Hello,
@ Arindelle, ca fait peur les explications du moins cela prouve que JRiver n'est toujours pas un produit "plug and play".
Plug and Play !!!!!! Tu rigoles
iTunes=MSPaint JRiver=Photoshop nan plus CS voir du CAO. Y a une courbe d'apprentissage. Sinon tu fais copier/coller mes postes ou embêtes Reblette sur ce forum - il est tres fort en video
Ça va intéressé des autres ton truc de Win Phone. Certain routeurs c'est pas la peine de faire tout cela ... car il laisse passer les ports ou leur par feu est peu sécurisé. De toute manière tout le monde, avec ou sans JRiver, a l'interet de regler leur réseau locale depuis leur routeur donc ce n'est pas une perte du temps.
Surtout pour conclure : "C'est pas la peine d'essayer 3g , c'est vraiment trop lent sauf en basse compression" ... ah bon ? ... et la musique en ligne ça fonctionne comment ?
la plupart de musique en ligne stream en basse compression (ou plutot "lossy" compression en dessous de 320kbit/s. Quobuz fait du streaming en Flac, mais uniquement avec son appli desktop installé (sauf changement recent). Essayes de streamer lossless Flac ou ALAC en 3G, bon courage avec le lag ... Néanmoins jriver te permet de convertir "on-the-fly" (en temps réel) tes fichiers lossless à des versions compressé pour que ça marche mieux (transcoding = transcodage?). En réseau 4G je ne sais pas, jamais essayé encore. Aussi si le wifi n'est pas puissant en réception (troquet bondé avec ADSL de Bouygues par exemple) ça ne va marcher tres bien non plus en lossless.
A mon avis tu stream en mp3, c'est les "tweaks" dont tu parlais n'est-ce pas? Latence existera sur tout les lecteurs, ce n'est pas un problème du MC
Vu que le OP voulait se connecter à la chaine de tes amis, j'ai présumé que il voulait le faire en haute qualité. Seule dégradation c'est le telephone ou tablette devant le DAC de la chaine. Il est aussi possible de connecter directement depuis un navigateur à distance. L'interface est assez primitive, comparé à JRemote au moins, mais qualité sera un plus (en faite ça dépends la chaine)