INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages  (Read 2758 times)

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28
GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« on: July 08, 2014, 12:17:46 pm »

 ;D bonjour à tous

Actuellement sur l'interface de GIZMO, il y a en bas de page des numéros en guise d'accès.
Ce qui n'est pas pratique si je ne sais pas coeur que les artistes commençant par la lettre P démarrent à la page 23  ... et peut être 24 si je rentre des artistes avant cette lettre !

Mon souhait serait d'avoir un abécédaire en haut (pas en bas !) où l'on pourrait cliquer sur une lettre pour accéder à la page en question.

Mon anglais est proche de zéro, si qq'un pouvait en avertir le team des développeurs ce serait super.

Moi très heureux avec Gizmo et JRiver ... Merci ;)
Logged
I'm very happy to see you

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #1 on: July 09, 2014, 01:39:49 am »

Vous pouvez déjà le faire, en fait : quand vous définissez la vue de votre collection pour Gizmo, et que vous demandez à trier par album, il vous suffit de mettre deux fois de suite la catégorie "Album".

Vous éditez ensuite la première catégorie, et cochez la case "Grouping" (par une, deux, ou trois lettres à votre convenance).
Vos albums sont du coup pré-triés : une première page de choix avec A-B, C-D, E-F, etc., et une deuxième liste, qui du coup ne fait plus qu'une ou deux pages.

Si les explications ci-dessus ne sont pas assez claires, je vous ferai une copie d'écran.

Cordialement
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #2 on: July 09, 2014, 07:26:06 am »

Vous pouvez déjà le faire, en fait : quand vous définissez la vue de votre collection pour Gizmo, et que vous demandez à trier par album, il vous suffit de mettre deux fois de suite la catégorie "Album".

Vous éditez ensuite la première catégorie, et cochez la case "Grouping" (par une, deux, ou trois lettres à votre convenance).
Vos albums sont du coup pré-triés : une première page de choix avec A-B, C-D, E-F, etc., et une deuxième liste, qui du coup ne fait plus qu'une ou deux pages.

Si les explications ci-dessus ne sont pas assez claires, je vous ferai une copie d'écran.

Cordialement

Oui ça me semble la meilleure solution, en fait l'ensemble des organisation de médias dans Gizmo/WebGizmo/JRemote sont définissable de la même manière que dans l'interface sur PC, il faut aller dans les options réseaux, et dans la section gizmo choisir l'organisation des vues.
Pour ce qui est de modifications éventuelles dans Gizmo, il y a beaucoup de chances que Gizmo et JRemote fusionne en une seule application.
Logged

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #3 on: July 09, 2014, 12:46:17 pm »

St Exupéry ... Dessine moi un mouton

Oui je veux bien des copies d'écran, parce que là, j'ai tout cafouillé  :-X

Merci beaucoup ;)

Très bien tes tutoriaux en vidéo. Bravo. Ha si j'avais eu ça !!!!  ;D
Logged
I'm very happy to see you

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #4 on: July 10, 2014, 05:54:19 am »

Voilà l'image (tout le cheminement en une seule image...), si j'arrive à l'importer.



Sinon, vous pouvez la récupérer sous http://masson.li/img/jriver.png
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #5 on: July 10, 2014, 09:26:37 am »

Voilà l'image (tout le cheminement en une seule image...), si j'arrive à l'importer.
Sinon, vous pouvez la récupérer sous http://masson.li/img/jriver.png

C'est pas aussi bien qu'une vidéo, mais il y a tout en une image, bien joué.
Logged

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #6 on: July 13, 2014, 04:47:09 am »

 ;) Bonjour toa. merci déjà pour la photo qui vaut vidéo  :)

Au premier abord, c'était ça  ;D
Au deuxième, ça ne l'est pas  :-[

Préambule, voici le classement que j'ai :

"Genre"     : Genre - Artiste - Album - Nom
"Artistes"  : Artiste - Album - Nom
"Albums"   : Album - Nom
Un rangement on-ne-peut-plus classique ...



J'ai donc opéré GIZMO et  coché "Grouping size" à 1 pour toutes les rubriques sauf Album et Nom

Maintenant j'ai des lettres (A, B ...Z) à la place des "nom_du _genre". Je perds l'information du genre.

Ce phénomène est le même pour toutes les pages cochées "grouping Size". Il est donc impossible de m'y retrouver ...  :( :-\

A savoir aussi, qu'avec GIZMO, je ne retrouve pas le libellé tel que sur la page de mediacenter.
Comme si le champ "untel" de GIZMO ne correspondait pas au champ "untel" de  la page de médiaCenter ... ?

Exemple éclairant (I hope !), sur la page d'accueil mediacenter je n'ai aucun "Artiste" commençant par  des chiffres ou n'étant pas "non-assigné".
Or sur GIZMO et en cochant donc "Grouping Size", j'ai des Chiffres et des "non-assignée"

A te lire, et si tu passes à Bordeaux, je t'offre une pause viticole ;)
Alain
Logged
I'm very happy to see you

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #7 on: July 15, 2014, 04:55:47 am »

C'est pour ça qu'il te faut doubler la catégorie : dans ton cas tu tries par Artiste - Artiste - Album, et tu ne coches "grouping" que pour la première occurrence d'Artiste.
Le premier niveau d'affichage trie par lettre, et le deuxième affiche "normalement" parmi les artistes commençant par la/lettre(s) sélectionnée(s).

Juste une remarque : on parle bien des vues Gizmo ? Tes copies d'écran semblent se rapporter à la version JRiver "normale" ? Les vues Gizmo se paramètrent à un endroit différent des vues normales (cf ma copie d'écran), mais tu peux, au moment où tu les paramètres, réutiliser des définitions de vues existantes.

Dans le cas des vues "normales" (JRiver stand-alone), il y a déjà une option pour faire apparaître un abécédaire en haut de la vue.

En ce qui concerne l'affichage du libellé par Gizmo, il est effectivement très peu paramétrable : il y a une vague doc sur le wiki indiquant comment choisir les champs à afficher (faut bidouiller le html), mais les champs possibles sont limités à Album, Artiste, Genre, et nom de la piste. Nous sommes quelques-uns à couiner auprès des développeurs pour qu'ils enrichissent la liste, mais ça n'a pas l'air d'être leur préoccupation principale.

Hope this helps, comme on dit sur les forums anglophones...
Logged

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #8 on: July 16, 2014, 03:36:30 am »

Ha ok ... Je ne suis pas chez moi et je tenterai le doublage catégorie.
Là ... j'avoue ne pas comprendre mais comme je sais qu'il y a qq chose à comprendre ... je vais expérimenter dès que je peux. Je suis clair dans mon incompréhension  :-\ ?

Mais je peux répondre pour la copie d'écran. Elle n'est pas une vue de GIZMO mais de l'interface Mediacenter. Je l'ai mis pour montrer le nom des colonnes. les champs que j'utilise.

Mon trouble (ça va, je me soigne !) vient que les infos du même nom de champ ne sont pas les mêmes sur GIZMO et MEDIACENTER.

Par exemple, dans le champ "Artiste",  sur l'interface directe de MEDIACENTER (pas GIZMO donc) tous les libellés sont propres. Pas d'artiste 1 ou 2 ... ni des "non assignés". Ok ?
Sur l'interface GIZMO, pour le même champ "Artiste", j'ai des chiffres et des "non assignés".

Je reviens faire mon compte rendu dès que j'ai testé la double catégorie.
Merci en tout cas !
Logged
I'm very happy to see you

krmasson

  • World Citizen
  • ***
  • Posts: 212
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #9 on: July 16, 2014, 03:47:46 am »

Concernant les discordances entre les champs affichés par Gizmo et MediaCenter, désolé, aucune idée. Vérifie juste que tes champs portent exactement le même nom : "Artist" à l'anglaise, sans "e", et avec la même casse dans les deux vues.
Logged

moxa

  • Recent member
  • *
  • Posts: 28
Re: GIZMO proposer au team un abcédaire pour accès aux pages
« Reply #10 on: August 02, 2014, 01:02:32 pm »

Tardivement et avec un espoir tombé bas et remonté à coups de Caol Ila  ... je suis pompette hips ! mais toujours idiot.

Moi pas avoir réussi  :'( hips !   Demain je corem ... remco ... recommence à jeun !
Logged
I'm very happy to see you
Pages: [1]   Go Up