INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?  (Read 4253 times)

TCube

  • Guest
Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« on: July 15, 2014, 04:17:43 am »

Hello

Contexte :
Je dois basculé d'une connexion FFTLA à FFTH avant la fin de l'année (CAD de  100Mbytes dl /5Mbytes up actuel vers 100/50 ou 100/100 symétrique).

Situation :
Jusqu à présent j'ai deux serveurs différents qui tournent : 1 avec Apache / l'autre en Delphi pour le partage de mes médias "musique".

Utilisation générale :
Gestion des droits d'accès, gestion des Groupes, streaming, téléchargement, PC et mobiles connectés aux Serveurs, etc.

Objectif :
Ne pas offrir 100% des fonctionnalités déjà disponibles par mes 2 serveurs mais un simple partage depuis JRiver pour une meilleure facilité de gestion.

Ma question est la suivante :
Une utilisation similaire de JRiver est elle envisageable en tant que WEB Server ?  Avez vous des retours d'expérience sur JRiver en dehors de l'utilisation "stand alone" ?

Merci d'avance
Crdlt
TC
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #1 on: August 01, 2014, 06:44:19 am »

Tu entends par là: diffuser tes médias hors de ton réseau local?
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #2 on: August 01, 2014, 10:56:50 am »

Hello
Oui. Pour l'instant je pense que l'architecture de Dev. de Mc est totalement inadéquate (ou bien je passe à côté de quelque chose) mais il reste la possibilité d'un usage de Gizmo en front-end peut être  ?
Enfin si vous n'avez jamais entendu en parler sur le forum JRiver il est alors plutôt recommandé de ne pas s'éterniser sur ce sujet. Honnêtement plus j'y réfléchis plus ça me semble le bazar de la cathédrale ce projet.
TC
 

17/08/14    8)
EDIT  : Une très bonne piste de départ existe ici, elle nécessite un serveur IIS  + un dev. Gizmo pré-existant
http://yabb.JRiver.com/interact/index.php?topic=86411.msg626419#msg626419


Quote
Server Application requires :
    Media Center >= 19.0.127
    Dotnet Framework >= 4.5.1
    Internet Information Server (e.g on Windows 7 pro or Windows 8 pro. Home edition won't work.)

Client requires any recent web browser on any mobile or desktop operating system e.g. :
    Internet Explorer 10 / Internet Explorer 11
    Recent Chrome or webkit based browser (e.g dolphin) on Android or PC or IOS
    Recent Firefox
    Recent Safari on IOS
    Recent browsers on any operating system should work? (e.g. OSX, Win RT, Windows Phone, Blackberry)

et avec,  pour une configuration web "nom de domaine" :

Quote
To set up a reverse proxy :
First, you need to install these Microsoft applications:
    application request routing 3.0
    IIS URL rewrite module 2
    web farm framework
    external cache version 1 for IIS 7

18/08/14
EDIT  : Réponse de l'auteur du Dev. : Gizmo ne répond pas à la demande : c'est juste du "REMOTE" !  Alors la chapeau ! Monter toute une config. Serveur IIS juste pour pour du REMOTE !  Je reste sans voix.
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #3 on: August 19, 2014, 05:18:00 am »

Salut TCube,

Plus je relis ce que tu as écrit moins je comprends ce que tu veux faire exactement...

Pourquoi as tu besoin actuellement d'un serveur Apache et d'un serveur Delphi (quelque chose que tu as implémenté toi même?) pour accéder aux médias enregistrés dans JRiver.
JRiver se comporte comme un serveur de média (UPnP, DLNA et protocole propriétaire) pour d'autres instances de JRiver, pour n'importe quelle Remote, ou pour tout autre périphérique supportant les protocoles précités. Et l'ensemble des services sont disponibles au format Web.
Dans ton réseau local il n'y a rien à faire de plus que connaitre l'adresse IP de ton serveur et de tes périphériques.
De ce que je comprend comme tu passes en très haut débit pour l'accès à l'internet, tu te dis que tu pourrais accéder à ces fonctionnalités hors de chez toi.
Je ne vois aucun problème à cela, je le fais tous les jours, reste à faire que JRiver soit visible sur Internet, pour cela ce n'est qu'un problème de configuration de ta passerelle internet (ta box) afin de permettre à un client extérieur d'accéder à ton JRiver (routage de port vers une IP/port spécifique). 
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #4 on: August 19, 2014, 07:32:31 am »

Hello Rlebrette

Non je n'ai pas besoin "d'un serveur Apache et/ou d'un serveur Delphi pour accéder aux médias enregistrés dans JRiver."
Un serveur Apache ou IIS, Delphi, ect. instancie des ressources Disque/Rep/Fichiers (bien sûr communes avec JRiver) mais de façon plus importante il se trouve qu'un administrateur de serveur peut gérer n paramètres de condition d'accès au Serveur.
Grosso modo JRiver est une ressource de médias,  mais même dans un environnement LAN/WAN - qui devrait fonctionner - cela n'en fait pas un serveur au sens "fonctionnel" (même à minima  :-\)
Je n'ai pas trouvé de bonnes idées sur le forum, donc je fais totalement machine arrière sur la première réflexion qui était très mal partie.
Crdlt
TC
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #5 on: August 19, 2014, 07:47:49 am »

Hello Rlebrette

Non je n'ai pas besoin "d'un serveur Apache et/ou d'un serveur Delphi pour accéder aux médias enregistrés dans JRiver."
Un serveur Apache ou IIS, Delphi, ect. instancie des ressources Disque/Rep/Fichiers (bien sûr communes avec JRiver) mais de façon plus importante il se trouve qu'un administrateur de serveur peut gérer n paramètres de condition d'accès au Serveur.
Grosso modo JRiver est une ressource de médias,  mais même dans un environnement LAN/WAN - qui devrait fonctionner - cela n'en fait pas un serveur au sens "fonctionnel" (même à minima  :-\)
Je n'ai pas trouvé de bonnes idées sur le forum, donc je fais totalement machine arrière sur la première réflexion qui était très mal partie.
Crdlt
TC

WebGizmo/MCWS fonctionne sur un mini web serveur embarqué dans MC (du style embedded Apache), tu peux faire beaucoup de chose avec, de plus tu peux utiliser Apache httpd comme un proxy devant MC ce qui te permet de gérer de façon plus précise la sécurité si besoin est.
Quand tu dis "cela n'en fait pas un serveur" tu entends un serveur HTTP? Qu'est ce que tu exposes aujourd'hui avec ton serveur Apache ou IIS que tu n'auras pas dans MC?
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #6 on: August 19, 2014, 08:24:23 am »

Rlebrette

Oui l'idée d'avoir un "frontal" d'accès m'est venue pour une gestion plus fine (c'était la bonne idée aussi de mhwlng avec IIS cf. le lien "Media Center Remote Control Web Application" mais l'idée n'a pas été poussée assez loin).
 
Quote
Quand tu dis "cela n'en fait pas un serveur" tu entends un serveur HTTP? Qu'est ce que tu exposes aujourd'hui avec ton serveur Apache ou IIS que tu n'auras pas dans MC?
Voici le lien descriptif d'une appli. développée sur Apache. Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités bien sûr mais avec la Fibre Optique celui-ci sera certainement en lice pour rester ! L'autre en Delphi se charge de la Music (je l'aime bien car l'exe. tient sur une clé USB   559.5K   8)).
TC
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #7 on: August 19, 2014, 08:58:13 am »

Je connais Weezo, c'est bien, mais c'est clair ce n'est pas du tout la même logique, c'est ce qu'on appelle un "home serveur web", c'est un frontal Web pour accéder à tes ressources (comme certains NAS le font). JRiver va te permettre avec WebGizmo de naviguer et streamer tes vidéos, ta musique ou tes photos à travers internet. Mais ce n'est pas un gestionnaire de médias ou de fichiers. Si tu n'as besoin que de ça WebGizmo fait l'affaire, ce n'est pas aussi "beau" que "Weezo" mais c'est aussi utilisable.
Juste par curiosité c'est quoi l'application Delphi dont tu parles?
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #8 on: August 19, 2014, 09:12:30 am »

Quote
Si tu n'as besoin que de ça WebGizmo fait l'affaire
Ce n'était pas vraiment l'objet de mes recherches. Je tourne en rond sur le topic. Pour moi il est clos.
Crdlt
TC
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #9 on: August 19, 2014, 10:34:33 am »

Edit. "mode on"  ton légèrement énervé : -  "tu veux autre chose" que "tu connais par curiosité" ?

<Mode pas énervé>
Quand on pose des questions sur un forum, c'est généralement parce qu'on cherche des réponses.
Si tu n'acceptes pas les questions et interrogations des autres pour comprendre ton besoin c'est ton problème.
On est tous ici pour partager, or tu débarques avec des certitudes et tu prends tout le monde de haut dès qu'on ne dit pas ce que tu attends.

Ca fait plus de 20 ans que je suis dans l'informatique technique et dans les technologies web.
A titre personnel, j'ai tous mes médias et fichiers, le pilotage de mon home-cinéma, la domotique et la vidéo surveillance accessible par le web.

Tu ouvres un topic, tu parles de logiciels qui font des choses mais sans rentrer dans les détails, ça peut pourtant intéresser les autres.
Décrire correctement ce qu'on fait c'est la base d'une discussion saine.

Oui j'ai utilisé Weezo, mais je n'utilise plus, du moins pour le moment.

T'as effectivement parlé de très haut débit et de serveur web, or un serveur web, c'est juste un conteneur dans lequel tu peux faire tourner des tas de choses, un agenda, un portail d'entreprise, un slideshow, etc.
C'est pour ça que je t'explique "gentiment" que le type d'application que tu veux réaliser c'est ce qu'on appelle un "Home Server". Et tu n'as pas besoin d'avoir du très haut débit pour en avoir besoin...

Pour WebGizmo, il y a une sécurité de base, avec un user et un password. Si tu veux aller plus loin je t'ai dis il suffit de mettre un Apache devant. As-tu au moins essayé?

Si tu ne stream pas, je ne vois pas l'intérêt même d'utiliser Weezo pour les médias, mais comme tu n'as pas expliqué ce que tu voulais faire de tes médias on ne peut pas vraiment deviner.

Pour rejetto, je connaissais pas, tu vois, on peut même découvrir des choses grâce à toi, et pas uniquement se prendre des vents. Toutefois dans ta configuration ça fait un peu doublon avec les fonctions Weezo,

Cordialement,

Je pense qu'avec ta façon de te comporter, j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois que tu poseras une question.
</Mode pas énervé>
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #10 on: August 19, 2014, 10:45:05 am »

C'est un peu facile de retirer ce que tu avais mis dans les posts précédents...
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #11 on: August 19, 2014, 10:54:39 am »

Désolé Rleblette,
Nos posts se sont croisés    :P   (ma suppression / ta réponse)
Je te remercie grâce à toi j'ai une réponse i.e JRiver/WebGizmo. J'ai eu seulement le sentiment de tourner autour du sujet (exposé clairement en 5 points au début).
D'où le texte "annule et remplace" de mon post précédent.
JRiver/WebGizmo ne répond pas aux attentes sans faire du Dev. et c'est pas mon but principal, surtout avec si peu de retour d'expériences sur ce sujet ici.
Crdlt
TC

Edit :
Le point sur lequel on ne s'est pas compris est sans doute le "partage sur serveur"  web, ou pas. Malheureusement JRiver n'est pas adapté a un partage efficace.
Ok JRiver fait du "One To One", du 'Multi-Room", du "Home-2-Work" ect. mais pas du "One-2-Many" et je n'ai pas trouvé d'intégrations sympa.

Edit : 23/08/2014 lien supprimé dans la discution. Pour info. fonctionnalités Serveur Weezo : http://www.weezo.net/content/view/45/66/lang,fr/
Logged

TCube

  • Guest
Re: Projet en réflexion : JRiver "Web Server" ?
« Reply #12 on: September 12, 2014, 03:39:14 am »

Hello !

Pour les "administrateurs" qui souhaiteraient une configuration "à minima" de MC19 en serveur avec de multiples clients WebGizmo pour certains fichiers/ressources.
J'ai trouvé un récent post intéressant en Anglais ici http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=91220.0

Concept de base
- Créer 2 librairies,
- Dupliquer les fichiers à partager" (la solution est élégante car sur le Net il vaut mieux partager des MP3 peu volumineux)
- Ne pas gérer ces 2 librairies en tant que ressources physiques sur un même PC (à vérifier *)
- Gérer des profils d'accès "clients" différents ref. http://wiki.jriver.com/index.php/Users
Crdlt
T3

(*) Outre le Nom/Password c'est un peu délicat niveau sécurité avec un "access key" ou une IP/port identique à tous, sauf à être sur 2 PC en IPV6.
Logged
Pages: [1]   Go Up