INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JRiver ne fonctionne plus  (Read 4348 times)

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
JRiver ne fonctionne plus
« on: May 01, 2018, 02:15:39 am »

Bonjour,
 je viens de passer mon OS de Windows 8.1 à Windows 10 et tout fonctionne mieux.
 Sauf que JRiver ne fonctionne plus. La version 24 ne passe pas. J'ai tout essayé: mise à jour de drivers etc ...
 Je suis repassé sur mon ancienne version 21, rien à faire (voir photo ci-jointe).
A côté tous les autres players fonctionnent parfaitement genre Windows Media ou VLC.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
D'avance merci car sinon je crois bien que je devrai abandonner JRiver ...  :'(
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #1 on: May 01, 2018, 04:51:17 am »

Avant d'énoncer ce genre de stupidités, il faudrait réfléchir quelques secondes. On est plusieurs (centaines de) milliers d'utilisateurs à utiliser MC. Et il ne fonctionnerai pas?
Tu as très certainement un problème sur ton PC.
Est-ce que tu peux donner des détails?
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #2 on: May 02, 2018, 01:51:06 pm »

Avant d'énoncer ce genre de stupidités, il faudrait réfléchir quelques secondes. On est plusieurs (centaines de) milliers d'utilisateurs à utiliser MC. Et il ne fonctionnerai pas?
Tu as très certainement un problème sur ton PC.
Est-ce que tu peux donner des détails?

 Salut, j'aurai effectivement dû mettre en titre Dois-je abandonner JRiver car mon PC ne veux rien savoir.
 Le coup d'énervement sans doute ...  :-[
 C'est un ASUS R900VB i7 32Go de RAM avec un SSD Samsung de 500Go qui faisait tourner encore il y a peu la version 21 sous Windows 8 sans problème.
 Passage à Windows 10 et vlan, ça bug. Toutes les mises à jour Windows sont effectuées ainsi que  toutes celles des pilotes. Il y a ce blocage qui apparaît à chaque fois avec la fenêtre d'erreur que j'ai prise en capture d'écran sur le post précédent.  :(
 Voilà les quelques infos complémentaires que je peux communiquer.
 D'avance merci.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #3 on: May 03, 2018, 07:36:17 am »

Salut, j'aurai effectivement dû mettre en titre Dois-je abandonner JRiver car mon PC ne veux rien savoir.
 Le coup d'énervement sans doute ...  :-[
 C'est un ASUS R900VB i7 32Go de RAM avec un SSD Samsung de 500Go qui faisait tourner encore il y a peu la version 21 sous Windows 8 sans problème.
 Passage à Windows 10 et vlan, ça bug. Toutes les mises à jour Windows sont effectuées ainsi que  toutes celles des pilotes. Il y a ce blocage qui apparaît à chaque fois avec la fenêtre d'erreur que j'ai prise en capture d'écran sur le post précédent.  :(
 Voilà les quelques infos complémentaires que je peux communiquer.
 D'avance merci.

Est-ce que tu as moyen de démarrer le système de log de JRiver? Tu vas dans Aide|Journalisation (Help|Logging) et tu suis la procédure expliquée...
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #4 on: May 03, 2018, 09:41:56 am »

Est-ce que tu as moyen de démarrer le système de log de JRiver? Tu vas dans Aide|Journalisation (Help|Logging) et tu suis la procédure expliquée...
J'ai fait la manip, j'ai lancé un fichier MKV en lecture et voici le fichier ZIP.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #5 on: May 04, 2018, 10:00:23 am »

J'ai fait la manip, j'ai lancé un fichier MKV en lecture et voici le fichier ZIP.

Super, il y a visiblement tout le nécessaire, le problème se produit à l'initialisation de la chaîne vidéo, les filtres n'ont pas l'air de s'initialiser correctement.
Je vais voir si quelqu'un de l'équipe peut regarder le log plus en détail.
Entre temps est-ce que tu peux nous dire comment tu as réinstallé MC 24 après installation de Windows 10?
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #6 on: May 04, 2018, 10:02:08 am »

Super, il y a visiblement tout le nécessaire, le problème se produit à l'initialisation de la chaîne vidéo, les filtres n'ont pas l'air de s'initialiser correctement.
Je vais voir si quelqu'un de l'équipe peut regarder le log plus en détail.
Entre temps est-ce que tu peux nous dire comment tu as réinstallé MC 24 après installation de Windows 10?

Autre question, quel est la configuration vidéo que tu as dans JRiver, la carte graphique et les options vidéos qui sont utilisées.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #7 on: May 04, 2018, 10:07:46 am »

Encore une question, est-ce que le problème arrive pour toutes tes vidéos ou pour celle-ci particulièrement? Et si tu regardes les étiquettes/tags associés qu'est-ce que tu as comme valeur pour le champ "Compression"?
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #8 on: May 05, 2018, 04:29:33 pm »

Super, il y a visiblement tout le nécessaire, le problème se produit à l'initialisation de la chaîne vidéo, les filtres n'ont pas l'air de s'initialiser correctement.
Je vais voir si quelqu'un de l'équipe peut regarder le log plus en détail.
Entre temps est-ce que tu peux nous dire comment tu as réinstallé MC 24 après installation de Windows 10?
La version 21 a été désinstallée "proprement". Installation de la version d'essai 24 afin de voir le gap par rapport à la version 21. Comme cela ne fonctionnait pas, désinstallation de la version 24 pour remettre la 21. Toujours même souci. Désinstallation de la 21 et réinstallation de la 24. Toujours pareil. Actuellement c'est la version 24 qui est installée.
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #9 on: May 05, 2018, 04:44:53 pm »

Autre question, quel est la configuration vidéo que tu as dans JRiver, la carte graphique et les options vidéos qui sont utilisées.

Que je coche ou décoche Accélération matérielle ou Vidéoclock, cela ne change rien, même message d'erreur en mode Red October Standard.
Cependant, lorsque le mode Red October HQ est enclenché, les vidéos démarrent avec le son mais l'écran reste noir avec l'affichage suivant: madVR reports: - getting display mode failed
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: Faut-il définitivement abandonner JRiver ?
« Reply #10 on: May 05, 2018, 04:57:13 pm »

Encore une question, est-ce que le problème arrive pour toutes tes vidéos ou pour celle-ci particulièrement? Et si tu regardes les étiquettes/tags associés qu'est-ce que tu as comme valeur pour le champ "Compression"?
Quel que soit le type de fichier ou de compression avi, mkv 264, m2TS, divx etc etc c'est malheureusement toujours le même résultat.
 Merci pour toute ton aide.  ;)
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71295
  • Where did I put my teeth?
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #11 on: May 05, 2018, 05:36:12 pm »

Red October Standard ou HQ?
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #12 on: May 05, 2018, 08:10:19 pm »

Red October Standard ou HQ?

Red October Standard = fonctionne pas (erreur hr=0x80004002)

Red October HQ = fonctionne pas avec écran noir et affichage: madVR reports: - getting display mode failed (mais le film avance avec le son. Mais aucune image)
Logged

JimH

  • Administrator
  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 71295
  • Where did I put my teeth?
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #13 on: May 06, 2018, 06:46:31 am »

Red October Standard = fonctionne pas (erreur hr=0x80004002)
C'est possible il y a une probleme avec le video driver.

Normallement, ca marche toujours avec RO Standard.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #14 on: May 06, 2018, 09:27:00 am »

Est-ce que tu as installé des codecs spécifiques?
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: JRiver ne fonctionne plus
« Reply #15 on: May 06, 2018, 04:52:47 pm »

Est-ce que tu as installé des codecs spécifiques?

 Non, aucun codec spécifique d'installé. Version "neuve" de Windows 10 Familial. Juste installé VLC après coup mais seulement après que MC24 ne fonctionne pas.
Logged

SMAD

  • Recent member
  • *
  • Posts: 10
Re: JRiver ne fonctionne plus [résolu]
« Reply #16 on: June 02, 2018, 04:51:13 am »

Bonjour,
petit retour sur mon problème de bug de lecture:
 l'OS ayant planté, ce que je ne voulais surtout pas, j'ai dû réinstallé tout le PC à la main.
 Et là, miracle, l'installation de JR24 fonctionne !  :o
 Merci pour votre aide.
 Très cordialement
SMAD
Logged
Pages: [1]   Go Up