INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème volume windows / JRiver  (Read 8193 times)

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Problème volume windows / JRiver
« on: June 10, 2013, 02:16:26 pm »

Bonjour à tous,

j'ai déjà évoqué dans un sujet similaire http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=80533.0 les problèmes de sons entre celui de windows (la carte son normale) et un dac usb.
Actuellement, pour je ne sais quelles raisons, JRiver envoie le son sur le PC et non sur l'ampli via le dac.
Pourtant, mes réglages audio dans jriver sont "a priori" bons (le dac est bien le périphérique de volume) et dans les options de son de windows, l'unité audio est bien le dac.
Et chose étrange, quand je passe une vidéo sur you tube ou autres depuis internet, ça passe par le dac!

J'imagine que je fais une erreur, mais où?

De manière générale, et je suis désolé si je me répète, j’aimerai bien arriver à gérér le son audio avec JRiver et le dac (pour la musique) et d'un autre coté, avoir du son pour les autres usages type internet, sur la carton son ordi, sans avoir à chaque fois retourner ts les paramètres.

Merci

Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Problème volume windows / JRiver
« Reply #1 on: June 16, 2013, 12:01:44 pm »

Personne?

allez je détaille un peu plus mon problème, je n'ai peut être pas été assez clair...

voici déjà quelques infos sur mon système:
windows xp
dac usb: HRT Streamer II
mode de sortie: Asio
driver: Asio4all

Le problème est venu lorsque j'ai commencé à chipoter sur Skype pour avoir le son sur l'ordi et non sur l'ampli. Depuis, avec JRiver, le son sort sur l'ordi, et avec internet sur l'ampli!. Sur skype, j'ai vérifié les paramètres, à priori pas de problème.

Je mets en pièces jointes mes paramètres windows, jriver et asio.
Honnêtement, je ne sais pas ce qui cloche....

Toutes vos idées ou suggestions sont donc les bienvenues!

Merci


Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Problème volume windows / JRiver
« Reply #2 on: June 17, 2013, 04:01:32 am »

Salut

Tellement occupé ces jours j'ai plus le temps de regarder le fofo, donc mes excuses pour la grammaire ('ricain d'un jour, ricain toujours... :P)

 je pense que c'est un truc en Windows/ASIO plutôt,  même si je ne peux pas vérifier tes DSP , dans le screenshot, il y a un erreur car tu n'écoute pas de la musique (pour voir comment le "Format de sortie" fait en output, faut prendre les capture d'écran quand la musique n'est pas arrêtée).

Ce que je trouve curieux en Windows c'est les panneau "grisé" -- peut-tu posté un screen de l'onglet "Audio"?

Je te conseil de téléchargé le dernier bêta d'ASIO qui n'existe que en anglais aussi -- le fichier français est très vieux si je m'en souviens correctement

Aussi, en ASIO, difficile à lire mais il me semble que le driver de ta carte mère (ASUS?), Realtec, est en default (qui peut expliquer pourquoi internet et al. passe par ton ampli). Essaie de mettre USB comme default et mieux (si possible, je n'ai plus XP depuis peu donc plus ASIO) d'empêcher que ce driver passe par ASIO de tout.

Concernant la config en JRiver, ça doit marché même si ce n'est peut-être pas optimal.

POURTANT,  quel q'un a mis sa config sur le site Computer Audio où il insiste qu'il faut coché en ASIO/Outils 24 bits avec ton DAC   (j'ai trouvé un post d'un gars qui a la même USB dac que toi en XP (je ne suis pas d'accord avec un de ces choix mais bon ...). Je traduirai le paragraphe qui te concerne des possible ==> http://www.computeraudiophile.com/blogs/jud-the-prof/how-set-jriver-media-center-win-xp-pro-music-streamer-ii-usb-dac-144/


Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Problème volume windows / JRiver
« Reply #3 on: June 17, 2013, 02:20:01 pm »

Hey merci Arindelle!

je vais changer la version d'Asio, j'avais hésité à la changer vu que c'est JRiver qui l'a installé en même tps que le logiciel!

Sinon, t'es pas obligé de traduire l'article, j’arriverai à comprendre, je suis pas trop une quiche en anglaisi  :). je vais le lire et voir si ça change qqch.

J'ai modifié et ajouté les screen shot que tu as demandés (ds la pièce jointe de ce message), ça devrait être plus lisible...et utile avec la musique qui tourne!...

par contre, l'histoire du driver de ma carte mère, etc... j'ai rien compris sorry. comment tu peux voir qu'elle est en défaut? commet mettre usb en défault? et comment empêcher que ce driver passa par Asio?? là je suis paumé...

encore merci pour ta réponse, je te (et vous) tiens au courant de mes résultats
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Problème volume windows / JRiver
« Reply #4 on: June 17, 2013, 04:19:51 pm »

ah ok je pense que je vois pourquoi JRiver sort de ton ordi et l'Internet et d'autres pars vers le DAC

D'abord en ASIO :

-- tu as sélectionné Realtec High Definition Audio (les sorties de ta carte mère; sélectionne ton DAC plutôt qui sera sur "Périphérique Audio USB" juste en dessous. Aussi, afin de mieux profiter de ton DAC asynchrone, décroche "Toujours réchantilloner de 44.1kHz>48khz"

en Windows :

-- décroches, onglet Audio,   "Utiliser uniquement les périphériques par défaut" sauf si tu veux obliger le tout de passer par ton DAC (un choix)

-- perturbant de voir dans l'onglet Volume que le slider est à 0 est tout est "grisé". Pas normale ... J'ai trouvé comment ça devrait ressembler depuis le site du fabricant HRT ==> http://highresolutiontechnologies.com/pdf/PC_setup.pdf. Je penses qu'il faut simplement rebooter ton PC quand le DAC n'est pas connecté et de le rebrancher pour que ça réapparaître ... enfin j'espère  ;)

en JRiver:

-- essaie aussi de cocher la case " le peripherique ne utilise que les 24bits (lynx etc. ..)". Beaucoup des DACs "préfère". Mais peut-être ça ne fera aucune différence, mais je pense qu'il faut.

a propos de l'article :

je déconseille de cocher "lire les fichiers à partir du mémoire" comme lui mais bon c'est à toi de choisir. L'auteur insiste de régler le output ASIO sur 24 bits, aussi d'ailleurs.

J'espère que ça t'avance un peu  :)
Logged

Krunchy

  • Junior Woodchuck
  • **
  • Posts: 58
Re: Problème volume windows / JRiver
« Reply #5 on: June 20, 2013, 01:15:57 pm »

 :) :) :)

tout est résolu un grand merci!
Donc effectivement, c'est mieux quand c'est l'usb qui est surlignée dans Asio (en même temps l'interface est tellement année 90, que c'était facile de se planter...)

Pour le reste j'ai suivi tes conseils, rien à dire, sauf que le volume est toujours en grisé. Je me rappelle pourtant l'avoir modifié (et mis à fond) au début de ma configuration.

Merci encore, je reste dans les parages (pas facile la musique dématérialisée...)
Logged
Pages: [1]   Go Up