Bonjour à tous,
Depuis (trop) longtemps, je me bats pour migrer mes photos de mon PC sous windows 8 vers un NAS Synology sous DSM 5.
En desespoir de cause, je me tourne vers vous pour m'aider.
Je vais essayer d'être clair et complet.
Tout d'abord, j'ai migré sans aucune difficulté la musique.
Pour les photos, j'ai essayé différentes méthodes que l'on retrouve dans "Renommage, Déplacement et Copie de fichiers".
La dernière utilisée me semble la plus proche du résultat : "rechercher et remplacer"
Tout d'abord, bien sûr, j'ai copié, sous windows, tous les dossiers musiques vers le NAS. La structure du NAS est alors strictement identique à celle du PC.
Je n'ai pas supprimé les photos sur f:\mes images\.
J'ai ensuite fait, avec toutes mes photos sélectionnées, "Rechercher et remplacer" avec les paramètres suivants :
- Rechercher = f:\mes images\ (f: est un disque dur sur mon PC)
- Remplacer par = \\nas\photo\
Je suis ensuite allé voir dans "Liste de lecture - Importés récemment". Petit à petit, la liste s'est allongée jusqu'à avoir mes 15000 photos situés sur le NAS.
Tout va bien.
Mais ensuite ça se gate quand je vais dans "Images". Toutes mes photos sont là mais référencées sur f:\mes images.
Quand je fais "Images - Situation sur le disque", je vois la même chose.
Je fais alors un clic droit sur "Emplacement (f:\mes images\)" puis "Edition..."
La fenêtre me permet alors de choisir le "Chemin du fichier". Avec parcourir je sélectionne \\nas\photo.
Et là ??
RIEN !!!!
J'ai un message qui me dit "Recherche" puis après "Aucun fichier".
Et je suis bloqué là.
Pourquoi la liste des fichiers importés me montre toutes mes photos sur le NAS alors que dans "Situation sur le disque", il ne voit rien sur le NAS ?
Quand je regarde la même chose coté musique, les choses sont un peu différentes:
Dans "Audio - Situation sur le disque", sans avoir rien modifié, je vois plusieurs emplacements : \\nas\music\ et c: et f:. J'ai en effet laissé quelques
morceaux de musique sur c: et f:.
Si j'avais la même architecture pour les photos, je devrais avoir deux emplacements : f:\mes images\ et \\nas\photo\ avec à chaque fois mes 15000 photos.
Autre chose: quand je fais "Outils - Importer - Importe un dossier unique" et que je choisis \\nas\photo\ avec "Images" comme type de fichier, l'application
n'importe aucun fichier. Ce qui prouve que mes photos sont bien dans la médiathèque.
J'en suis là et ne sais plus quoi faire.
Autres précisions :
- dans "Outils - Importer - Configurer le mode auto-import", le dossier photo est : \\nas\photo\.
- dans "Outils - Options - Emplacement de fichiers - Images", le dossier est : \\nas\photo\.
- sur le NAS, après la copie des fichiers dans photo, la conversion (ou création de miniatures) s'est terminée correctement après plusieurs heures.
J'oubliais un autre test que j'ai fait en partant du principe que le répertoire photo du NAS est "particulier" (en quoi je ne sais pas). J'ai donc fait toute la manip précédente mais avec \\nas\music\photo\. Pas mieux.
Dernière solution peut-être en partant de l'idée que l'installation actuelle est défectueuse: désinstaller l'appli en cochant "Enlever toutes les entrées Media Center du registre" et en décochant "Enlever Media Center fichiers de la médiathèque" pour ne pas effacer tous les fichiers musique, vidéo et photo).
Puis réinstaller en restaurant la médiathèque où toutes les photos sont sur f:\mes images\.
Puis refaire la migration.
J'attends vos avis avant de me lancer dans cette opération.
Par avance, merci beaucoup.