INTERACT FORUM

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi  (Read 3224 times)

Prelude

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14

Bonjour,

je ne sais pas si mon titre reflète bien ce que je veux faire. Je m'explique donc.

J'ai MC 19 sur mon iMac. Je le pilote avec mon iPad à l'aide de l'app JRemote et j'envoie depuis l'iPad sur ma chaîne HiFi avec mon airport express. Tout marche impeccablement bien.

Mais quand je suis chez des amis, donc sur un autre réseau wifi que le mien, est-il possible de faire la même chose: me connecter avec JRemote sur le MC 19 qui se trouve chez moi à la maison pour envoyer la musique sur l'airport express de ces amis?

Si cela est possible, ce serait bien sympa de m'indiquer pas-à-pas la marche à suivre.

J'ai parcouru le forum depuis hier mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Merci. Didier
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #1 on: August 15, 2014, 10:08:21 am »

Oui ça peut marcher. A savoir que tu dois etre capable de reveille ton ordi à distance ou d'assurer que ça reste connecté.

Je n'ai pas un Mac, donc je ne peux pas vous dire pas a pas comment faire. Néanmoins si tu a fait chez toi, tu peux le faire ailleurs -- c'est un peu la but de pas mal des gens ici.  Il faut juste connecté l'airport (que je n'utilse pas) à la chaine de tes amis comme tu as fiats chez toi.

Par contre il faut peut-etre que tu config ta routeur   Il faut une adresse fix IP sois désigné et que ton par feu du box ne bloque pas l’accès à distance.  Avant d'aller chez tes copains pour faire le teuf, va au bar à coté avec un wifi et voir si tu arrive d'écouter ta musique par des casques. Si c'est oui, rien d'autre à faire sauf la connexion air port vers la chaine externe. Ton par-feu de l'anti-virus peut être un problème aussi. Dans ton router sur le menu regardes "port forwarding" (je pense que c'est transfert du port en français) sous la rubrique DHCP. Il faut au moins laisser passer le port 52199

A savoir, ça dépends de plusieurs variables mais il peut ya voir du lag (latence) surtout en streaming en lossless. Il faut mieux enleve tout les DSPs, et si c'est toujours trop lent à charger, i faut peut-etre convertir le stream temporairement en mp3. Moins bon ok, mais tout dépends de ton réseau et le reseau chez tes amis.

Si tu as des problème fais signe (en sachant que j'ai pas de mac ;) ).

Logged

Prelude

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #2 on: August 15, 2014, 10:18:24 am »

Merci pour ta réponse.

Mon problème portait surtout sur la connexion entre JRemote et MC 19. Je n'arrive pas à établir de connexion entre les deux, même en essayant de désactiver l'antivirus et le pare-feu.
Pour faire mes essais, je coupe mon wifi et j'essaie de me connecter avec mon iPhone sur le réseau 3 G ou 4 G.

Et j'obtiens toujours le message connexion impossible.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #3 on: August 15, 2014, 11:08:38 am »


Mon problème portait surtout sur la connexion entre JRemote et MC 19. Je n'arrive pas à établir de connexion entre les deux, même en essayant de désactiver l'antivirus et le pare-feu.
Pour faire mes essais, je coupe mon wifi et j'essaie de me connecter avec mon iPhone sur le réseau 3 G ou 4 G.

Et j'obtiens toujours le message connexion impossible.

Pour etre sur que j'ai t'ai bien compris.  Ca marche chez toi déjà?? Ordi(JRiver media server)=>Ipad (JRemote)=>via airport=> ta chaine ?

Si c'est le cas, et tu arrive avec ne ne pas connecté depuis l'exterieur, tu dois configurer ton routeur et peut-etre assigner une addresse IP fixe dans l'interface de cela. Bien entendu je n'ai aucune idée quel marque de routeur tu as.

Ils sont tous a peu pres pareil par contre. Normalement, tu l'accede depuis un navigateur en tapant l'adresse IP 192.168.1.1 ou 192.168.1.0. Sinon voir avec ton FAI ou le fabricant du routeur si tu l'as acheté.

Voila en images

il faut d'abord mettre au moins ton mac avec JRiver media server en IP fixe (statique).
Primo faire une plage des adresse qui seront reservé aux adresses fixes. Ici j'ai commencé les adresse dynamique à partir du 20. Cliquer appliquer ou ok. Puis remplir les addresses des ordinateurs chez toi, s'il yen a plusieurs. Note celui qui est ton mac avec JRiver.



Puis assigner le port 52199 (port forwarding) comme ceci



pour info voila mon reseau



C'est pas la peine d'essayer 3g, c'est vraiment trop lent sauf en basse compression.

ceci est en anglais mais presque tout les marques/modeles des routeurs sont sur ce site http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Linksys/E1200/JRiver_Media_Center.htm si ça t'aideras davantage
Logged

Prelude

  • Recent member
  • *
  • Posts: 14
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #4 on: August 16, 2014, 01:49:52 am »

Merci beaucoup pour toutes ces explications. Tu m'as bien compris. Je vais essayer tout cela la semaine prochaine. Peut-être avec l'aide d'un ami qui s'y connaît mieux que moi.

PS: Pour la 3 G, ce n'est que pour tester si j'arrive à avoir la connexion; évidemment pas pour écouter ma musique en ALAC.

Bon week-end à toi (et à tous ceux qui lisent ce sujet!) ;)
Logged

TCube

  • Guest
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #5 on: August 16, 2014, 03:59:45 am »

Hello,

Edit : post supprimé par l'auteur.
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #6 on: August 16, 2014, 07:41:04 am »

Hello,

@  Arindelle, ca fait peur les explications  :o  du moins cela prouve que JRiver n'est toujours pas un produit "plug and play".


Plug and Play !!!!!! Tu rigoles ;D iTunes=MSPaint JRiver=Photoshop nan plus CS voir du CAO. Y a une courbe d'apprentissage. Sinon tu fais copier/coller mes postes ou embêtes Reblette sur ce forum - il est tres fort en video  :P

Ça va intéressé des autres ton truc de Win Phone. Certain routeurs c'est pas la peine de faire tout cela ... car il laisse passer les ports ou leur par feu est peu sécurisé. De toute manière tout le monde, avec ou sans JRiver, a l'interet de regler leur réseau locale depuis leur routeur donc ce n'est pas une perte du temps.

Quote
Surtout pour conclure :  "C'est pas la peine d'essayer 3g , c'est vraiment trop lent sauf en basse compression"    ...  ah bon ? ... et la musique en ligne ça fonctionne comment ?
la plupart de musique en ligne stream en basse compression (ou plutot "lossy" compression en dessous de 320kbit/s. Quobuz fait du streaming en Flac, mais uniquement avec son appli desktop installé  (sauf changement recent). Essayes de streamer lossless Flac ou ALAC en 3G, bon courage avec le lag ... Néanmoins jriver te permet de convertir "on-the-fly" (en temps réel) tes fichiers lossless à des versions compressé pour que ça marche mieux (transcoding = transcodage?). En réseau 4G je ne sais pas, jamais essayé encore.  Aussi si le wifi n'est pas puissant en réception (troquet bondé avec ADSL de Bouygues par exemple) ça ne va marcher tres bien non plus en lossless.

A mon avis tu stream en mp3, c'est les "tweaks" dont tu parlais n'est-ce pas? Latence existera sur tout les lecteurs, ce n'est pas un problème du MC

Vu que le OP voulait se connecter à la chaine de tes amis, j'ai présumé que il voulait le faire en haute qualité. Seule dégradation c'est le telephone ou tablette devant le DAC de la chaine. Il est aussi possible de connecter directement depuis un navigateur à distance. L'interface est assez primitive, comparé à JRemote au moins,  mais qualité sera un plus (en faite ça dépends la chaine)
Logged

TCube

  • Guest
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #7 on: August 16, 2014, 09:54:21 am »

@ arindelle

Vu ta réponse assez "virulente" (rien compris de cet "écrit-parlé")  j'ai supprimé mon Post.
Désolé
Crldt
TC
Logged

Arindelle

  • Citizen of the Universe
  • *****
  • Posts: 2772
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #8 on: August 16, 2014, 10:08:26 am »

@ arindelle

Vu ta réponse assez "virulente" (rien compris du charabia)  j'ai supprimé mon Post.
Désolé
Crldt
TC

@TCube

Mes excuses si t'as trouvé ma réponse ""virulent" - je ne te fichais pas de toi, je t'assure.  Pas de tout meme. 

Bon apparemment j'ai rien capté encore une fois. Mes excuse de t'avoir offensé, si ça a été le cas.  :-[
Logged

rlebrette

  • Guest
Re: Ecouter la musique contenue dans MC depuis un autre réseau wifi
« Reply #9 on: August 19, 2014, 05:34:28 am »

Toutes ces problématiques d'accès à distance de JRiver MC, celle exposée ici et celle dans la question de TCube sur l'accès avec JRiver comme "Webserver", n'ont que très peu de relation avec MC.
Donc dire que MC n'est pas plug'n'play sur cet aspect n'est pas très fair play.
Ce sont des problèmes de visibilité de réseau, il n'y a, à ma connaissance, aucun logiciel qui paramètre automatiquement une passerelle (box) pour faire un port fowarding (passage d'internet vers le réseau local).
Par défaut une "box" ne laisse généralement que sortir du réseau de votre maison vers celui de l'internet, et encore pas forcément par tous les ports (canaux de communications), il faut lui expliquer que faire d'une communication entrante ou sortante sur les ports non standard.
C'est exactement ce qu'Arindelle a clairement expliqué et qui permet de dire comment diriger la communication sur le port 52199 utilisé par JRiver. Ca peut s'automatiser avec des outils tels que http://upnp-portmapper.sourceforge.net/.
Logged
Pages: [1]   Go Up