INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Freebox playlist  (Read 4086 times)

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Freebox playlist
« on: April 26, 2014, 03:10:52 am »

Bonjour,

Ayant eu des problèmes pour importer la liste des chaines de ma freebox avec le fichier .m3u
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, j' ai créer un fichier .mpl (liste de lecture pour JRiver) à partir de celui-ci.

Je ne sais pas trop si cela peut servir, mais tant que j' y étais, voilà ..

Vous pouvez le télécharger ici :
http://frederic.klieber.free.fr/Freebox%20pour%20JRiver/FreeBoxTV.mpl

Glisser simplement la liste de lecture dans le navigateur de JRiver, onglet 'Liste de lecture' ... ou faire Fichier > Importer une liste de lecture

ATTENTION : les chaines qui ne sont pas disponibles (car payantes) ne peuvent évidemment être visualisées, mais le souci c' est que JRiver plante si on lance une de ces chaînes ..
Conclusion : Supprimez après avoir importé la playlist les chaines dont vous n' avez pas besoin afin de ne pas les lancer par inadvertances ..

Merci ! :)

NB :

- Il s' agit bien ici d' importer les stream rtsp  (supportés apparemment depuis la v18, il me semble ..) comme on peut le faire avec VLC.
- Seul les stream TV sont inclus, pas les radios, étant donnée que la freebox n' est pas nécessaire pour ça ...

Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Freebox playlist
« Reply #1 on: April 28, 2014, 01:54:28 am »

Merci Fredele, c'est cool, ça marche super bien.
Logged

didiergo

  • Recent member
  • *
  • Posts: 8
Re: Freebox playlist
« Reply #2 on: May 16, 2014, 02:20:30 pm »

Bonjour Fredele
Merci pour l'astuce et le partage. C'est vrai que cela marche bien.

Aurais-tu un conseil pour importer une liste de radios d'un serveur du type Asset UPNP ou autre ?

D'avance merci
Didiergo
Logged

fredele

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 165
Re: Freebox playlist
« Reply #3 on: May 16, 2014, 04:38:28 pm »

A partir du moment ou on connait les adresses qui sont dans une playlist (comme ici en .m3u), on peut renommer celui-ci en .txt , importer le tout dans un tableur,
puis avec de simples opérations de  - suppression  - concaténation - ajout de texte (les balises xml notamment) - reproduire un fichier .mpl de JRiver (en xml ..), puis exporter les cellules résultantes dans un fichier .txt à renommer en .mpl ...

Bon, je suis un peu brouillon dans mes explications, mais je pense qu' on saisit le bidouillage .. ;D

C' est comme ça que j' ai fait, car si on essaie d' ouvrir directement le .m3u de la freebox, ca marche pas trop .. (??)

Voilà :)
Logged
Pages: [1]   Go Up