmain

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Changement rapide de carte-son
« on: June 07, 2016, 03:36:39 pm »

Bonsoir,
j'utilise JRiver Media Center 20 sur un PC Windows 10.

J'ai deux cartes-son :
- celle intégrée à ma carte-mère, reliée à mes enceintes de bureau ou à mon casque.
- une petite carte-son externe, reliée à ma chaîne hi-fi.

J'ai donc deux habitudes différentes d'écoute et je suis souvent amené à jongler avec.

Ça me prend 4 à 5 clics d'aller bidouiller ça dans les paramètres audio. On est d'accord : ce n'est pas la mort. MAIS... ben à la longue c'est pénible et je rêve d'un genre de menu magique accessible via un clic seulement sur la barre d'outil principale.

Est-ce que ça existe ? Vous avez une astuce pour ça?
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Changement rapide de carte-son
« Reply #1 on: June 07, 2016, 04:58:38 pm »

Si je t' ai bien compris, tu peut utiliser les zones, c' est fait pour ça.

Vois ici en anglais : https://wiki.jriver.com/index.php/Zones

Pour faire court, fais un clic droit sur "Playing Now", crée une zone en lui donnant un nom.
Une fois celle-ci crée, elle apparait sous  "Playing Now".
Fais un clic droit sur elle et sélectionnes tout en-bas du menu contextuel "Playback Options" où tu peux changer la carte son - notamment.

Refais la même manipulation pour la seconde carte son en créant une seconde zone ...

Je pense que c' est ce que tu cherches ?
Mais alors, tu dispose pour chaque zone d' une liste de lecture.

Additionnellement, tu peux lier les 2 zones ainsi crées : fais un clic droit sur l' une des zones, puis fais "link to" la seconde.

A ce moment, ce sont bien les 2 cartes son qui jouent la même chose, et une seule liste de lecture. Selon que tu éteignes physiquement tes enceintes/casque branchés sur l' une ou l' autre carte, tu n' auras plus besoin de faire de manipulation dans MC du tout pour ça.
Logged

grmain

  • Recent member
  • *
  • Posts: 6
Re: Changement rapide de carte-son
« Reply #2 on: June 08, 2016, 12:35:08 am »

Il semble que tu as bien compris ce que je voulais faire. J'essaierai ça dans la journée, merci beaucoup pour ta réponse !
Logged
Pages: [1]   Go Up