INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Configurer ma télé pour utiliser JRiver sur mon PC  (Read 2240 times)

Fredonna

  • Member
  • *
  • Posts: 2
Configurer ma télé pour utiliser JRiver sur mon PC
« on: March 27, 2017, 11:16:50 am »

Bonjour,
Je travaille dans un lycée.
Nous diffusons des vidéos sur une télé regardée par les élèves à la pause déjeuner.
Notre PC est relié à une télé DLNA grâce à un fil RJ 45.
Jusque là tout va bien, mais nous utilisons JRivermedia pour planifier nos diffusions.
C'est un professeur de technologie qui nous a installé la chose et ce prof est parti.
L'utilisation du soft n'est pas compliquée, mais il ne reconnait plus le lecteur, à savoir la télé.
Il faut dire que la télé ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et que peut-être les réglages sont à refaire.
Comment configurer mon PC pour qu'il diffuse?


Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
Logged

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: Configurer ma télé pour utiliser JRiver sur mon PC
« Reply #1 on: March 28, 2017, 01:39:05 am »

Euh, quel rapport entre la télé et un lecteur de disque ?

Honte à l'installateur qui n'a pas laissé de documentation...

Si votre télé et votre PC sont raisonnablement modernes (< 5 ans), le plus probable est que le PC soit relié à la télévision par un câble HDMI : la télévision  sert tout simplement d'écran au PC. A priori, rien à faire côté PC, et il faut peut-être jouer un peu de la télécommande de la télévision pour qu'elle utilise son entrée HDMI. A posteriori, ça devrait être tout.

CM
Logged

grandlulu

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 55
  • GrandLuLu from Paris, impressed by MC!
Re: Configurer ma télé pour utiliser JRiver sur mon PC
« Reply #2 on: April 02, 2017, 04:55:41 pm »

Si la diffusion est en dlna, il faut alors vérifier les paramètres de Réseau média : Outils, Options, Réseau média pour activer/régler le DLNA...
Logged
Best regards ; Cordialement,
GrandLuLu
- Paris, France
Pages: [1]   Go Up